Bibo Bourgi n’est pas prêt pour revenir au Sénégal assister à son procès aux côtés de Karim Wade et Cie. A trois jours de la fin de son autorisation de sortie du territoire national pour aller se soigner en France, Bibo Bourgi entend solliciter une prolongation pour poursuivre ses soins médicaux, note «Le Quotidien». Ses avocats vont d’ailleurs déposer une requête dans ce sens.
Le 30 septembre dernier, il avait embarqué à bord d’un vol Sn Bruxelles à destination de Paris, suite à la décision de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) de lui accorder 30 jours pour aller se soigner en France.
16 Commentaires
Commerce
En Octobre, 2014 (07:43 AM)Prisonbreak
En Octobre, 2014 (08:08 AM)@ Vins Vaincu
En Octobre, 2014 (09:02 AM)Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin".
@vins Vaincus
En Octobre, 2014 (09:33 AM)Sos
En Octobre, 2014 (10:24 AM)Kilkli
En Octobre, 2014 (11:43 AM)Apres avoir preleve une forte somme de son compte bloque avec la complicite des Francais, le voila qui demande le prolongement de son sejour. Quel film !
Maitre Elhadji Diouf
En Octobre, 2014 (11:53 AM)Pumpkin
En Octobre, 2014 (12:29 PM)Yoi
En Octobre, 2014 (13:08 PM)[|RAPPORT DE PRESENTATION|]
Le présent projet de décret a pour objet l’octroi au contractant constitué des sociétés Pétrosen et Fortesa international Sénégal LDC, filiale de la société américaine Fortesa international, d’une autorisation d’exploitation du gisement de gaz naturel dénommé « Gadiaga-2 » situé dans le Bloc de Thiès.
L’autorisation d’exploitation concerne les réserves de gaz du puits « Gadiaga-2 » foré en 1997 dans le Bloc de Thiès près du village de Gadiaga.
A la suite de cette découverte, un programme de test de production de longue durée a été effectué afin d’évaluer la taille du gisement ainsi que les caractéristiques physiques du réservoir.
L’ensemble des données ainsi recueilles a permis d’évaluer le montant des réserves estimées à 99, 3 millions de Nm3.
Au 31 mars 2004, le Contractant a exploité un cumul de 19 millions de Nm3 de gaz à partir de ce puits dans le cadre d’une autorisation d’exploitation provisoire qui lui a été attribuée par décret.
Aujourd’hui, il reste dans le puits « Gadiaga-2 » des réserves de gaz estimées à 80,3 millions de Nm3 auxquelles s’ajouteront éventuellement les réserves probables de gaz évaluées à environ 60 millions de Nm3 du puits « Gadiaga-2a » qui sera foré avant fin octobre 2004 dans le compartiment Est du champ de Gadiaga.
L’exploitation des réserves cumulées de ces deux puits, en fonction des besoins de la Sénélec pour l’alimentation de sa seule turbine à gaz, durera environ dix ans.
Cette demande d’autorisation d’exploitation est faite en application des dispositions de la loi n° 98-05 du 8 janvier 1998 portant Code Pétrolier et du décret 98-810 du 6 octobre 1998 fixant les modalités et conditions d’application dudit Code.
La période sollicitée pour l’Autorisation d’exploitation est de dix ans pendant laquelle, le Contractant doit satisfaire aux conditions et obligations résultant de ladite loi et du Contrat de Recherche de Partage de production conclu avec l’Etat.
La demande a été jugée conforme et recevable en la forme.
Telle est Monsieur le Président, l’économie du présent projet de décret que je soumets à votre approbation et signature.
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE WADE ET ASSOCIERS ou est ce gazs que dieu a mis pour la populations dieu jugera cela et LA FIN DES EXPLOITATIONS DE CE GAZS SUR GADIAGA ET TAMNA FINIRA DANS MIONS DE 1ans EXPLOITATIONS AMEN RA fin yoi
Doxot
En Octobre, 2014 (13:13 PM)Pays dégueulasse, dégueulasse, des excréments et des ordures ménagères partout, a chaque coin de rue, sale sale,sale,,sale, vous n'avez meme pas honte de vous et de salir le pays de vos enfants/petits-enfants....etc, sale sale sale, vous etes trop sale, dégueulasse,dégueulasse, HONTE A VOUS !!!
95% de musulmans au senegal = 95% qui vivent comme des PORCS !!!! Cherchez l'erreur !!!!!
B
En Octobre, 2014 (14:45 PM)Calomnie!!!
En Octobre, 2014 (15:03 PM)Maud Kristel
En Octobre, 2014 (16:24 PM)Deug
En Octobre, 2014 (17:47 PM)@deug
En Octobre, 2014 (18:05 PM)Tu represente pas le senegalais
Senericain
En Octobre, 2014 (04:25 AM)Participer à la Discussion