Cuisiné jeudi dernier dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis, Karim Wade arrivé chez les pandores à 10 h 30 mn, n’a été entendu qu’à 17 h.
Un interrogatoire qui se poursuivra jusqu’à 3 h 30 du matin comme l’ont révélé plusieurs quotidiens de la place. De quoi s’interroger sur les motivations des enquêteurs et les raisons véritables qui font que l’audition n’a débuté qu’à 17 h, soit 6 heures 30 mn après l’arrivée de l’ex-ministre chez les pandores.
Selon des informations obtenues par Seneweb News, Karim Wade est resté sans alimentation tout le temps qu’aura duré sa dernière audition, jeudi à la gendarmerie de Colobane. Sans laisser aucun signe de faiblesse, le fils de l’ancien président Wade a gardé sa sérénité jusqu’au bout. Conscients de l’humiliation qu’ils étaient en train de lui faire subir, les enquêteurs, nous apprend-on, attendaient du fils du président Wade qu’il craquât. « Je suis en jihad », rétorqua-t-il aux pandores qui l’ont gardé pendant 17 tours d’horloge, sans ne rien lui proposer à avaler. Karim Wade non plus, selon toujours nos informations, n’était demandeur de quoi que ce soit. Sa sérénité avait pourtant fini par inquiéter, par agacer.
Mais il est à relever nombre d’irrégularités qui ont entaché les auditions de Karim Wade, des méthodes peu orthodoxes qui en définitive pourraient s’avérer contre-productives D’abord qu’est-ce qui justifie la présence du procureur spécial Aliou Ndao lors de l’audition du 15 novembre dernier, accompagné de son substitut ? Pourquoi Ndao n’était-il pas présent lors des auditions précédentes d’autres responsables du Pds ? En vertu de quoi son substitut qui assiste à l’interrogatoire ouvre son téléphone et transmet en direct le contenu de l’audition, des révélations jusqu’ici n’ont pas été démenties. Enfin, qui était au bout du fil de l’autre côté ? Autant de questions sur les motivations véritables d’une enquête dont il est à craindre qu’elle ne soit instrumentalisée. On peut ajouter à cette série de maladresses l’absence de notification à des personnalités politiques interdites de sortie du territoire national, une interdiction que les principaux concernés n’ont apprise que par voie de presse. Ce qui constitue une maladresse notoire, un scandale. Car en toute chose, le respect de la procédure, le souci des formes, importent aussi.
Le pouvoir actuel par ses maladresses multiples que certains qualifient d’amateurisme dans ce dossier, est en train de baliser la voie à Karim Wade qui commence déjà à susciter une certaine sympathie, alors qu’il ne devait que répondre des accusations qui pèsent sur sa personne. Cette instrumentalisation de son audition, curieusement, lui rend un service immense. Le fils d’Abdoulaye Wade se voit légitimé en quelque sorte, présenté qu’il est, comme un probable adversaire.
108 Commentaires
Besoin D'aide
En Novembre, 2012 (10:35 AM)Ypape
En Novembre, 2012 (10:36 AM)Non-liberté
En Novembre, 2012 (10:39 AM)Gherty
En Novembre, 2012 (10:41 AM)Is
En Novembre, 2012 (10:43 AM)Allez Seneweb
En Novembre, 2012 (10:48 AM)Ami De Karim
En Novembre, 2012 (10:50 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (23:52 PM)Poseidon Badji
En Octobre, 2023 (00:01 AM)D'ailleurs pastef n'était-il pas dissoute avant cet événement? On ressort pastef quand on a besoin d'un ennemi virtuel ?
Tout, absolument tout chez vous est faux!
Reply_author
En Octobre, 2023 (00:20 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (05:28 AM)fén mom meuguéne ko
Brigade
En Novembre, 2012 (10:52 AM)Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.
Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. C’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par Pierre Aïm, ami du président Abdoulaye Wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de Karim Wade, à la demande du chef de l’Etat. Poursuivi par la clameur, le chef de l’Etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du Conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du Trésor. C’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du Conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave.
Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !
Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.
Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.
Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.
SJD
Sorry cher jules mais devoir de mémoire oblige!!!!!!!!!!!!!!
Sokone
En Novembre, 2012 (10:52 AM)LATIF COULIBALY
Car moi le Latif Coulibaly que j'ai connu c'est celui-là même qui disait que l'Apix de Aminata NIANE constitue « le plus gros scandale du siècle tant dans son fonctionnement que dans sa structuration. »
Le Latif Coulibaly que j'ai connu c'est celui-là même qui interpellait au mois d'Avril 2012 le PM Abdoul Mbaye pour que ce dernier procède à sa déclaration de patrimoine.
Le Latif Coulibaly que j'ai connu c'est celui-là même qui reprochait un mauvais casting du premier gouvernement alors formé par Maky Sall avec la nomination de Mbaye Ndiaye à l'Intérieur.
Enfin, le Latif Coulibaly que j'ai connu c'est celui-là même qui disait que Mon Président et leader de l’APR, Monsieur Maky Sall n'avait pas l'envergure pour être Président de ce Sénégal et c'est lui encore qui à propos de ce même Maky disait que cela ne servait à rien qu'il signe la Charte des Assises sans l'appliquer.
Mais dites-moi mes chers amis, c'est ce Latif là qui est aujourd’hui dans le gouvernement dirigé par le PM Monsieur Abdoul Mbaye? En qualité de Ministre, porte-parole de ce gouvernement? Assis autour de la même table avec Madame Aminata Niane, Monsieur Mbaye Ndiaye, et son Excellence Monsieur Maky Sall?
Non mais…arrêtez vos blagues, kii dou Latif. Ce serait plutôt son homonyme venu de Sokone : le ci-devant Abdou Coulibaly Latif.
