Selon Me Khoureïchi Ba, "Sora le révolutionnaire" a été envoyé en prison pour les délits d'association de malfaiteurs, participation à une manifestation non autorisée, appel à l’insurrection, offense au chef de l’État, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, à occasionner des troubles politiques graves ou à enfreindre les lois, recel, faux et usage de faux dans des documents administratifs".
Sur sa page Facebook, l'avocat indique : "L’espionnage du mur Facebook, de l’exploitation de ses communications téléphoniques démontrant des échanges avec des personnes certainement des plus dangereuses au monde - écoutes que les enquêteurs se sont bien gardés de lui présenter malgré sa demande pressante ; la découverte chez lui de copies scannées et en couleurs de permis de visite vierges et à remplir pour rendre visite à son frère et ses nombreux amis détenus, sa « retraite » douteuse de quelques mois dans sa commune villageoise de Fass, tout cela a été recensé comme autant d’éléments inculpatoires versés au dossier" de Mansour Diop dit "Sora le révolutionnaire".
Selon toujours Me Ba, Sora est propriétaire "malgré son jeune âge, de deux boutiques de prêt-à-porter et de commerce de marchandises générales, que l’on présente faussement sous les traits d’un criminel faisant d’ailleurs l’objet d’intenses recherches de la part des services de sécurité pour une supposée participation active aux événements de mars 2021 en compagnie des nommés Laurent Ngandoul, Kaoussou Cissé sans autre précision et X, autres fugitifs visés au réquisitoire du procureur et également objet de mandats d’arrêt".
Pour rappel, il a été interpellé au Cap Manuel vendredi dernier, suite à sa visite aux prisonniers politiques.
8 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2023 (23:27 PM)Cette volonte de detruire gracieusement la vie et l´avenir des gens particulierement les jeunes est sans precedent.
Reply_author
En Novembre, 2023 (00:00 AM)c'est quoi son vrai nom ???
ah oui, je me rappelle aussi de Falla Fleur, Krum Khakh, Nitt Doff, Papito, Mollah Morgun, Kayz Fof, Boy Keur Massar, etc....... vous pouvez continuer la liste....
Donc des énergumènes qui se cachent derrière des surnoms et veulent incarner la volonté populaire...
Nianthio
En Novembre, 2023 (22:59 PM)Ddr
En Novembre, 2023 (04:50 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (07:19 AM)N'est ce pas une haute trahison ?
Jeter nos enfants en prison sans aucune base légale ou faute commise révèle la nature de ce régime qui s'essaie à la dictature.
Macky Sall est très petit pour nous intimider, nous réduire au silence et nous imposer sa dictature.
Aider par certains hommes politiques qui se proclament opposants, macky Sall a réussi à diviser la classe politique..
Après février 2024, Macky Sall apprendra à ses dépends que le Sénégal est plus grand que toute sa lignée famille..
Jambaar
En Novembre, 2023 (07:27 AM)Participer à la Discussion