Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Révélation de Pierre Agboba : « Cheikh Ahmet Tidiane Ndiaye m’a informé de mon arrestation avant que la procédure ne se déclenche »

Single Post
Révélation de Pierre Agboba : « Cheikh Ahmet Tidiane Ndiaye m’a informé de mon arrestation avant que la procédure ne se déclenche »

Tout est parti d’une question que lui a posée Me Moustapha Ndoye : « Connaissez-vous Cheikh Ahmet Tidiane Ndiaye ? », lui a-t-il demandé. Pierre Agboba : « Oui, je le connais. Il était employé au niveau de Ahs, il a été licencié par Rachid Riffi, Directeur général par intérim de ladite société pour avoir commis des fautes lourdes. Mais j’ai appris qu’il est rétabli dans ses fonctions », sert-il en guise de réponse.

 

L’avocat ne lâche pas prise et revient à la charge : « Est-ce que vous avez une fois échangé avec Cheikh Ahmet Tidiane Ndiaye et si oui, qu’est-ce que vous vous êtes dits ? ». Le prévenu rétorque : « On s’est rencontré à plusieurs reprises. C’est lui qui m’avait saisi pour discuter de son licenciement. ».


Et l’ancien Pca de Ahs Sénégal de divulguer : « Il m’a informé de mon arrestation avant le déclenchement de la procédure. Il m’a dit que je serai arrêté et que Ahs sera mise sous administration provisoire. Je ne dis pas que c’est un prédicateur mais, les faits sont là. Non seulement je suis arrêté mais également, Ahs est sous administration provisoire. Je ne fais aucune interprétation et je laisse les populations apprécier ».

 

Interpellé sur les dividendes de dix-huit (18) milliards de francs Cfa qui auraient été distribués aux différentes sociétés, le prévenu répond qu’il n’en sait rien. « Je ne suis nullement concerné par tout cela. Je ne sais pas d’où viennent les dix-huit (18) milliards de francs Cfa. Je ne peux pas m’expliquer sur des chiffres que je n’ai pas battus. Je ne sais pas comment on est arrivé à dix-huit (18) milliards de francs Cfa », laisse-t-il entendre. 


Non sans dire que « Dans une société commerciale, un actionnaire ne récolte comme ressource que le résultat annuel de la société ».



Source : Libération 



26 Commentaires

  1. Auteur

    Leuk

    En Septembre, 2014 (11:02 AM)
    nous n'avons pas besoin de savoir les conditions de ton arrestation mais répond sur le fond du dossier
    Top Banner
  2. Auteur

    Scat7171

    En Septembre, 2014 (11:10 AM)
    depuis que tu es a la barre c est le même refrain on ma torture on ma fait ceci cela c est pas ça le procès on vous demande la manière dont tu a use pour s enrichir sur les dos du contribuable sénégalais avec ton pote karim le voleurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Complice

    En Septembre, 2014 (11:21 AM)
    Ce type ne m inspire pas confiance ,il a tendance a se defonce sur les autres sauf ses amis qu il cherche a couvvrir mais maladroitement,sa position dans la combine est peu confortable.
    {comment_ads}
    Auteur

    2009

    En Septembre, 2014 (11:22 AM)
    ou d'autres dont

    > le trésor n'a encaissé aucun centime de la revente

    >

    > - AVEU DE BALDE => Les milliards de dons des pays arabes

    > avoués par Abdoulaye Baldé lors de la campagne électorale

    > des locales

    >

    > - 74 MILLIARDS => La somme restée dans les caisses de

    > l'Anoci selon les avoeux de Baldé

    >

    > - AEROPORT DE PARIS => Les 50 milliards (ou équivalent

    > en devises étrangère) avec lesquels Karim s'est fait

    > pincer à l'aéroport de Paris

    >

    > CE N'EST PAS TOUT !!!!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Menteur