Milan
En Octobre, 2023 (23:47 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (10:11 AM)Confusion
En Novembre, 2012 (10:53 AM)Fayesall
En Novembre, 2012 (10:53 AM)Scandales de Macky
Apres toutes ces auditions,Macky Sall doit lui aussi répondre devants la cour pour ces scandales:
-Le programme indépendance Kolda
- Les chantiers de Fatick
- Le compte " jam" pour la paix en casamance
-Le compte de la primature ouvert à Paris
- Le marché des 7 hélicoptères pour l'armée avec son attaché militaire Charles Gueye
- Le Pcrpe avec son dg Baydy souleymane Ndiaye qui lui a construit toutes ces villas
- Son patrimoine caché en Afrique du Sud
-Son appartement parisien à Malakoff
-Sa villa en Allemagne.
-Ses nombreux terrains et villas non déclarés de son patrimoine.
-Les millions (700) qu'il recevait du Pcci dans le cadre du contrat État- Employeur.
- Les deux permis d'exploitation de notre pétrole offerts à son frère de journaliste
- Les 9 milliards sortis par Mansour Faye le frère de Marieme Faye la veille de la Tabaski
-Les 1 milliard 200 millions donnés à Marieme Faye pour des billets pour la Mecque.
-L'avion présidentiel que Macky et Marieme Faye ont mis à la disposition de leur fils vaptisé le " le prince de nermoz" pour aller pour une semaine aux USA avec ses amis.
Folirek
En Novembre, 2012 (10:55 AM)Soif De Justice
En Novembre, 2012 (10:55 AM)L’euphorie de l’alternance y est peut-être pour quelque chose : la justice va dans tous les sens ; elle s’est emballée, et personne ne semble vouloir l’arrêter. Pourtant, hier seulement, même les moins sachant s’étaient érigés à la fois en législateur, en doctrine et juge. Il est vrai, qu’à l’époque, l’irrégularité de la candidature du Président ABDOULAYE WADE ne pouvait autoriser une quelconque réserve, sauf à vouloir braver le peuple, celui du 23 juin, celui des Assises et celui des « constitutionnalistes » d’origine ou d’emprunt. Il faut demander au Conseil constitutionnel, seul organe habilité à se prononcer, comment parvenir à la résilience après être passé en profondeur sous les fourches caudines populaires.
Mais les juristes de la bonne école, ceux pour qui la versatilité doctrinale est une tare, savent que la justice populaire est la sœur aînée de la justice d’exception. Elles s’abreuvent, en effet toutes deux, dans le fleuve de l’injustice, de l’arbitraire et de la démesure. Or, aujourd’hui, tout laisse présager qu’on s’achemine à grands pas vers cette justice de réaction.²
Le processus déclenché par les nouvelles autorités est suffisamment révélateur à cet égard.
La résurrection d la Cour de répression de l’enrichissement illicite en constitue la première illustration. Cette cour a un vice congénital par sa nature : elle est une juridiction d’exception qui viole ostensiblement les principes qui gouvernent une justice équitable : renversement du fardeau de la preuve, absence de double degré de juridiction.
Certes, elle avait été mise en veilleuse plus par opportunité politicienne que par souci d’orthodoxie. Son brutal réveil peut surprendre à double titre. D’abord, il était reproché à ses initiateurs de s’indigner sélectivement par rapport aux personnes susceptibles d’être poursuivies ; ensuite par ce que l’arsenal juridique mis en place était fort éloigné de l’idée que l’on peut se faire de la Loi
. Il est dés lors inquiétant que le nouveau Pouvoir feigne de croire que cette double objection dirimante a miraculeusement disparu. Cela est d’autant plus invraisemblable que dans le projet de réforme envisagé, il est question de rétablir les droits de la défense dans le dispositif de la future juridiction chargée de lutter, entre autres, contre les délinquants en col blanc.
Mais alors pourquoi vouloir se précipiter à juger ? Y aurait-il d’autres raisons qui ne s’accommodent pas avec le Droit ?
La »sortie « médiatique du Procureur spécial ne contribue pas à dissiper le doute, ni sur la forme ni sur le fond.
Sur le premier terme, .Monsieur NDao a certainement cru que son jour de gloire était arrivé ; c’est le sentiment qui anime, bien souvent, ceux qui sortent soudainement de l’ombre pour découvrir la lumière du jour. Si tel est le cas, il aurait alors intérêt à se munir d’un groupe électrogène car les délestages sont encore récurrents. Mais ce narcissisme de circonstance est véniel comparé à la teneur de son propos.
Il est certes admis, aujourd’hui, que la justice doit communiquer pour mieux informer. Ici,l’information du Procureur spécial était plutôt une révélation. Elle a mis à l’index des personnes que la justice n’a pas encore incriminées ,mais que Monsieur NDAO soupçonne d’avoir distrait indûment» des milliards ».
Où sont donc ensevelis le secret de l’enquête et la présomption d’innocence, et pourquoi ?
Monsieur le Procureur spécial semble même avoir oublié qu’il ne lui appartient pas de juger, qu’il est du parquet. Il souligne, presque triomphalement, l’inopposabilité des privilèges et immunités devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
Pourtant sur ce dernier aspect, Monsieur le Procureur spécial n’a pas osé décliner la totalité de son pouvoir de poursuite : le Chef suprême des armées a reconnu formellement , à travers le journal officiel, qu’il est parvenu à accumuler au moins un milliard de francs CFA au bout de Huit (08) années d’exercice professionnel, essentiellement dans l’administration sénégalaise; si ce n’est pas un record , cela lui ressemble étrangement.
C’est vrai que la vitalité autoproclamée de Monsieur NDAO n’est dirigée qu’à l’égard des « vaincus » et de ceux qui sont réputés être leurs alliés. Pendant ce temps, le Président de sa propre juridiction, tout juste à ses côtés, n’a pas été disert. Ce n’est certainement pas ainsi qu’une bonne justice pourrait être rendue.
Le procès programmé de Monsieur Habré présente déjà les mêmes contours.
Personne n’ose contester que Monsieur Habré doive être jugé, comme auraient dû l’être beaucoup d’anciens chefs d’Etats africains avant lui. Mais peut-être que c’est aujourd’hui que l’Afrique veut se donner bonne conscience et prouver, en même temps, à la « communauté internationale » qu’elle compte désormais bannir le règne de l’impunité de ses dirigeants. Alors, pour l’exemple, il n’est pas impie de commencer par Monsieur Hissène Habré, même si ce dernier n’avait jamais imaginé que la TERANGA sénégalaise pouvait être vécue, un jour par lui, à reculons.
