"Sache que tes 2 enfants ont combattuent pour Allah". C'est avec ses mots (et son orthographe), que Salah Abdeslam s'adressait à sa mère, sa sœur et sa fiancée lors de sa cavale. Des lettres qui ne leur sont jamais parvenues car saisies par les enquêteurs peu avant l'arrestation, le 18 mars dernier, du seul survivant du commando terroriste du 13 novembre.
Ces lettres auxquelles Le Point a eu accès ont été transmises à la justice française. Il s'agit d'une source rare pour tenter de comprendre les motivations du jeune djihadiste français, celui-ci étant resté muet face aux enquêteurs.
Il y justifie ainsi ses actes auprès de sa soeur: "Sache que nous avons seulement terrorisé le peuple mecreant car la France est un pays qui combat l'Islam et cela depuis bien longtemps". Il lui conseille, ainsi qu'à ses parents, d'émigrer "dans un pays musulman" .
Dans le même registre, il explique à sa fiancée d'alors avoir agi car les "mécréants (...) ont tuées des milliers de personnes, ils font vivre la terreurs chaque jours dans les pays musulmans". "Ce n'est pas une trahison mais un choix que j'ai fait car cette douania (la vie terrestre, NDLR) est une vie de sacrifice pour obtenir la satisfaction du seigneur de l'univers". "Je me suis investi dans le sentier d'Allah car je l'aime lui, ainsi que son prophète et il passe avant tous", ajoute-t-il.
Selon les enquêteurs, ces lettres auraient été écrites peu avant l'arrestation de Salah Abdeslam. Elles ont en effet été découvertes le 15 mars 2016. Une perquisition menée dans l'agglomération bruxelloise avait en effet conduit à une fusillade et à la mort d'un des suspects, lié aux attentats de Paris. Sur place, les lettres ainsi que l'ADN de Salah Abdeslam avaient été découverts. Trois jours plus tard, il était interpellé.
3 Commentaires
Fuck Abdeslam
En Mars, 2017 (19:49 PM)Khal
En Mars, 2017 (20:11 PM)Boybourew
En Mars, 2017 (10:11 AM)Ils gâchent leurs vies ainsi que celle des autres. Son fameux allah s'il était aussi puissant qu'il ne le pense, il n'aurait pas besoin de lui pour se défendre tous seul et surtout je sortir de prison.Il faut vraiment être stupide et inintelligent pour croire que dans son paradis il aura droit à 72 vierges. Pauvre type.
Participer à la Discussion