Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Seconde comparution de Karim Wade et Cie: Les auditions prévues pour la semaine prochaine

Single Post
Seconde comparution de Karim Wade et Cie: Les auditions prévues pour la semaine prochaine

Les auditions de l'ancien ministre d'État, Karim Wade et ses complices présumés d'enrichissement illicite devront, en principe, démarrer la semaine prochaine. 

D'après nos confrères de La Tribune qui donnent l'information, les avocats de la défense exerçant actuellement d'intenses pressions sur les juges, ont réussi à amener ces derniers à travailler d'arrache-pied pour que les secondes comparutions des personnes accusées puissent commencer dès la semaine prochaine.

Et concernant les mises en demeure, un petit coup d'arrêt a été observé par le Procureur spécial. Cette accalmie qui annonce une vague d'arrestations semble bien être une stratégie pour permettre aux magistrats de la Commission d'instruction de souffler. 

Cependant, soulignent nos confrères, elle devra aussi permettre à ceux des anciens dignitaires qui ne veulent pas que le glaive de la justice s’abatte sur eux, de se rapprocher des autorités pour négocier.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Inconnue

    En Avril, 2013 (10:16 AM)
    non deuk bi dou massa avancer
    Top Banner
  2. Auteur

    Bob Marley

    En Avril, 2013 (10:25 AM)
    On peut fermer ce débat.Me Elhadj DIOUF a raison de dire que la médiation pénale est prévue par la loi.Ceux qui ne veulent pas transiger iront en prison.C clair! Le débat ne doit pas etre politisé comme la Cote d'Ivoire avec son Ivoirité!

    Abdoulaye Wade avait nommé beaucoup d'avocats et de magistrats à dessein.Il savait qu'il faisait des conneries,mais avait besoin de balises juridiques.Sacré Wade! Il a réussi à demander à ce qu'on range le dossier de Me SEYE! Remember.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Ratt

    En Avril, 2013 (10:30 AM)
    Pourquoi s'approcher des autorités pour négocier du fait qu'il ne peut y avoir de médiation pénale?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diwan-j

    En Avril, 2013 (10:46 AM)
    @boy bou réw





    yow sa yaye déguena sén boy kogne si mom lagnou diangé kate
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatfat

    En Avril, 2013 (11:05 AM)
    C ki m dérange Ds ce é k le président de la républik é pri en otag par 2 personn arona dia ki nomme son ami ministre des finances et son frère 1er questeur à l assemblée nationale kan â mariém faye el é consulté à la veille de chak conseil des ministres par son mari pour lé nominations

    Top Banner
    Auteur

    Fenn Bakhoul

    En Avril, 2013 (11:24 AM)
    Budget du Sénégal en 2000= 516 milliards, Wade le laisse en 2012 à 2300 milliards. Dette du Sénégal en 2000= 2686 milliards, Wade le diminue jusquà 500 milliards en quittant en 2012. l'argent liquide trouvé dans les caisses de l'Etat en 2000: 192 milliards, Wade en laisse 417 en quittant en 2012. Alors comment Wade a t'il prévariquer les ressources de l'Etat? Alors, c'est le moment de combattre le mensonge de l'Etat du Sénégal dont le but principal est de manipuler le peuple pour cacher les incompétences du gouvernement macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ciitoyen

    En Avril, 2013 (13:51 PM)
    La tribune est un journal animé par des stagiaires en journalisme passent leur temps à inventer des infos. Cette info est également fausse, y a t'il un comité qui s'occupe de la déontologie des journalistes?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2013 (15:10 PM)
    TRES BONNE NOUVELLE , GARDER KARIM REUBEUSS WADE , ET SA BANDE , ENCORE EN PRISON !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboula

    En Avril, 2013 (17:06 PM)
    Le peuple senegalais es deriere le PDS ce gouvernement ne veut rien sont incapable de gerer.
    Top Banner
    Auteur

    B

    En Avril, 2013 (18:29 PM)
    la Crei est politique. le droit ne sera jamais dit dans cette cour. comme le procureur dit le delit est instantane donc karim est citoyen ordinaire comme le commercant de sandaga. or le citoyen ordinaire nest passible devant cette cour. Donc il devait le liberer si on suit son raisonnement. on na pas besoin detre juriste pour savoir que ce qu il dit nest pas vrai et nest pas logique. qui peut me dire les juges qui composent la commission dinstrcution de la crei?. Comme Alioune Ndao veut coute que coute que ces misnistres passent devant cette commission me fait penser a a une commission teleguidees , partisanes qui recoit des ordres du ministere de a justice.



    Notre Xeme National,

    Est ce que tu as des informations concernant la composition et la nomination de ces juges qui composent la commissiom dinstruction. Jai des doutes sur leur sincerite a dire le droit rien que le droit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email