Le Sénégal s’est engagé à le juger in situ ; il montre ainsi son aptitude à s’élever jusqu’aux cimes des principes universels qui attestent de la solidité de son ouverture démocratique. Le modus opérandi est
simple : il faut des moyens matériels et institutionnels. Comme le financement peut être supporté par tous ceux qui y ont intérêt, il suffit, en fin de compte, de réaménager le système judiciaire sénégalais pour l’adapter à la spécificité de l’affaire HABRE ;
Par la grâce d’une Convention et d’une loi (projet) en doublon, il serait envisagé de créer, au sein des juridictions sénégalaises, des chambres spéciales d’instruction et de jugement, avec notamment des juges sénégalais ( proposés par le Ministre de la Justice) et étrangers , tous nommés par la Commission africaine.
Le procédé est inédit, atypique et fortement contestable.
Cette architecture juridictionnelle n’existe nulle part dans le monde, du moins jusqu’à plus ample informé ; certes, il n’est pas souvent mauvais d’innover surtout pour améliorer l’existant ; mais ici, l’innovation constitue, à l’ évidence , une incongruité qui s’apparente à un camaïeu juridique que le droit, surtout en matière pénale, réprouve .
Il aurait été mieux inspiré de créer une juridiction ad hoc, comme il en existe déjà, même si le système reste à parfaire.
Mais c’est surtout la légalité du dispositif qui est douteuse. L’organisation judiciaire du Sénégal va se retrouver totalement transfigurée. Dans la Constitution qui lui sert de support principal, le pouvoir judiciaire est exercé par le Conseil constitutionnel, la Cour suprême et la Cour des comptes .
Une loi de 1984 donne la physionomie actuelle du système judiciaire qui repose sur un schéma pyramidal avec la Cour Suprême, les Cours d’Appel et les tribunaux régionaux et départementaux.
Les magistrats sont généralement nommés après avis du Conseil supérieur de la magistrature ; la justice est rendue au nom du peuple sénégalais … par des Sénégalais.
Manifestement, le projet publié récemment par la presse s’est éloigné sur des rives lointaines d’un no mans land ; il faut alors reconnaître que le fruit est déjà pourri : il s’oppose frontalement à la Constitution .Même l’abandon de souveraineté pouvant résulter de nos engagements internationaux ne peut légitimer un tel arrimage.
Les chambres spéciales qualifiées -semble t-il – d’extraordinaires ne seraient par ailleurs fonctionnelles que pour l’affaire HABRE. Et après ?
Les prémisses d’une justice populaire se font jour ; elles ne sont pas en adéquation avec la gouvernance dite de rupture ; c’est plutôt la justice des vainqueurs, donc de l’injustice judiciaire.
La bonne justice ,c’est celle qui requiert la sérénité ,la mesure et l’objectivité. Elle ne peut avoir pour compagnons ni la fausse glorification, ni la partialité masquée artificiellement.
On peut constater et réprouver l’intempérance d’un procureur tardivement promu ,, en mal de gloire ou d’honneur, mais on ne peut tolérer que l’Etat trace les mêmes sillons. La justice populaire restera toujours une justice de réaction, d’arbitraire et dérives .
Zaza
En Novembre, 2012 (11:03 AM)Nomais....
En Novembre, 2012 (11:06 AM)Rend nous nos SOUS,c'est mieux pour ton Q...! VOLEUR.....!!!
Le mot JIHAD a de nos jour PERDU SON de SENS......!!!!!!!!!!!!!!
Rend nous nos SOUS,c'est mieux pour ton Q...! VOLEUR.....!!!
Le mot JIHAD a de nos jour PERDU SON de SENS......!!!!!!!!!!!!!!
Rend nous nos SOUS,c'est mieux pour ton Q...! VOLEUR.....!!!
Lyns
En Novembre, 2012 (11:10 AM)Moussa Molo, Roi Du Fouladou
En Novembre, 2012 (11:20 AM)Reve
En Novembre, 2012 (11:20 AM)BARAKALAW FIKR
Yébaté
En Novembre, 2012 (11:22 AM)Msdd
En Novembre, 2012 (11:25 AM)Ben
En Novembre, 2012 (11:27 AM)Ok
En Novembre, 2012 (11:28 AM)Les voleurs de milliards deviennent des stars
Le président Sarkozy a été auditionné le Jeudi pendant plus de 10 heures
Le président Sarkozy a été auditionné le Jeudi pendant plus de 10 heures
Dire que Karim ne s'est pas alimenté n'est que pure mensonge
Dire que Karim ne s'est pas alimenté n'est que pure mensonge
La bataille de presse commence et ça se ressent
La bataille de presse commence et ça se ressent
Les voleurs de milliards deviennent des victimes
Les voleurs de milliards deviennent des victimes
Sarkozy ancien président, Karim ancien ministre Cherchez l'erreur
Sarkozy ancien président, Karim ancien ministre Cherchez l'erreur
Mensonge-Bataille-Presse-Jihad-Karim-Erreur-Vérité-Triomphe
Mensonge-Bataille-Presse-Jihad-Karim-Erreur-Vérité-Triomphe
Kiki
En Novembre, 2012 (11:34 AM)Gorgorlou
En Novembre, 2012 (11:43 AM)Clashhhh
En Novembre, 2012 (11:44 AM)DOU SAGA bravo:
DOU KHOULO bravo:
DOU TESSANTé bravo:
KèNE DOUKO CHANTAGE bravo:
AM NA YAR bravo:
AM NA TéGUINE bravo:
IL A TOUJOURS SU MODéRé SON LANGAGE DEVANT LES GENS!!!!!!
Elysee
En Novembre, 2012 (11:56 AM)ecrit sur seneweb , que Karim Wade devrait placer sa confiance en Allah ( swata !
