Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Réhabilitation de Sonko : l'Agent judiciaire de l'État dépose son recours

Single Post
Réhabilitation de Sonko : l'Agent judiciaire de l'État dépose son recours
Loin de lâcher le morceau, l'Agent judiciaire de l'État (Aje) contre-attaque. Yoro Moussa Diallo a déposé hier sa requête aux fins d'annulation de l'ordonnance du juge du Tribunal d'instance de Ziguinchor, Sabassy Faye, ord

"C'est hier qu'il a pris le vol pour Zguinchor afin de se rendre au Tribunal d'instance et y déposer le recours", informe Les Echos, dans son édition de ce mardi 24 octobre.

"C'est au niveau du Tribunal qui a rendu l'ordonnance que la requête doit être déposée", à charge pour ladite juridiction d'acheminer la requête au niveau de la Cour suprême", précise le journal.

Celui-ci ajoute que la partie adverse, une fois que la requête lui sera notifiée, aura huit jours pour répondre.



24 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (08:06 AM)
    Non, c'est pas possible, on ne peut pas revenir sur la décision du juge. def lou la nekh rek ak yeufou ma tey la fi maki sall neke. tous des singes ce régime de merde. Vous nous emmerdez en fin de compte
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:47 AM)
      Bravo. Fallait faire appel du jugement communautaire du jude frere de l adjoint de Sonko. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Birame Sene

    En Octobre, 2023 (08:16 AM)
    Sur cette affaire là le peuple n'est pas de votre côté et sachez qu'une république n'est rien sans le peuple. Faites ce que vous voulez mais ne prétendez pas êtres des démocrates.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Etc

    En Octobre, 2023 (08:19 AM)
    C'est ça un pays de droit. Le Sénégal est un pays de droit. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:21 AM)
    dans quelle republique sommes nous?

    la honte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:24 AM)
    Lol oú sont ceux-là qui nous rabâchez tout le temps Ousmane a eu affaire contre des citoyens sénégalais qui ont le droit de porter plainte !!! Keep Dina leer ! Aythia rek! 
    Top Banner
    Auteur

    On Est Où ??

    En Octobre, 2023 (08:34 AM)
    On nous parle de l'agent judiciaire de l'état! Ok? Si et seulement si on était dans un état de droit!! Ce que je constate depuis 2021! C’est tout sauf un état donc il est temps qu’on ait une autre approche avec Macky SALL qui ne reculera sur rien! Il faut un soulèvement populaire pour l’enlever et après le peuple impose une élection normale! Mais ce n’est pas avec ce Macky là et ses hommes qu’on aura une élection normale au Sénégal! Les enjeux sont cruciaux et bcp semblent l’ignorer!!! Au peuple de prendre ses responsabilités! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:36 AM)
    La requête n'a pas encore été déposée attendez que cela soit le cas. On se rappelle de la recusation. Ce recours sera infructueux AJE le sait il sera géré comme un dossier en cassation.et non en appel, cela veut dire que seul la forme sera examinée mais pas le fond. Il y a très peu de chance voire pas de chance que cela aboutisse. Macky Sall a moins d'assassiner Sonko ne peut pas l'empecher de participer aux élections. L'affaire Mame Mbaye même s'il était vide ne l'empêchera pas de se présenter et il y a de fortes chances que le jugement soit casse. Il y a trop de gesticulations mais ils savent que c'est peine perdue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:46 AM)
    Guem lënn yalla !! 2024 est dans 2 mois : une fois défenestré du pouvoir vous ferez comme la plupart des anciens présidents africains, à implorer pitié alors que vous aurez abusé du pouvoir pendant 12 ans. Laissez le peuple choisir au lieu de truquer les cartes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Xalat

    En Octobre, 2023 (08:55 AM)
    Temps boy quand on jouait au foot ki mom balle bi sou gnewe Danane la diw d'où jouer ndah da ay sougnou nangoul mou tass match bi wala mou yobou balle même image que macky et son équipe sans sondage tout le monde sais que sonko s'il participe il gagne avant 12h legui lifi dess moy tous les moyens seront réunis nguir d'où bok justice procédure etc.....car son seul natou est que toute la jeunesse est derrière lui donc forcément il faut impérativement une solution nguir doubok
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Octobre, 2023 (08:57 AM)
    le juge faye devrait etre entendu sur les raisons qui l'ont motivé à prendre cette décision alors qu'il été là quand le pays était en remous. Il n'a jamais osé prendre la parole pour décrier les dérives avec mortal kombat, déloger le président, gatsa gatsa. Dans cette affaire il faut regarder le droit et ne en profiter pour régler des problèmes personnels. Sinon tout ceci retombera sur vous. En dehors de la justice, si on se met à la place du président, sonko ne sera jamais réhabilité car il a déjà parlé. Tout ce qui lui arrive aujourd'hui c'est trop parlé. Si j'étais le président et que j'ai le pouvoir de décider, je ne libérerai jamais un gars qui dit qu'il va m'emprisonner ma famille et moi s'il prend le pouvoir. Que sonko assume et qu'il reste en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (09:01 AM)
    Seule la lutte libère. Sonko avait prévenu que sa candidature ne dépend aucune juridiction car au Sénégal Macky a placé ses exécutant dans toutes les juridictions de Dakar. On prépare le terrain au Le Bazoum Ba du Sénégal. La candidature de Sonko va dépendre au Sénégal. Soit on reste là de se lamenter avec des ndeyssan on a fait Sonko comme Mamadou Dia. APR et Macky ont bien miné l'administration. La seule voie qui reste est le combat citoyen. Le scandale de la fermeture des universités montre que le parti au pouvoir sont dans une logique se se proclamer vainqueur en 2024. A nous de dire la légitimité est au peuple et non à une justice sélective. Seule la lutte libère.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lex

