La synergie entre les services opérationnels de la Direction de la Sécurité publique (DSP) de la Police nationale a permis de dérouler hier nuit une nouvelle vaste opération de sécurisation sur l’ensemble du territoire national, notamment, dans les zones criminogènes, avec l’organisation de contrôles routiers et de fouilles systématiques des véhicules suspects.
A cet effet, les policiers ont interpellé , dans la nuit du samedi au dimanche, 424 individus dont 96 pour ivresse publique et manifeste, 17 pour nécessités d’enquête , 08 pour détention et usage de chanvre indien, deux pour offre et cession de chanvre indien, deux pour détention de haschich (boulette), quatre pour usage de produit cellulosique, un pour destruction de biens appartenant à autrui, un pour violence à ascendant, trois pour coups et blessures volontaires, deux pour conduite en état d’ébriété, deux pour association de malfaiteurs, un pour vol en réunion , un pour vol avec violence, cinq pour flagrant délit de vol (...), a appris Seneweb d'une source.
La mission, visant à lutter contre le sentiment d'insécurité, s'est soldée par la mise en fourrière de 57 véhicules et de 37 motos pour diverses infractions routières.
11 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2024 (22:17 PM)Ils ont toujours étaient des délinquants,il y'a quelques mois ces mêmes policiers quand ils les attraper tous les moutons de pastef disaient que se sont des détenus politiques. Tous au trous pour 20 ans .
Deug La Vérité
En Septembre, 2024 (18:51 PM)Yatt
En Septembre, 2024 (22:21 PM)L'autre voyou les graciait pour les recruter comme nervis (Doff-Ndeye l'ami du fils du mafieux.
Aka
En Septembre, 2024 (19:26 PM)Bathie
En Septembre, 2024 (19:30 PM)Il faut écrire juste et vrai et pas recourir au sensationnel!
Une personne peut être arrêté pour ivresse publique parce qu'il sent de l'alcool. Dans ce cas, sans test d'alcoolémie, l'ivresse publique n'est pas avérée! Quel est le policier qui procède de la sorte porte détermine si la personne est ivre ou pas?
Il faut respecter les libertés individuelles tant que ces libertés n'enfreignent pas les lois et règlements en vigueur!! Et dans un pays normal,il y'a des normes que tout citoyen doit respecter!
Kumpa
En Septembre, 2024 (21:50 PM)Pape
En Septembre, 2024 (23:42 PM)J'espère que ces opérations continueront à vie et seront inclus du quotidien de la police.
La sécurité c’est d’abord un travail préventif , mettre en place les moyens et l’organisation qui permettent d’anticiper et d’éradiquer
Drdiop
En Septembre, 2024 (09:30 AM)Participer à la Discussion