Quiconque place sa confiance en ...LUI....le TOUT PUISSANT ...,
IL te suffira comme : Protecteur !...ET QUEL EXCELLENT...PROTECTEUR...!
..."...WA TAWAQAL AL 'ALLAH...WA KAFAA' A BIL'LAHI...WAKILA...!..."
Nul humain ne pourra vous vaincre ou vous nuire , si soubhana wata'ala
vous PROTEGE !....Si ces gendarmes , ce procureur, etc.., ont agit de la sorte,
en privant quelqu'un de nourriture , et le negliger pendant 7 heures , c'est que
ces investigations sont de nature beaucoup plus politiques ,ques juridiques !
Au quel cas , Macky Sall , se serait comporte d'une facon indigne de la part d'un musulman .
L' avenir semble et , m 'apparait radieux, benefique et favorable pour Karim WADE ,
s' il arrive qu'il veuille se presenter en 2017 ...!...Il y a des signes qui ne trompent pas ,
et je me souviens avoir predit la meme chose pour Obama , apres son discours fait
a la convention democrate , il y a 8 ans de cela !...Qui vivra...verra...!...WASSALAM...!
Elysee Bis
En Novembre, 2012 (12:10 PM)C.H.A .P.E.A.U....a vous , de nous avoir reveille , sur certaines derives !
Merci enormement....!
WASSALAM.......a tous mes freres et soeurs au pays !
..............Mes humbles prieres a tous ....! QU ' ALLAH azawajal...Nous Guide
..............et Nous Protege !....amine...!
Mbaye Diouf
En Novembre, 2012 (12:19 PM)Pape
En Novembre, 2012 (12:46 PM)Laye
En Novembre, 2012 (12:47 PM)Elysee Bis Bis
En Novembre, 2012 (12:48 PM)Je ne rentrerais pas ici , dans beaucoup de details , que la plupart
d 'entre vous matrisent , certes !
En anglais ... to struggle....., en francais....endurer avec patience , arabe...fitna...,
,...wolof...mougne..., tous ces 3 termes signifient ...jihad...! Si quelqun vous impose ou
vous fait subir du... " fitna "... , et que patientez , endurez , d'une facon calme , stoique ,
tout en pensant a votre Createur , et vous refugiant en... Lui .., .EXCLUSIVEMENT,..., vous etes
en plein ...JIHAD ...!.....Defendre ardemment , ISLAM..., meme par vos ecrits ou votre langue,
sans aucune arme , est aussi....JIHAD...!...Qu' ALLAH...nous compte parmis ses veritables
esclaves devoues, et vigilants......Amine...!
WSSALAM......a tous mes freres et soeurs...!
Linguére
En Novembre, 2012 (12:52 PM)Sinon, Karim suscité de la sympathie ? mais de quel genre citoyen donc ?
Article vraiment trés tendencieux. Et bizarrement suivi de commentaires concertés.
Seneweb faites gaffe à votre réputation.
...errata...
En Novembre, 2012 (12:54 PM)Bonne journee a tous...!...ELYSEE...!...CIAO....!
Wassalam...a tous...
L'africainn
En Novembre, 2012 (12:55 PM)La procédure doit respecter les formes certes, mais elle ne doit pas cacher le fond. Si Karim ne peut pas justifier l'origine de ses milliards et qu'il est avéré qu'il a spolié les Sénégalais, il doit rendre l'argent et aller croupir à Reubess comme les voleurs de poules. Point à la ligne. Wa salam
Kampeel
En Novembre, 2012 (12:58 PM)Zx
En Novembre, 2012 (13:01 PM)Tarxiss
En Novembre, 2012 (13:10 PM)Deug
En Novembre, 2012 (13:11 PM)Ces gens ne pourront rien contre Karim car leurs facons de faire est nulle et desorganisee.
Comment ils peuvent demarrer une enquete pour ensuite laisser le monsieur repartir en vacances pour reprendre deux mois plus tard !
Ils laissent a Karim le temps de consulter des specalistes et debien s'organiser.
Comme qui dit , ils battent le fer , puis e aissent refroidir pour ensuite repartir a zero.
J'aurais comris qu'ils prnnent tout ce temps laisse a Karim pour aller fouiner dans ses magouilles a l'etrangers mais la ils restent a Dakar a bouffer leur thiebou djeun !
Et puis pourquoi on foutu des directeurs en prison dans le cade d'enquete pour ensite laisser Karim circuler et revenir a la table se moquer d'eux !
Karim a compris qu'il a affaire a des amateurs et ile permet meme de le narguer maintenant.
Ces cons sont tout simplement entrain d'en faire un martyr sans s'en rendre compte.
Ce n'est pas en faisant attendre Karim dx heures qu'il va craquer et passer aux aveux, mais il fallait tout simpement le foutre en prison en attendant de completer les preuves, n'est pas ce que son vieillard de pere avait fait avec Idy et autres.
Karim est entrain de gagner de la simpatie aupres des populations et ceci lui rend enormement service.
Bon sang faites votre travail ou laisser ce monsieur en paix !!!
Khadimusa
En Novembre, 2012 (13:12 PM)Nous croyons en Allah et nous sommes des Mourides donc pourkoi avoir peur de ces sois disants enketeurs ki ne sont la k pour poser des kestions subjectives .
Cher Gendarmes sachez kun jour vous allez mourir et que vous avez des enfants . Tout ce k vous ne voulez pas kon fasse a vos enfants surtout ne le fais pas aux utres car cette vie la est presk finie et le fait detre la main armee de kelkun sarrete dans ce bas monde .
Il ya de ces gens k nul ne peut atteindre et si je vous le dis croyez moi !!!
Le Drone Furtif De Diarone
En Octobre, 2023 (12:56 PM)On reconnait plus "ni djiko yii ni niit yii"
Tout fout le Camp à cause des graines de malheur
ces PESTIFÉRÉS de la République on semé dans les C8ours de cerains "Sénégalais"
(On ne respecte même plus les mort...ce qui s'est passé â )
Mais l'Etat les poursuivra partout et les ombattra partout.
