L’Administration pénitentiaire veut faire de Rebeuss un lieu sûr. Elle est sur le point de mettre en place au niveau de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) un dispositif qui rappelle l’aéroport Léopold Senghor, certains réceptifs hôteliers ou encore le palais de la République. Il s'agit d’un portique détecteur de métal et d’un scanner qui passe les colis au peigne fin. Elle veut éviter que les prisonniers gardent dans leurs cellules des objets interdits en milieu carcéral.
De tels objets, l’Administration pénitentiaire en a récoltés un volume équivalant à 20 sacs de 50 Kg au terme de la fouille minutieuse des cellules initiée ces trois derniers jours par les gardes appuyés par les éléments du Gign et du cyno-groupe. Ce sont d’armes blanches et de téléphones portables ainsi que de puces téléphoniques. Cet arsenal est mis sous scellés. (Source : L’Observateur)
13 Commentaires
Arissoi
En Septembre, 2016 (09:40 AM)MACKY ETHNICISTE
FOUTAISES
HONTE NATIONALE
Kali
En Septembre, 2016 (09:43 AM)Mansawali Walimansa Mansa 2016
En Septembre, 2016 (10:07 AM)BIEN SÛR QUE NOUS SENEGALAIS DE TOUS BORDS POLITIQUES NOUS MILITERONS
ICI POUR LA VISION D'UNE MAISON D’ARRÊT ET DE CORRECTION DE REBEUSS OU
D'AILLEURS SOMME TOUTE CLEAN CLAIRE ET NETTE AU REGARD DU RESPECT DE
TOUT CE FAIT LA NOBLESSE DE LA CRÉATURE HUMAINE EN TOUTES CIRCONSTANCE
Anonyme
En Septembre, 2016 (11:49 AM)Anonyme
En Septembre, 2016 (13:53 PM)Nabi
En Septembre, 2016 (15:31 PM)Il ne faut surtout pas oublier que les innocents qui ont été tués pour des portables ou une somme d'argent ont laissé des enfants et femmes qui vivent dans une pauvreté absolue.
Il ne faut pas aussi oublier que ces criminels n'ont pas d'amis mais des intérêts. Devant leurs soutiens hypocrites tels que Pape Allé NIANG et Ahmed Aîdara, ils auraient le même comportement car, pour eux, la fin justifie les moyens.
Ce qui me fait mal dans tout cela est la réaction du PDS qui a pratiqué le pouvoir pendant 12 ans et qui se permet de cautionner cette mutinerie par la voix de Oumar SARR qui semble oublier que le 2/3 des prisonniers ont été condamnés durant le règne du PDS. Il oublie aussi que c'est Wade qui a aboli la peine de mort qui était très dissuasive. Franchement, le PDS n'a plus de repère.
Anonyme
En Septembre, 2016 (16:26 PM)Est ce que vous êtes conscients que y'a des jeunes fumeurs qui sèment le bordel dans leur maison et dans leur quartier, et vous voulez qu'on libéralise cette drogue.
Je vous assure si on libéralise le chanvre, dans 10 ans au Sénégal on décomptera plus de fous que de gens normaux.
Le chanvre c'est de la drogue et sous aucun prétexte il ne doit être légalisé.
Trouvons d'autres solutions pour désengorger les prisons et Dieu sait que les solutions ne manquent pas.
Beugue nguéne lou yombe lol pour gueuneu meuneu tokh yamba bi
Anonyme
En Septembre, 2016 (16:39 PM)Est ce que vous êtes conscients que y'a des jeunes fumeurs qui sèment le bordel dans leur maison et dans leur quartier, et vous voulez qu'on libéralise cette drogue.
Je vous assure si on libéralise le chanvre, dans 10 ans au Sénégal on décomptera plus de fous que de gens normaux.
Le chanvre c'est de la drogue et sous aucun prétexte il ne doit être légalisé.
Trouvons d'autres solutions pour désengorger les prisons et Dieu sait que les solutions ne manquent pas.
Beugue nguéne lou yombe lol pour gueuneu meuneu diaye ak tokh yamba bi kessé motakh ngène di wakh lolou.
Vous perdez votre temps avec cette idée et ce non débat, car jamais cette forme de drogue ne sera légalisé au Sénégal. Alors continuer de vous cacher en la fumant ou en la vendant, sinon vous vous retrouverez dans l'une des M.A.C de ce pays pour être corrigé.
Anonyme
En Septembre, 2016 (17:23 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (19:00 PM)Au bled tout est urgent pendant que les pauvres trinquent et manquent de tout meme les salles d'accouchements certains politiques avec à sa tete Macky continuent de se partager les caisses à travers des institutions budgetivores et qui ne sont ni urgents ni utiles
Honte à Macky aucune rupture sinon pire Macky sall a trahit nos votes nos combats et des generations il ne voulait que se fair élire mais bakhna adouna diekhagoul deh teh Allah n'aime pas les traitres
Anonyme
En Septembre, 2016 (19:11 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (10:04 AM)M.abdali
En Octobre, 2016 (13:24 PM)POUR TOUS LES RÉPUBLICAINS ET CONTRE
LA DICTATURE DE MACKY SALL
Participer à la Discussion