    En Septembre, 2014 (11:24 AM)
    C'est la franc maconnerie qui est en branle avec l'entree de Pierre Agbogba ce beninois ex directeur des operaions a Air Afrique qui avait toujours saborder les senegalais mieux places dans ce secteur a son arrivee (il avait d'ailleurs fait son premier stage pratique a Dakar). Ce qui est malheureux dans cette histoire c'est que tous les cadres senegalais ex chefs d'escale ou chefs de departement du secteur des operations ,ont ete rejetes par le systeme affairiste nebuleux compose en fin de compte que par des associes ou couverture de Karim aussi bien au niveau de AHS qu'a celui, de SHS plus tard. La consequence de ce forfait classique a l'instar des autres releves dans tous les domaines des activites economiques du pays accapares par la famille Wade, est que le Senegal a perdu l'acquis d'une expertise certaine accumulee au long d'une trentaine d'annees au sein de la grande Air Afrique ,jusque irremplacable. Expertise inestimable qui aurait pu etre transmise a nos enfants de generation en generation. Du fait donc que ces cadres ont ete usurpes de leurs indemnites jusque la impayees(les seuls parmi leurs collegues des autres pays membres d'Air Afrique) en plus de leur prejudice moral du devoir de transmission, je pense qu'il est du devoir du regime de Macky de les rappeler pour revenir gerer le secteur de l'assistance en escale toujours accapare par la mafia wadiste et ainsi, rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard.
    Top Banner
    Auteur

    Jean

    En Septembre, 2014 (11:29 AM)
    Je pense qu' il est temps de mettre a niveau nos magistrats. Pour ignorance des règles dans l'aviation et l'aéronautique M. Aliou Ndaw a cru avoir affaire des délinquants du simple fait des noms de code. Par ignorance M.NDaw fait croupir des pères de famille en prison, c'est vraiment regrettable pour notre très cher pays. Je demande solennellement à M. Macky Sall de supprimer cette cour et de transmettre ce dossier aux juridictions ordinaires qui existent ou à la haute cour de justice pour le cas des ex ministres incriminés. La tournure de ce procès montre un mauvaise image de notre justice et de notre pays.

    Citoyen ordinaire sans subjectivité!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbe

    En Septembre, 2014 (11:37 AM)
    Les Sénégalais ne demandent que deux choses: premièrement qu'on respecte leur intelligence et secondo que la vérité éclate.

    Une chose est au moins sûr: Pierre AGBOBA nous prend pour des tarés. Il prétend qu'il ne connait pas les administrateurs de AHS avec qui il tient les réunions du Conseil d'Administration en sa qualité de PCA, après leur avoir envoyé des convocations personnelles (ils sont 6 administrateurs). Il a en plus le culot de dire aux 10 millions de Sénégalais musulmans qui jeunent de 05 heures 30 du matin à 19 heures 30 soit 12 heures pendant 01 mois que rester 10 heures sans manger un seul jour c'est de la torture !!!.

    C'est vraiment dommage qu'on puisse pas tabasser quelqu'un au tribunal pour insulte à l'intelligence des magistrats
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Septembre, 2014 (11:51 AM)
    J'ai l'impression que cet homme: Pierre A. est mal traité par la cour. Je pense que la méthode est discutable, il y a comme une discrimination.?.................
    {comment_ads}
    Auteur

    Fakhatt

    En Septembre, 2014 (12:05 PM)
    Pierre ya meun d...ul. Mais amna niou graww koi. Des mecs qui se la jouent innocent alors qu'on les avait vu fair à Dakar. Se prenant pour des intouchables et aujourdhui qui veulent battre en retraite.
    Top Banner
    Auteur

    Krim

    En Septembre, 2014 (12:16 PM)
    Ce beninois veut nous distraire la; il connait bien karim et sa clik. Mais kan il y a blèm, ils se cassent tous. Mais personne n'est fou ici. Ce qu'il raconte c'est du n'importe quoi. Et maintenant, il veut mettre Cheikh Tidiane Ndiaye dans son micmac: c'est une aberration. Cheikh est un bosseur pour ki le connait. toujours en action et jamais au repos. Donc Agbogba, occupe toi de tes casseroles, c'est mieux pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibobiba

    En Septembre, 2014 (12:17 PM)
    ce agbogba est le plus grand menteur de son époque il a fait couler Air Afrique et maintenant c'est le contribuable sénégalais qu'il aide a voler ce truand hors pair
    {comment_ads}
    Auteur

    Abog

    En Septembre, 2014 (12:31 PM)
    ce agbogba est un menteur de renommé
    {comment_ads}
    Auteur

    Clean

    En Septembre, 2014 (12:38 PM)
    Pierre il faut arrêter de mentir, su tu n'as pas d'arguments mieux te taire sinon tu risques de t'enfoncer davantage. Notre justice a horreur des menteurs de ton espèce.