Le Sénégal se portera mieux sans les Pastéquiens
Waitcand see...
Deug
En Novembre, 2012 (13:16 PM)Ces gens ne pourront rien contre Karim car leurs facons de faire est nulle et desorganisee.
Comment ils peuvent demarrer une enquete pour ensuite laisser le monsieur repartir en vacances pour reprendre deux mois plus tard !
Ils laissent a Karim le temps de consulter des specalistes et debien s'organiser.
Comme qui dit , ils battent le fer , puis le laissent refroidir pour ensuite repartir a zero.
J'aurais compris qu'ils prennent tout ce temps laisse a Karim pour aller fouiner dans ses magouilles a l'etranger mais la ils restent a Dakar a bouffer leur thiebou djeun !
Et puis pourquoi on foutu des directeurs en prison dans le cade d'enquete pour ensuite laisser Karim circuler et revenir a la table se moquer d'eux !
Karim a compris qu'il a affaire a des amateurs et il se permet meme de le narguer maintenant.
Ces cons sont tout simplement entrain d'en faire un martyr sans s'en rendre compte.
Ce n'est pas en faisant attendre Karim dix heures qu'il va craquer et passer aux aveux, mais il fallait tout simpement le foutre en prison en attendant de completer les preuves, n'est pas ce que son vieillard de pere avait fait avec Idy et autres.
Karim est entrain de gagner de la sympathie aupres des populations et ceci lui rend enormement service.
Bon sang faites votre travail ou laisser ce monsieur en paix !!!
Lyns
En Novembre, 2012 (13:19 PM)B
En Novembre, 2012 (13:35 PM)Observe
En Novembre, 2012 (13:50 PM)Xam Xam
En Novembre, 2012 (13:59 PM)Deug
En Novembre, 2012 (14:00 PM)Le Bigg
En Novembre, 2012 (14:07 PM)Sangmarien
En Novembre, 2012 (14:22 PM)MACKY SALL....et tous ces morveux , voleurs , mesquins politicards ,
des 50 dernieres annees en taule , et sans jugement prealable ???
Sachons garder raison , et ne pas tomber dans la betise et la dictature !
La haine ne sert absolument a rien , sinon a nous faire monter le stress !
Que justice soit faite , mais dans la serenite, et la dignite !
MAIS...il faut depolitiser ces enquetes et procedures !...
....WASSALAM....
Immigre
En Novembre, 2012 (14:29 PM)Lyns
En Novembre, 2012 (14:34 PM)Xeme Junior
En Novembre, 2012 (14:38 PM)Triste
En Novembre, 2012 (14:38 PM)N'avez-vous pas oublié que vous avez un ministre de la culture français et un ministre du tourisme analphabète ?
N'avez-vous pas oublié que vous êtes dirigés par un président riche de 8 milliards en 4 ans et un PM blanchisseur d'argent sale ?
N'avez-vous pas oublié que le frère du président, journaliste de son état, devient le prospecteur de pétrole patenté du Sénégal ?
N'avez-vous pas oublié que les copines de la première dame sont transportées pour tourisme dans l'avion présidentiel ?
N'avez-vous pas oublier que le directeur du Port a gagné le marché de fourniture d'intrants agricole du Sénégal, pour les besoins de rupture ?
N'avez-vous pas oublié que la griotte de la première dame est nommée député pour service rendu à la famille de la première dame ?
N'avez-vous pas oublié qu'un criminel qui a avoué est nommé député ? Que pour vous endormir on a annoncé dépoussiérer le dossier ?
N'avez-vous pas oublié que depuis Mars on vous a remis la corde de la France au cou ?
Alors ?
Vqalm
En Novembre, 2012 (14:41 PM)Yawtamit
En Novembre, 2012 (14:48 PM)Lyns
En Novembre, 2012 (14:53 PM)Lyns
En Novembre, 2012 (15:01 PM)Po
En Novembre, 2012 (15:03 PM)Mmo
En Novembre, 2012 (15:17 PM)On dirai certains vivent au djoloff sans savoir et comprendre la complecité de la pensée des djoloff man.
Karim=ablaye wade c'est cette déduction que l djolof man a tiré des manoeuvres de wade pére et de ses souteneurs durant les 12ans du pds.
On va encore bouffer sa fortune durant les elections sans l'élire..............................
Baye
En Novembre, 2012 (15:29 PM)C'est du jamais vu défendre un présumé voleur comme cela...........................
