Il était l’avocat d’Idrissa Seck au moment des faits. Me Sidiki Kaba, actuel Garde des Sceaux semble mal à l’aise pour parler de l’affaire des Chantiers de Thiès dont la réouverture probable du dossier, est agitée dans le landerneau politique ces derniers jours. S’exprimant en marge de la cérémonie de clôture de la formation des acteurs de la justice au Centre de formation judiciaire, il s’est interdit d’intervenir dans cette polémique.
« Quand on a exercé des responsabilités, on est tenu par le secret professionnel. Imaginez si les médecins se mettaient à parler de tous les dossiers qu’ils ont gérés. Comprenez donc que je ne peux pas entrer dans les détails », arrête, net, le ministre de la Justice dont les propos sont repris dans Lobservateur de ce samedi.
Sidiki Kaba d’indiquer toutefois, que le procureur, sur une éventuelle réouverture du dossier, va apprécier en fonction des éléments dont il dispose.
9 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (10:49 AM)est ce que sidiki kaba a la nationalite senegalaise dailleurs? un autre avocat senegalais pourri.
Piis
En Juillet, 2016 (11:00 AM)Sinon comment expliquer qu'on demande des comptes à un citoyen accusé par deux présidents qui sont èlus pour assurer la sécurité de nos biens et services .
Qu'est ce que l'état attend pour ouvrir une enquête et faire la lumière. ..?....
Lick1239
En Juillet, 2016 (11:13 AM)Wakhh sa bakhou morom wagniwoul dara si sa bakhh pour mes parents sénégalais. Tu aurais pu être Taubirat juste une minute pour être digne à jamais mais monsieur le garde des Sceaux semble vouloir garder son seau.
Dakar
En Juillet, 2016 (11:39 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (11:43 AM)Le PDS sait très bien qu'on avait inventé cette accusation avec les chantiers de Thiès pour se débarrasser de lui.
Ragal Yalla diaffé na. La tombe n'est pas lointaine. Beaucoup de gens décédés sont entrain de regretter leurs actes passés.
Quand on a des références comme Serigne Touba ou El hadji Malick on doit être juste.
Dieu n'aime pas les comploteurs.
WA MAKARA WA MAKARA LAHOU WALLAHOU KHAYROUL MAAKIRINE.
Anonyme
En Juillet, 2016 (14:03 PM)Aucune valeur n'intéressé ce relayeur de Mimi Toure.
Anonyme
En Juillet, 2016 (19:25 PM)La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2016-2017
un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme
scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres
vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de
cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,
hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE
LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :
[email protected]
http:// lisburgreatwall.onlc.eu
Zigneverday
En Juillet, 2016 (13:26 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (12:45 PM)Ils m’ont retenues des pénalités et des frais de plus de près de 300 000 FCFA et me font attendre depuis plus d’1 mois. Il est temps que les autorités s’insurgent contre les agissements de cette banque qui fait perdre beaucoup de temps et d’argent à nos concitoyens et à l’économie.
Rien que pour un retrait de chèque on risque de passer plus d’1 heure en milieu de mois et 2 heures en fin de mois.
Je suis prêt à contribuer jusqu’à 500/mois pour toute organisation de défense de consommateur pour faire valoir nos droits, particulièrement pour celui qui manifestait contre les banques.
Participer à la Discussion