    Top Banner
    Auteur

    Agbobard

    En Septembre, 2014 (12:43 PM)
    Il faudrait que nous soyons éclairer sur ce qu'il ont fait avec cette société où ils ne voulaient même pas mettre d'enseignes pour des gens qui se disent clairs dans ce qu'ils font. Il ne peut leurrer personne; c'est juste que ça commence à sentir le roussi pour eux. Bandes de voleurs qu'ils sont.
    {comment_ads}
    Auteur

    Clean

    En Septembre, 2014 (12:53 PM)
    Sérieusement Pierre, tu as été très mal conseillé; si c'est Cheikh Ahmet Tidiane Ndiaye que tu veux enfoncer, c'est perdu d'avance parce que tu ne peux rien contre lui c'est homme intègre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Long Dion

    En Septembre, 2014 (12:58 PM)
    Ne nous emmerdez pas nous qui avons travaillé à l'aéroport on sait toute la vérité, l'affaire c'est bien Karim, Mbaye Ndiaye, Agboba et les autres, boulén niou takha wakhhhhhhh waay!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rfd

    En Septembre, 2014 (13:07 PM)
    NE VOUS FATIGUEZ PAS LES SENEGALAIS NE CROIENT PLUS A CETTE HISTOIRE ET ONT TOURNE LA PAGE MACKY
    Top Banner
    Auteur

    Ami

    En Septembre, 2014 (13:46 PM)
    vous n'arreter pas de dire qu'il ment et que la personne qu'il cite est interne alors que vous n'en savez rien du tout donc de grace ne jugez point
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen Patriote

    En Septembre, 2014 (13:48 PM)
    Décidément, vous la "Cellule de com" de l'APR vous nous pompez l'air !

    Si vous pensez que vous pouvez retourner l'opinion avec vos arguments empruntés et les invectives inutiles, vous vous fatiguez... On a tout compris désormais ...

    Les 15.000 F cfa que vous recevez chaque deux jours pour polluer le forum et tenter de faire croire vos inepties ne doivent pas vous conduire à nous prendre tous comme des moutons de panurge...

    Vos posts fabriqués n'y feront rien. Macky a besoin d'un bilan pour rempiler. Et il en est loin, occupé à distraire les sénégalais par des effets d'annonce et des promesses sans lendemain.

    Peut être réussirez vous à convaincre 1% des 8% de sénégalais qui ont accès au Net par vos élucubrations fantaisistes et revanchardes. La grande majorité des gens qui suivent le procès à la radio se sont déjà fait leurs opinions et attendent le verdict..

    Interrogez les passants et les chauffeurs de taxi, ils vous diront ! MACKY DOU DEM !

    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2014 (13:58 PM)
    @ clean il faut dire aussi que les senegalais ont horreur des juges corrompus qui ont oublier ce que voulait dire integritèè !!!! ils sont la pour nous et nons pour executer les ordres du gouvernement ou satisfaire la olontèe des rancuniers qui ne voient pas l'heure d'enfermer se pauvre innocent qui a eu la maladresse d'aimer son pays ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Agbobard

    En Septembre, 2014 (14:11 PM)
    Arretons donc de jouer aux débiles et de prendre les Sénégalais pour des débiles, cela suffit aprés 12 ans d'un régime pourri qui nous spolié!

    Nous, nous se sommes partisans de personne, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain : notre parti est le Sénégal!

    Nous ne sommes suiveurs, admirateurs, talibés, ou fans de personne!