En plus je pense que les wadistes ont tellement manipulé la justice durant leur mandat qu'ils ont perdu toute confiance en cette mm justice
Serg
En Novembre, 2012 (15:34 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (16:23 PM)Bra
En Novembre, 2012 (15:50 PM)et cest un PD et on est un pays de croyants. SORT LARGENT DU SENEGAL espece de VOLEUR
Mackysard
En Novembre, 2012 (15:52 PM)NOUS N OUBLIERONS JAMAIS LES PROMESSES NON TENUES : LA REDUCTION DES DENREES,LA STABILISATION DE L ELECTRICITE,l EMPLOI DES JEUNES,JAMAIS DEPASSER 25 MINISTRES,PAS DE MONARCHIE PAS DE NEPOTISME.MALHEUREUSEMENT C EST LE CONTRAIRE ACHARNEMENT LES FAMILLES SALL ET FAYE TROP PRESENTES DANS LA GESTION DE L ETAT PLUS DE 30 MINISTRES .OUI LES PILLEURS DOIVENT ETRE TRAQUES MAIS LE PLUS IMPORTANT C EST LE RESPECT DES ENGAGEMENTS
TOUJOURS KARIM
PARTOUT KARIM
ENCORE KARIM
QUEL COMPLEXE
Taphalaye
En Novembre, 2012 (16:03 PM)Ok
En Novembre, 2012 (16:23 PM)Les voleurs de milliards deviennent des stars
Le président Sarkozy a été auditionné le Jeudi pendant plus de 10 heures
Le président Sarkozy a été auditionné le Jeudi pendant plus de 10 heures
Dire que Karim ne s'est pas alimenté n'est que pure mensonge
Dire que Karim ne s'est pas alimenté n'est que pure mensonge
La bataille de presse commence et ça se ressent
La bataille de presse commence et ça se ressent
Les voleurs de milliards deviennent des victimes
Les voleurs de milliards deviennent des victimes
Sarkozy ancien président, Karim ancien ministre Cherchez l'erreur
Sarkozy ancien président, Karim ancien ministre Cherchez l'erreur
Mensonge-Bataille-Presse-Jihad-Karim-Erreur-Vérité-Triomphe
Mensonge-Bataille-Presse-Jihad-Karim-Erreur-Vérité-Triomphe
Ok
En Novembre, 2012 (16:24 PM)Les voleurs de milliards deviennent des stars
Le président Sarkozy a été auditionné le Jeudi pendant plus de 10 heures
Le président Sarkozy a été auditionné le Jeudi pendant plus de 10 heures
Dire que Karim ne s'est pas alimenté n'est que pure mensonge
Dire que Karim ne s'est pas alimenté n'est que pure mensonge
La bataille de presse commence et ça se ressent
La bataille de presse commence et ça se ressent
Les voleurs de milliards deviennent des victimes
Les voleurs de milliards deviennent des victimes
Sarkozy ancien président, Karim ancien ministre Cherchez l'erreur
Sarkozy ancien président, Karim ancien ministre Cherchez l'erreur
Mensonge-Bataille-Presse-Jihad-Karim-Erreur-Vérité-Triomphe
Mensonge-Bataille-Presse-Jihad-Karim-Erreur-Vérité-Triomphe
Binât
En Novembre, 2012 (16:24 PM)Senegalhaker
En Novembre, 2012 (16:31 PM)Mouvement Réthiou De Guediaway
En Novembre, 2012 (16:51 PM)Karimz
En Novembre, 2012 (16:53 PM)Milk
En Novembre, 2012 (16:54 PM)KARIM,5eme PRESIDENT POURQUOI PAS? S'IL REUSSI A PROUVER SON INNOCENCE ET PARLER AUX SENEGALAIS.LEUR MONTRER SES VRAIS QUALITES.MOI JE LE SOUTENERAI.
Audit
En Novembre, 2012 (17:17 PM)Pour un audit de TANDIAN
Pour un audit de TANDIAN
Pour un audit de TANDIAN
Az
En Novembre, 2012 (17:30 PM)@question?
En Novembre, 2012 (18:00 PM)Fallou Mor
En Novembre, 2012 (18:02 PM)Jiihhaaaaaddddd!
En Novembre, 2012 (18:15 PM)Witness
En Novembre, 2012 (18:25 PM)Karim un martyr. Et ce jour là, seul la conquête absolue du pouvoir arrêtera Karim. Un jour il fera midi devant la porte de Macky et les persécutés d'aujourd'hui seront les bourreaux de demain. Macky, je me rends compte est un grand Thiouné qui ne sait pas gouverner, ne maîtrise pas les leviers du pouvoir....rien qu'à. Voir les nominations qu'il nous imposent, le manque de vision pour l'emploi des jeunes, la chéreté de la vie, des loyers. Il n'a aucune orientation politique ou économiqu
e qui rassure et donne de l'espoir....Je n'aurai jamais pensé dire ceci: mais je regrette Mr.Abdoulaye Wade.
Mamacor
En Novembre, 2012 (18:34 PM)Yo.
En Novembre, 2012 (18:40 PM)O Mon Pays
En Novembre, 2012 (18:54 PM)Raas Teguin
En Novembre, 2012 (18:57 PM)tedieul sa gatt té défar sa sac ndakh sa dém reubeuss soréétoul gnaamokho ding
Sa Matt Goloniaye
En Novembre, 2012 (19:03 PM)Il a dit qu'il etait deja milliardaire lorsqu'il travaillait dans une banque a London, England.
Alors, il n'a qu'a prouver sa richesse d'avant 2000, et c tres simple: il n'a qu'a montrer les copies de ses declarations fiscales. Dans le cas, Karim n'a pas garde les copies de ces dernieres, alors, elles sont tres faciles a obtenir dans les grands pays d'europe. Le fisc englais peut meme les envoyer aux enqueteurs par email ou fax dans quelques heures.
Le peuple reclame les audits et bilan des domaines suivants:
-L'audit du domaine maritime Sapco, Cap Skirring, etc..
-L'audit du domaine foncier des grandes villes
-L'audit des terres des villageois
-L'audit des mines d'or, (sabadola), les phospates, etc...
-L'audit des grandes societes nationales
-L'audit des ondes de frequences, des licenses de telephones,etc....
Merci de travailler au nom du peuple senegalais qui vous a mandate.
Merci de votre valillant travail.
Constat D'un Sénégalais
En Novembre, 2012 (19:46 PM)tous les secteurs doivent être passés au peigne :
-Impôts et domaines
-Aéroport LSS
-Toutes les banques de la place
-L'intégralité de l'ancien régime sans oublier abdoulaye wade et même son garde du corps ainsi que toutes
les familles les mbokk les amis qui ont bénéficié de l'argent du contribuable Le Senat les députés les maires...
-La gestion du port autonome de Dakar qui renferment un énorme business de sous traitance de recel de Deals crapuleux
-Le Service des Mines aussi ou il y a une Mafia imposé avec l'obtention du permis de conduire des papiers pour taxis et autres au service des mines tout se fait à base de corruption
S'il le faut décréter un jour d’arrêt par surprise pour chaque entreprise afin d'éviter toute dissimulation de preuve ; confisquer tous les documents et les disques durs afin de les passer au peigne fin cela pour chaque entreprise .
La corruption n'a fait qu'accentuer la pauvreté dans ce pays il faut la combattre
Niit
En Novembre, 2012 (19:50 PM)wade nauré jamais du exposé son fils
il est obligé de rdre compte
Mourid Saadikh
En Novembre, 2012 (20:58 PM)Lat Dior Ngone
En Novembre, 2012 (21:32 PM)Devant tant d'arbitraire, d'injustice, de nepotisme, d'incompetence, de complots, la resistance devient un devoir pour tout senegalais.
