![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/1d3220b4dd6ecdb6b5bd998f48edba5f55b4a6ee.jpg)
La machine judiciaire s'emballe dans l'affaire du sit-in “Nue/"Taatu néén" des féministes. L'auteur principal de la plainte déposée sur la table du procureur a été entendu mardi dernier par la brigade des mœurs de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.
Devant les policiers, Mame Mactar Guèye a confirmé sa plainte pour promotion du nudisme. Après l'audition de la personne morale de JAMRA, les organisatrices principales du sit-in ont été convoquées à leur tour cette semaine, selon une source autorisée de Seneweb.
Pour rappel, le sit-in “Nue/"Taatu néén" qui était prévu le 31 décembre dernier, avait été interdit par le préfet de Dakar.
En droit pénal, selon un juriste que nous avons contacté, quand l'intention de commettre un acte délictuel est publiquement exprimée, l'infraction est dès lors considérée comme étant commise.
C'est dans ce registre que, par exemple, "l'appel à l'insurrection" ou la "menace de mort" sont actés comme des délits, bien qu'il ne soient qu'au stade de "l'intention".
«Ces auditions des féministes, consécutivement à la plainte de JAMRA, qui leur reproche de faire la "promotion du nudisme", s'inscrivent en droite ligne dans la logique pénale préventive. Car la Justice n'a pas pour vocation de jouer au médecin après la mort» renseigne notre interlocuteur.
7 Commentaires
Wakhdeug
il y a 2 semaines (13:44 PM)Il n'a qu'à s'occuper des affaires de mœurs de sa fille.
Euskeuy !
Foulbes!!!
il y a 2 semaines (14:14 PM)FOULBES!!!
Reply_author
il y a 2 semaines (14:38 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (14:38 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (14:51 PM)Le Vrai.
Citoyen
il y a 2 semaines (15:45 PM)Trump.et Poutine ne font guére mystére de leurs fermes intentions d' éradiquer le mal. Ils le feront quoique cdla.pourrait coûter. Wait and see
Reply_author
il y a 2 semaines (18:39 PM)Participer à la Discussion