Il a bien obtenu une liberté provisoire ce matin, accordée par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) mais il est maintenu en prison. Lui, c'est Pape Mamadou Pouye. En effet, le présumé complice de Karim Wade va rester derrière les barreaux, renseigne la RFM.
Selon la radio du Groupe futurs médias (GFM), le Parquet spécial près de la CREI s'est pourvu en cassation. Et comme le pourvoi en cassation est suspensif, la joie de Pouye sera donc de courte durée. Il devrait incessamment rentrer chez lui mais le pourvoi en cassation est tombé comme un couperet.
Pour rappel, Pape Mamadou Pouye est en prison depuis avril 2013 dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis.
13 Commentaires
Deug Deug
En Février, 2015 (02:01 AM)Aboukhalil Hq1
En Février, 2015 (02:37 AM)Salas10
En Février, 2015 (04:53 AM)Gniaye
En Février, 2015 (05:01 AM)Dxb
En Février, 2015 (06:57 AM)Macky Sall Nekkal Nitt.
Thedon
En Février, 2015 (07:45 AM)toi aussi arrete d'écrire pour ecrire quand baila wane et awa coude ndiaye ont été blanchi a grande eau par le doyen des juges pourquoi il n'y a pas eu cassation ou quelque chose du genre ou que ton proc qui defend nos interet ne s'est il pas autosaisis du dossier . Perso je suis pour la rédition des comptes mais que cela soit tota
Gal Gal
En Février, 2015 (07:46 AM)ça Pue La Méchanceté ça
En Février, 2015 (07:55 AM)Abraham Rosendhal
En Février, 2015 (08:27 AM)Devant la Crei, elle a défié Pape Mamadou Pouye. «Pouye ou Paye, arrêtez votre cirque, vous racontez n’importe quoi», rétorquait-elle, mercredi dernier, à un Pape Mamadou Pouye qui n’a rien perdu de sa superbe. Toujours aussi serein et calme, il a écouté Coumba Diagne lui coller le nom d’Albert Paye qu’il a rejeté depuis le début de cette audience. Le pote de Karim Meïssa Wade qui reconnaîtt juste le nom de Albert «qui est un surnom depuis la France» souligne, cependant, n’avoir jamais dit être Paye. Mais Coumba Diagne persiste et signe, d’où la plainte qu’elle va déposer, ce matin, à la table du doyen des juges Mahawa Sémou Diouf, contre «Mamadou Pouye alias Albert Paye et personnes non dénommées, Daport et Afriport». La plainte vise les délits d’association de malfaiteurs, de faux et usage de faux, d’escroquerie et d’usurpation de nom.
Mamadoupouye
En Février, 2015 (09:40 AM)Mais M. Pouye qui est poursuivi pour enrichissement illicite est placé sous contrôle judiciaire et interdit de sortie du territoire.
Il avait fait un témoignage émouvant à la barre de la Cour de répression d’enrichissement illicite, en septembre 2014.
«Je suis sidéré que les avocats de la défense parlent de jouer la montre, alors que c’est nous qui sommes en prison, privés de liberté. La prison, c’est du sérieux. Après les 6 mois de ma garde à vue, on me dit que tu vas rester en prison, car il y a des faits nouveaux, un compte à Monaco. Or, ce fait nouveau, n’en est pas un, car c’était connu depuis les premiers jours de ma garde à vue… »
«De 09 heures à 20 heures, on me pose des questions sur AHS. 20 heures 30, on me dit, Pouye, on va être très clair. Tu n’es pas notre cible, tu ne nous intéresses pas. On cherche Karim Wade, dites-nous ce que vous savez et on vous laisse partir. Vous avez une famille et nous sommes un rouleau compresseur… «Je suis en prison parce que j’ai fait un choix en fonction de l’éducation que m’ont donnée mes parents».
«C’est de ne pas faire certaines choses à quelqu’un, même pas à un ennemi. Karim Wade est un ami, mais on n’est pas en relation d’affaires, on n’est pas associé. On m’a torturé pendant 4 mois pour que je dise des choses sur Karim, soit disant que je cache son magot. Jamais je ne ferai une chose pareille. Jamais je ne mentirai pour salir quelqu’un. Si c’est pour cela que je suis toujours en prison, je pense que j’y resterai encore longtemps. Je ne mentirai jamais pour me sauver et couler quelqu’un…»
Zico
En Février, 2015 (13:36 PM)Ndao Fatick
En Février, 2015 (14:05 PM)Fatick
En Février, 2015 (17:46 PM)Participer à la Discussion