Diouf
En Novembre, 2012 (22:03 PM)pendant des annees
Cleaner
En Novembre, 2012 (22:45 PM)Ici , un compatriote qui revient a votre reponse-post a: ...Mr.....Xeme !
A...14.33. p.m...., je vous ai rappele la notion de bien RESPECTER les
opinions diverses , emises dans ce forum ! ...Je venais tout juste de me reveiller,
et plusieurs heures apres , je constate que vous persistez a jeter votre hargne ,
a l'endroit de... Xeme !...Il se trouve qu'il y a des gens bien intelligents, et sereins,
qui aiment lire , apprecient et reconnaissent a Xeme , une capacite d'analyse admirable.
Personne ne me paie pour venir commenter sur seneweb , et je ne vois pas pourquoi ,
vous vous entetez a taxer Xeme de ci...ou de ca !...Ou vous aimez le lire , ou vous ignorez
ses commentaires , un point c'est tout !... NIAKKA...KERSA...BAKHOULE..!..GNIAWE..NA...!
JE M ' EN FOUS DE TOUS CES MINABLES PARTIS politiques , qui pensent que notre pays ,
leur appartient et qu' ils peuvent venir se servir, sans souci d'etre critiques ou rappeler a l'ordre.
Arretez de vexer , blamer, ou villipender les gens , c'est ...HARAM...!...WASSALAM....{..Elysee..}..!
NB...Tout senegalais a le droit d'emettre une opinion, sans pour autant meriter, d'etre humile ou insulte !
Elysee
En Novembre, 2012 (23:22 PM)de senegalais , d'echanger des idees , de se concerter et de sonner l'alarme des derives, abus ,
et autres diversions des politiciens au Senegal ! Cet outil , bien aime par plusieurs dans la diaspora,
doit etre utile , efficace , ou la courtoisie , la politesse et le respect des opinions , doivent regner !
Que des nuls , hargneux, mechants , vulgaires et impolis individus , viennent nous emmerder avec
des injures ou des critiques acerbes et vides , c'est totalement inadmissible et a bannir !
La plupart d'entre nous , sont apolitiques et se foutent pas mal de plaire a un politicien quelconque.
Nous ne venons pas en ligne , pour faire l'apologie , tels des griots , de gens indignes , car voleurs
et mesquins a outrance . Neanmoins , reconnaitre que traiter Karim Wade de tous les vices , et oublier
d'y inclure tous ces crasseux , vereux, avec un vil amour du gain vite acquis dans les detournements,
c'est quand meme aberrant ! ...Tanor, Niasse , Macky et tous les autres doivent etre audites !...PERIOD !!!
Il ne faut pas oublier les centaines de crapules, que je ne peux nommer , faute d'espace !...WASSALAM....!
NB...Entre un voleur qui produit et realise , et un autre qui est nul et inutile , je prefere le premier , certes !
Adia
En Novembre, 2012 (23:50 PM)Doundou
En Novembre, 2012 (01:05 AM)Nom Non Nom
En Novembre, 2012 (01:18 AM)Bidon ,nul
En Novembre, 2012 (01:55 AM)Peacedaddy
En Novembre, 2012 (01:56 AM)Abdou Diop
En Novembre, 2012 (02:13 AM)Libero
En Novembre, 2012 (02:37 AM)Karim doit repondre de sa gestion ?
Ou doit -il repondre de sa fortune ?
Dans l'un ou l'autre les juridictions competentes doivent faire leur travail avec un tres grand professionnalisme car il y va de leur credibilite devant le peuple qui doit etre edifie , les senegalais doivent connaitre la verite ,toute la verite et rien que la verite.
Maissa Diouf
En Novembre, 2012 (02:51 AM)COMMENT PEUT-ON ACCEPTER QUE CET INDIVIDU OSE DIRE A LA FACE DES SENEGALAIS QU'IL EST RICHE A MILLIARDS, ET ACCEPTER QU'IL PUISSE SE POSER SUR LE SOL SENEGALAIS EN JET PRIVE, DANS UN PAYS AUSSI PAUVRE QUE LE SENEGAL?????
VOUS QUI LE DEFENDEZ, IGNOREZ VOUS QU'AU SENEGAL PLUS DE 50% DE LA POPULATION N'A AUCUNE IDEE DE CE QU'ILS VONT MANGER DEMAIN NI APRES DEMAIN ??????
COMMENT POUVEZ-VOUS ETRE COMPLICE D'UNE TELLE IGNOMINIE ????????
COMMENT ACCEPTEZ-VOUS DE MENTIR A CE POINT, EN FAISANT SEMBLANT D'OUBLIER QUE UN JOUR VOUS TOUS AUREZ A REPONDRE DE CELA DEVANT DIEU ???????
COMMENT POUVEZ-VOUS MEPRISER LA LOI DIVINE A CE POINT, OU ALORS ETES-VOUS TOUS DES ADEPTES DE SATAN ?????
QUAND JE PENSE QUE DES INDIVIDUS DE VOTRE ESPECE EXISTE, J'AI HATE QUE NOUS SOYONS AU JUGEMENT DERNIER .............
MAIS HEUREUSEMENT QUE DIEU EST PLUS PATIENT QUE MOI !!!!!!
Deug
En Novembre, 2012 (05:05 AM)" Macky Sall qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, qui a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Le candidat Macky est propriétaire de l’un des parcs automobiles le plus luxueux du pays"
Jules Diop avait aussi accusé Macky,du temps où il était Premier Ministre,en disant :"Macky tente la pulaarisation de l'Etat"
Comme vous voyez tous, Jules Diop avait non seulement dénoncé les scandales de Macky mais l'avait même traîté de macro et d'ethniciste !!! Aujourd'hui il est du côté du Président . Décidément,on nous prend pour des moutons !
Macky doit se livré lui-même à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite,même s'il est protéger par son immunité ! Rien ne l'empêche de se présenter par lui-même devant cette cour !!!
