Tout est parti d’une question que lui a posée Me Moustapha Ndoye : « Connaissez-vous Cheikh Ahmet Tidiane Ndiaye ? », lui a-t-il demandé. Pierre Agboba : « Oui, je le connais. Il était employé au niveau de Ahs, il a été licencié par Rachid Riffi, Directeur général par intérim de ladite société pour avoir commis des fautes lourdes. Mais j’ai appris qu’il est rétabli dans ses fonctions », sert-il en guise de réponse.
L’avocat ne lâche pas prise et revient à la charge : « Est-ce que vous avez une fois échangé avec Cheikh Ahmet Tidiane Ndiaye et si oui, qu’est-ce que vous vous êtes dits ? ». Le prévenu rétorque : « On s’est rencontré à plusieurs reprises. C’est lui qui m’avait saisi pour discuter de son licenciement. ».
Et l’ancien Pca de Ahs Sénégal de divulguer : « Il m’a informé de mon arrestation avant le déclenchement de la procédure. Il m’a dit que je serai arrêté et que Ahs sera mise sous administration provisoire. Je ne dis pas que c’est un prédicateur mais, les faits sont là. Non seulement je suis arrêté mais également, Ahs est sous administration provisoire. Je ne fais aucune interprétation et je laisse les populations apprécier ».
Interpellé sur les dividendes de dix-huit (18) milliards de francs Cfa qui auraient été distribués aux différentes sociétés, le prévenu répond qu’il n’en sait rien. « Je ne suis nullement concerné par tout cela. Je ne sais pas d’où viennent les dix-huit (18) milliards de francs Cfa. Je ne peux pas m’expliquer sur des chiffres que je n’ai pas battus. Je ne sais pas comment on est arrivé à dix-huit (18) milliards de francs Cfa », laisse-t-il entendre.
Non sans dire que « Dans une société commerciale, un actionnaire ne récolte comme ressource que le résultat annuel de la société ».
Source : Libération
26 Commentaires
Leuk
En Septembre, 2014 (11:02 AM)Scat7171
En Septembre, 2014 (11:10 AM)Complice
En Septembre, 2014 (11:21 AM)2009
En Septembre, 2014 (11:22 AM)> le trésor n'a encaissé aucun centime de la revente
>
> - AVEU DE BALDE => Les milliards de dons des pays arabes
> avoués par Abdoulaye Baldé lors de la campagne électorale
> des locales
>
> - 74 MILLIARDS => La somme restée dans les caisses de
> l'Anoci selon les avoeux de Baldé
>
> - AEROPORT DE PARIS => Les 50 milliards (ou équivalent
> en devises étrangère) avec lesquels Karim s'est fait
> pincer à l'aéroport de Paris
>
> CE N'EST PAS TOUT !!!!!!
Menteur
En Septembre, 2014 (11:24 AM)Jean
En Septembre, 2014 (11:29 AM)Citoyen ordinaire sans subjectivité!
Foulbe
En Septembre, 2014 (11:37 AM)Une chose est au moins sûr: Pierre AGBOBA nous prend pour des tarés. Il prétend qu'il ne connait pas les administrateurs de AHS avec qui il tient les réunions du Conseil d'Administration en sa qualité de PCA, après leur avoir envoyé des convocations personnelles (ils sont 6 administrateurs). Il a en plus le culot de dire aux 10 millions de Sénégalais musulmans qui jeunent de 05 heures 30 du matin à 19 heures 30 soit 12 heures pendant 01 mois que rester 10 heures sans manger un seul jour c'est de la torture !!!.
C'est vraiment dommage qu'on puisse pas tabasser quelqu'un au tribunal pour insulte à l'intelligence des magistrats
Bob
En Septembre, 2014 (11:51 AM)Fakhatt
En Septembre, 2014 (12:05 PM)Krim
En Septembre, 2014 (12:16 PM)Bibobiba
En Septembre, 2014 (12:17 PM)Abog
En Septembre, 2014 (12:31 PM)Clean
En Septembre, 2014 (12:38 PM)Agbobard
En Septembre, 2014 (12:43 PM)Clean
En Septembre, 2014 (12:53 PM)Long Dion
En Septembre, 2014 (12:58 PM)Rfd
En Septembre, 2014 (13:07 PM)Ami
En Septembre, 2014 (13:46 PM)Le Citoyen Patriote
En Septembre, 2014 (13:48 PM)Si vous pensez que vous pouvez retourner l'opinion avec vos arguments empruntés et les invectives inutiles, vous vous fatiguez... On a tout compris désormais ...
