Les magistrats ruminent leur colère. Selon Les Échos, ce qui les agace au plus haut point, c’est les raisons invoquées par le Président Macky Sall, pour repousser l’élection présidentielle. Lors d’une allocution télévisée prononcée samedi dernier, le chef de l’État sénégalais a justifié sa décision par les suspicions de corruption chez deux juges du Conseil constitutionnel.
A en croire le journal, « cela a suscité l’ire des magistrats ». Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Ousmane Chimère Diouf, et ses collègues n’acceptent surtout pas les accusations portées contre Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly. D’après la source, l’ancien président de la Cour suprême est décrit par ses collègues comme « l’un des magistrats les plus intègres ».
25 Commentaires
Un Sénégalais
En Février, 2024 (09:25 AM)Nous vous faisons encore confiance et faisons appelle a votre sens patriotique.
Légal
En Février, 2024 (10:39 AM)les magistrats ne sont pas contre de la décision du report mais plutôt le fait que leur collègue soit accusé de corrompu. c'est ce que dit l'article.
Merci de bien lire entre les lignes avant de faire des commentaires bidons.
Reply_author
En Février, 2024 (10:48 AM)Ken Ci Gal Gui
En Février, 2024 (12:03 PM)? Les Dirigeants Sont à L'imag
En Février, 2024 (12:55 PM)Tout Le Monde
En Février, 2024 (13:08 PM)Et aussi Assane Diop ex Rfi que j'ecoutais il y a plus de 30 ans.
Dommage qu'il se perde dans ses analyses pour tout ramener au fait qu'il soit un anti sonko.
Reply_author
En Février, 2024 (14:38 PM)Reply_author
En Février, 2024 (16:32 PM)Si une situation est en faveur de l'opposition, ces derniers se déclarent INCOMPÉTENT.
Si la situation est en faveur du régime, ils appliquent la loi en mode Fast Track.
On nous avait appris à l'université que la Constitution est au dessus d'un décret.
Donc comment expliquer que le CC sort une liste officielle de candidats et un décret vient pour tout annuler ? Donc prennez votre responsabilité, traitez les recours dans les délais et dire le droit au nom du peuple.
Pourquoi Il N'a Pas Dit Non
En Février, 2024 (08:47 AM)Le Senegal
En Février, 2024 (08:55 AM)Reply_author
En Février, 2024 (08:57 AM)Handile
En Février, 2024 (09:09 AM)Le Karma
En Février, 2024 (09:20 AM)Y'a t-il un délai pour que ces instances se prononcent ?
Observation
En Février, 2024 (10:19 AM)Les FDS gno gueuneu soneu gneup il faut refuser d etre manipules comme des objets de l Etat. Comme pouvez vous continuer a defendre l injustice. Demissioner sakh moko gueuneu def ligueyou diam.
J'espère qu'il connaîtra une fin tragique à la Samuel Do
Imposer Le Respect
En Février, 2024 (13:23 PM)Diomaye n'a rien dit de grave pour croupir en priosn depuis prés de 8 mois alors que Karim WADE et le PDs ont accusé deux des leurs de corruption. Une accusation gravissime et le procuerur saisi refuse toujours d'acter.
c'est vraiment triste que ces magistrats s'offusquent maintenant alors que ce pauvre Diomaye croupit en prison pour rien du tout par rapport aux accusations de Karim le faussaire, le président de la république, le PDs et leur alliance avec BBY pour saborder et attaquer toute la ntion sénégalaise avec leur coup d'état institutionel décrié ici et ^partout dans le monde.
Nous sommes devenus la risée du monde et juste à cause d'une poignée de députés et d'un leader qui veut demeurer au pouvoir à tout prix meme à arriver à se dédire devant cette nation sénagalaise qui lui a tout donné;
Demain si Moussa Fall FDS refuse d'exécuter les commandes, il sera jeté dans la gueule du loup
Xeme
En Février, 2024 (15:53 PM)Cependant, ils peuvent gueuler, instrumentaliser les médias, rien n'empêchera au peuple de comprendre ces 12 ans de salissure de la justice, en parfaite complicité avec les magistrats.
Moom
En Février, 2024 (16:12 PM)Leurs condamnations sont des financements de leurs parties politiques financés par les présidents ,africains eux au moins ils respectent leur peuple et utilisent les africains comme d'habitude pour leurs sales besognes.
Senegalais
En Février, 2024 (16:04 PM)Diouf
En Février, 2024 (16:21 PM)Participer à la Discussion