Comanon
En Novembre, 2012 (08:29 AM)Doyna
En Novembre, 2012 (08:40 AM)Gnazie
En Novembre, 2012 (09:45 AM)C'est vrai ce sera pas facile de confondre Karim parce qu’il a tout planifier, tout prévu . Mais peut être avec l'aide de certains complice s qui vont craquer on peut avancer sur ce dossier et que la justice puisse s'appliquer . et c'est une nécessité sinon on ne pourra rien faire de bon dans ce pays . Il y a eu bcp de dérives qu'il faut corriger
Zinoviev
En Novembre, 2012 (10:38 AM)Il parait qu'il sera reentendu le 06 Decembre , meme si on sait que l'interrgatoire se poursuit au dela des locaux de la SR ( notre vrai FBI) .
J'aimerais juste demander aux Constructeurs de AIBD qui ont ensevelli mon village aux grottes caverneuses qui ont abrite mes ancetres depuis le 11 eme Siecle de nous donner les limites des concessions foncieres accordees dans le DIASS et a qui elles l'ont ete ?
Parceque, je n'ose pas imaginer que ce sont les Allemands qui ne detiennent que 10% de la Societe beneficiaire de la concession de AIBD ( qui sont les autres 90% deDAPORT ? ) qui vont faire la pluie et le beau tmps sur les terres de mes ancetres sans aucune contrepartie . JE VOUS PROMETS DES JACQUERIES SANGLANTES EN PERSPECTIVE . C'est maintenant qu'il faut clarifier les choses . Pas demain . Ce sera trop tard .
KARIM WADE EST UN APPRENTI SORCIER, IL EST NUL CERTES EN MATHS COMME EN FRANCAIS, DONC NUL TOUT COURT , MAIS POUR VOLER ON A PAS BESOIN D'AVOIR LE CEPE.
VOUS ALLEZ FOUILLER PARTOUT, MAIS RAREMENT VOUS RETROUVEREZ SA SIGNATURE OU UNE LETTRE DE LUI : IL A MODIFIE DES DECRETS AUX DISPOSITIONS PRESQUE INTANGIBLES DEPUIS PLUS DE 50 ans , RIEN QUE PAR SMS OU PAR MAIL ! SES COLLABORATEURS ET SES AVOCATS ET LES MINITRES SERVANT SA CAUSE SE SONT CHARGES DE TOUT .
EMPAQUETEZ TOUT CE MONDE ET VOUS AUREZ DES REVELATIONS ET DES BOULEVARDS DE PREUVES . LES TONNES DE PREUVES SONT LA .
AU FAIT , N'EST CE PAS PLUS SIMPLE DE LE JETER EN TAULE RIEN QE POUR AVOIR " LOUE" SANS L'AUTORISATION DU MINISTRE DES FINANCES UN AVION POUR VOYAGER ? C'EST PLUS QUE SUFFISANT POUR UN AGENT PUBLIC DANS TOUT ETAT DE DROIT . APRES, IL suffira de confier le reste de la tache a ses co- detenus ! On VERRA SI COMME LE DISENT SIDY L. NIASSE ET CHEIKH DIALLO , IL sortira de prison pour aller au Palais Roume ! CAR PLUS CES AUDITIONS DURENT, LA COMPASSION HYPOCRITE DES SENEGALAIS VA EMOUSSER LA VOLONTE POLITIQUE ACTUELLE DE FAIRE LA LUMIERE .
Mack's
En Novembre, 2012 (12:06 PM)Ils n'est écrit nulle part qu'avoir été ministre ou se nommer Wade signifie qu'on s'est enrichie illicitement. Si c'est le cas alors le premier à se rendre chez les pandores c'est bien l'actuel Président de la République, qui a avoué acquérir la fortune qu'il a aujourd’hui pendant qu'il était dans l’attelage gouvernemental sous Wade. Où est-ce-qu'il a amassé ces milliards, lui qui n'a rien hérité de ses parents, pas même un coq? Je crois qu'ils doivent arrêter et trouver la voie pour sortir le Sénégal du gouffre si tant est qu'ils en ont les capacités. Voilà les questions qui attendent encore et toujours des réponses appropriées.
Wade avait la DIC comme instrument de répression et d'intimidation hier, aujourd'hui Macky a la Brigade re Colobane. Nous n'avons pas besoin d'être divertis à vis.
Nz
En Novembre, 2012 (12:47 PM)Faites-vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 04 DECEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.
Postez gratuitement vos annonces dans cybernaza.com - Faites connaitre vos produits et services.
Faites-vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 04 DECEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.
Postez gratuitement vos annonces dans cybernaza.com - Faites connaitre vos produits et services.
Faites-vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 04 DECEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.
Postez gratuitement vos annonces dans cybernaza.com - Faites connaitre vos produits et services.
Faites-vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 04 DECEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.
Postez gratuitement vos annonces dans cybernaza.com - Faites connaitre vos produits et services.
Faites-vous formez chez nous et devenez un pro de l'informatique. KOU XAMUL BOKKO.
DÉMARRAGE FORMATION EN MAINTENANCE RÉSEAU LE 04 DECEMBRE 2012. RESTE 5 PLACES.
Deug
En Novembre, 2012 (13:00 PM)Papoux
En Novembre, 2012 (13:04 PM)Aline S D
En Novembre, 2012 (13:15 PM)Kiki26
En Novembre, 2012 (10:58 AM)Yatt
En Novembre, 2012 (11:44 AM)Et on parle de "torture" sans la nommer . On parle "d'humiliation" pour le faire "craquer".
Lui a-t-on "offert" la chaise bancale durant ces longues heures d'interrogatoire pour lui contusionner le dos et les jambes ? L'a-t-on mis nu pour qu'un policier adipeux et à l'haleine fétide spécule, hilare, sur le "petit" format de son pénis ?
Toutes pratiques qui étaient de cours lors de la traques aux personnes qui "faisaient ombrage" à son ascension "vers les sommets".
M Seye
En Décembre, 2012 (14:29 PM)Participer à la Discussion