Les 15.000 F cfa que vous recevez chaque deux jours pour polluer le forum et tenter de faire croire vos inepties ne doivent pas vous conduire à nous prendre tous comme des moutons de panurge...
Vos posts fabriqués n'y feront rien. Macky a besoin d'un bilan pour rempiler. Et il en est loin, occupé à distraire les sénégalais par des effets d'annonce et des promesses sans lendemain.
Peut être réussirez vous à convaincre 1% des 8% de sénégalais qui ont accès au Net par vos élucubrations fantaisistes et revanchardes. La grande majorité des gens qui suivent le procès à la radio se sont déjà fait leurs opinions et attendent le verdict..
Interrogez les passants et les chauffeurs de taxi, ils vous diront ! MACKY DOU DEM !
Titen
En Septembre, 2014 (13:58 PM)Agbobard
En Septembre, 2014 (14:11 PM)Nous, nous se sommes partisans de personne, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain : notre parti est le Sénégal!
Nous ne sommes suiveurs, admirateurs, talibés, ou fans de personne!
Pour l'heure , Macky Sall, est Chef d'Etat du Sénégal et comme tel , la Loi le protége d'une certaine immunité constitutionnelle et du reste logique pour qu'il accomplisse , en toute quiétude le mandat que le Peuple Souverain lui a confié, mais lorsque son mandat sera terminé, nous sommes d'avis et nous battrons pour que lui aussi soit audité et qu'il explique la provenance, l'origine de sa fortune!
En démocrate et respectueux de nos Institutions nous devons le laisser faire son mandat!
Aujourd'hui donc il est question de ceux qui géraient ce pays et en particulier et je peux attester que tout ce qui est sur les Sociétés de Handling de l'Aéroprot de Ahs dont le Pca est Pierre Agbogba et non Agboba comme écrit est fondé!
Karim Wade a tout simplement détourné à son profit personnel des sociétés qui existaient, à la suite de Air Afrique, et qui relevaient du patrimoine national: il l'a fait, sans bourse déliée, puisqu'il y avait le personnel formé et qualifié aux normes de Cies aériennes à assister, avec le matériel acquis par Air Afrique et le marché existant!
Il n'est ni un génie et pas du tout un innocent:
Complot Bou Makkk
En Septembre, 2014 (14:36 PM)Foufurieux
En Septembre, 2014 (15:08 PM)Boy Sarr
En Septembre, 2014 (15:34 PM)Karimerie
En Septembre, 2014 (16:48 PM)Mais AHS, curieusement a connu un développement fulgurant ces 8 derniéres années en Afrique ou elle n'opérait auparavant, soit à Dakar d'abord, puis ensuite a Niamey ou elle a cessé, mais à Accra, à Cotonou, à Lomé, à Ouagadougou etc, son développement s'est étalé meme au Moyen Orient, à Amman en Jordanie!
Le fait est du à l'entame de Dakar, et à l'ntrgent de Karim Wade!
Ahs, de Dakar , comme toutes celles des autres pays se créent sur la base d'une franchise de Mensies!
Ahs a bien étémontée par Karim Wade avec des prete noms, non pas parcqu'il a pris des risques comme l'on suppose lorsque l'on crée une société, mais en tant que conseiller de son péré et bien au fait du dossier d'Air Afrique qui venait de déposer bilan, Karim Wade a d'obord obtenu qu'une autre société de handling soit créée à coté de Shs, et que lui controlait directement!
Ce n'était pas difficile pour lui d'obtenir cela de Mamadou Seck, ministre des transports d'alors: Karim Wade n'a sorti aucun franc pour cela et on lui a cédé une partie du matériel d'escales appatenant à Air Afrique et c'est Pierre Agbogba lui meme qui est venu choisir le matériel ainsi que le tri du personnel ex Air Afrique à affecter à Ahs, personnel qu'il connait bien puisqu'il était le Directeur Exploitation de la compagnie
Ops Tarzan4
En Septembre, 2014 (05:49 AM)Participer à la Discussion