    Pour l'heure , Macky Sall, est Chef d'Etat du Sénégal et comme tel , la Loi le protége d'une certaine immunité constitutionnelle et du reste logique pour qu'il accomplisse , en toute quiétude le mandat que le Peuple Souverain lui a confié, mais lorsque son mandat sera terminé, nous sommes d'avis et nous battrons pour que lui aussi soit audité et qu'il explique la provenance, l'origine de sa fortune!

    En démocrate et respectueux de nos Institutions nous devons le laisser faire son mandat!

    Aujourd'hui donc il est question de ceux qui géraient ce pays et en particulier et je peux attester que tout ce qui est sur les Sociétés de Handling de l'Aéroprot de Ahs dont le Pca est Pierre Agbogba et non Agboba comme écrit est fondé!

    Karim Wade a tout simplement détourné à son profit personnel des sociétés qui existaient, à la suite de Air Afrique, et qui relevaient du patrimoine national: il l'a fait, sans bourse déliée, puisqu'il y avait le personnel formé et qualifié aux normes de Cies aériennes à assister, avec le matériel acquis par Air Afrique et le marché existant!

    Il n'est ni un génie et pas du tout un innocent:

    Top Banner
    Auteur

    Complot Bou Makkk

    En Septembre, 2014 (14:36 PM)
    li mbadou complot sakh !! macky ak Wade ! di diémeu nakh senegagalais yi !! dou moudjou féne lol

    {comment_ads}
    Auteur

    Foufurieux

    En Septembre, 2014 (15:08 PM)
    Totalement d'accord avec toi Abog. C'EST UN MENTEUR DE RENOMMEE INTERNATIONALE QU'IL NE FAUT VRAIMENT PAS ECOUTER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sarr

    En Septembre, 2014 (15:34 PM)
    Ns sommes à l'aéroport, ils avaient combiné leur autorité pour liquider Cheikh Ndiaye.Ce qui leur facilitera leur détournement
    {comment_ads}
    Auteur

    Karimerie

    En Septembre, 2014 (16:48 PM)
    AHS , Atlantique Handling Services est une filiiale de Mensies, qui est effectivement une multinationale britannique!

    Mais AHS, curieusement a connu un développement fulgurant ces 8 derniéres années en Afrique ou elle n'opérait auparavant, soit à Dakar d'abord, puis ensuite a Niamey ou elle a cessé, mais à Accra, à Cotonou, à Lomé, à Ouagadougou etc, son développement s'est étalé meme au Moyen Orient, à Amman en Jordanie!

    Le fait est du à l'entame de Dakar, et à l'ntrgent de Karim Wade!

    Ahs, de Dakar , comme toutes celles des autres pays se créent sur la base d'une franchise de Mensies!

    Ahs a bien étémontée par Karim Wade avec des prete noms, non pas parcqu'il a pris des risques comme l'on suppose lorsque l'on crée une société, mais en tant que conseiller de son péré et bien au fait du dossier d'Air Afrique qui venait de déposer bilan, Karim Wade a d'obord obtenu qu'une autre société de handling soit créée à coté de Shs, et que lui controlait directement!

    Ce n'était pas difficile pour lui d'obtenir cela de Mamadou Seck, ministre des transports d'alors: Karim Wade n'a sorti aucun franc pour cela et on lui a cédé une partie du matériel d'escales appatenant à Air Afrique et c'est Pierre Agbogba lui meme qui est venu choisir le matériel ainsi que le tri du personnel ex Air Afrique à affecter à Ahs, personnel qu'il connait bien puisqu'il était le Directeur Exploitation de la compagnie
    Top Banner
    Auteur

    Ops Tarzan4

    En Septembre, 2014 (05:49 AM)
    Pourquoi maintenant tout ls jeunes d la formation servir le Sénégal travail à Ahs dp8 le départ de Menzies Ahs a perdu plusieurs marchés ls salaires tardent maintenant .ls gardes corps du Président pendant ls élections embauchés à Ahs (ds nouveau superviseurs envoyé par la Première Dame du SENEGAL avc ds salaires de 7cents milles par mois et tous CDD sans formation plus de 20 licensiments )A SUIVRE .......Mr cheikh NDIAYE n,a mm pas l BAC et pour être mécanicien avion il faut Bac+
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email