      En Octobre, 2023 (11:35 AM)
      comment voulez ouvrir des universités pour que certains étudiants pyromanes les brules? vous inquietez pas cette mesure n est pas sans raison... les rg ont du faire le taf
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Droit

    En Octobre, 2023 (09:12 AM)
    Il y a longtemps que le droit est devenu orphelin au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tecks

    En Octobre, 2023 (09:18 AM)
    seuteut li dafa rouslou bilay tout un etat moblises administration , justice etc pour empecher la candidature dun citoyen apres il vient pour dire k le monsieur nest pas majoritaire donc pourkoi cette peur

    kel honte
    Top Banner
    Auteur

    Nabil

    En Octobre, 2023 (09:51 AM)
    L'état a foutu le camp depuis longtemps. Sans justice, y a pas d'état. Le soit-disant état du sénégal refuse d'appliquer les décisions prises par sa propre justice. Qui dit pire ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly

    En Octobre, 2023 (09:51 AM)
    Un president qui a tous les traits d un pervers narcissique. Que dieu nous délivre de sa proie !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Invraisemblable !!!

    En Octobre, 2023 (09:59 AM)
    Un agent judiciaire qui se bat pour qu'un citoyen sénégalais ne soit pas réinscrit sur les listes électorales.

    On marche sur la tête dans ce pays!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Octobre, 2023 (10:04 AM)
    Au lieur de se pencher sur les problémes des senegalais ce regime moribond travaille toujours pour Sonko. Vraiment Sonko a ébranlé ce regime finissant qui ira prochainenement dans les poubelles. Au lieu de penser ouvrir l'université, ce regime se prostitue aupres de sonko et depuis 2021. Finalemnt, l'alternative c'est Ousmane, dommage pour ces gens là qui ont tout perdu avec leur candidat aux tournées impopulaires au son de" sonko namenala".
    Top Banner
    Auteur

    Gg

    En Octobre, 2023 (10:55 AM)
    Mais vraiment vous nous fatiguez avec ce monsieur on passe à autre chose le peuple sénégalais mérite mieux que lui faut pas continuer de me saouler avec ça basta
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:02 AM)
    y'a trop de laxisme sur le dossier sonko l'état n'en devrait pas être là 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:05 AM)
    Agent judiciaire de  APR. il veut une promotion 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fonds Covid 19

    En Octobre, 2023 (11:13 AM)
    Khalass l'agent juduciaire ya gnak lo deff.

    Et ceux qui ont bouffé les fonds covid. Je vais vous raconter une histoire j'ai 2 amis qui ont perdu leur boulot à cause de la pendemie. Ils travaillaient dans ke secteur de l'hotellerie et depuis lors ils faisaient de petits boulots et malaheureusement ils ont pris les embarcations de fortune et ils ont finalement décedés. 

    Paix à leurs ames pendant ce temps les detourneurs de le republique ont detourné les fonds et jusqu'à present rien. 

    Manai respectez les gens ce pays est dirigé par des voyous, des criminels ils meritent la prison avec des maladies incurables pendant que les gens restaient chez eux vous vous regroupiez pour detourner les fonds et maintenant que vous trembalez chez les gens pour demander des parrainages.

    Qui ose venuir chez moi pour le faire dina..... dmrrr
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:21 AM)
    Même un sorcier donne du répit à sa victime,il a tout tenté pour l'eliminer.

    La morale,la religion,le droit, n'acceptent point un tel acharnement sur une personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalass

    En Octobre, 2023 (11:37 AM)
    Moi j'ai un problème le problème c'est entre Sonko et l'Etat ou Sonko et l'APR voir BBY?

    Si c'est entre Sonko et BBY que vient faire l'AJE dans ce dossier ?

    Par contre si c'est entre Sonko et l'Etat loulene bollé?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:23 PM)
    Vous êtes hors la lois 

    vous êtes un état mafieux 

    vous êtes une honte pour l'Afrique 

     Tôt ou tard vous allez tous finir par la prison

     

    🔥🇸🇳🔥🐕
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email