Les Syndicats de domestiques organisent un sit-in suivi d’un point de presse lundi à 15 heures à la Place de l’Obélisque pour ‘’dénoncer et condamner le traitement inhumain, esclavagiste des travailleurs migrants et domestiques en Arabie Saoudite de leurs syndiqués’’, a-t-on appris des organisateurs.
La ressortissante sénégalaise Mbayang Diop, domestique en Arabie-Saoudite accusé de la mort accidentelle de son employeur Saoudien, d’où le risque de sa décapitation, ont-ils alerté dans le communiqué reçu à l’APS.
ASB
6 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (18:03 PM)Besby
En Juillet, 2016 (21:07 PM)Besby
En Juillet, 2016 (21:07 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (23:24 PM)Et aussi si l’État ne peut pas le faire par manque de volonté, nous vous au Sénégal surtout la jeunesse manifestez, faites des dénonciations s'il le faut arrêtez les filles qui sortent pour aller travailler hors du pays.
Chacune qui doit sortir prendre vol ou via Mauritanie ou accompagner de son patron, il faut s'opposer. Ceux qui font ce trafic humains doivent être battus et emprisonnés.
Nous vivons dans l'un des pays de destination de ces braves dames mais malheureusement nous sommes témoins de plusieurs violations de leurs droits et dignité. Elles ne sont pas respectées ni considérées et nous en faisons plusieurs interventions sur leur situations et nos représentants diplomatiques et consulaires sont limités et voir pire encore ils n’interviennent même pas. Et cela concernent touts les pays subsahariens.
Et une chose, il est temps d'arrêter d'être complexer devant ces derniers surtout les saoudiens, qataries ou les libaniens. Ils sont les plus impropre d'esprit que tous les peuples du monde. Mais Sénégalais à cause de la religion qui est pour tous que nous nous laissons et comportons inférieur devant eux. Nous avons un problème de différenciation entre religion et la personne.
Pour la manif, il faut aller devant l'ambassade d’Arabie saoudite
Anonyme
En Juillet, 2016 (03:39 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (08:31 AM)Participer à la Discussion