Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Suppression de la Crei : le sort réservés aux magistrats et greffiers

Single Post
Suppression de la Crei : le sort réservés aux magistrats et greffiers
Remplacée par le pool judiciaire financier, la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) n'existe plus. Selon Les Echos, les magistrats qui y étaient affectés sont en tain d'être redéployés dans les autres juridictions.

Le journal souligne que les quatre magistrats qui étaient au niveau de la commission d'instruction, le Procureur spécial et son substitut, de même que les juges de siège, sont en train d'être ventilés dans les différentes juridictions de droit commun. Dans ce sens, certains ont été même affectés à Saint-Louis, souffle la source.

Celle-ci confie que les affectations concernent également les greffiers dont El Hadji Aya Boun Malick Diop transféré à la Cour d'Appel de Dakar.

Concernant le pool judiciaire financier, les magistrats seront désignés à la prochaine réunion du Conseil supérieur de la magistrature, avance Les Echos. Qui rappelle que ce pool sera composé d'un parquet financier, d'un collège des juges d'instruction financière, d'une chambre de jugement financière, d'une chambre d'accusation financière, d'une chambre des appels financière et d'assistants de justice spécialisés.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (07:47 AM)
    pas de CREI, pas d'inculpation d'enrichissement frauduleux ?
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Septembre, 2023 (08:43 AM)
      Il est évident qu'un magistrat noir ça ne vaut rien ! Souvent, c'est un magistrat européen qui est noble, parce que c'est dans le sang. C'est des gens dont les ancêtres n'ont jamais connu la faim ou la privation, contrairement à la plupart de nos magistrats nés pauvres et affamés et dont les grand-parents ont souvent été ligotés, malmenés, maîtrisés et traduits en esclaves et affamés. Et il y a des choses qui restent dans le sang et se transmettent sur plusieurs générations. C'est pourquoi, nos magistrats sénégalais n'ont pas d'âme à mon avis. Ils sont corrompus, maltraitent la population, emprisonnent arbitrairement etc. Et puis, on ne peut pas aimer un pays qui n'est pas le sien. Amadou Bâ doit dire clairement au peuple Sénégalais comment et depuis quand il est devenu Sénégalais car dans sa famille, aucun n'est de nationalité sénégalaise. Il y a certaines professions sensibles que des étrangers ne doivent jamais occuper. Et si vous voulez savoir comment va ressembler la présidence du candidat guinéen de la France, Amadou Bâ, il faut observer le sale boulot de Maham Diallo depuis qu'il est devenu doyen des juges. Tous les pays normaux ont des lois claires sur la nationalité. Mais au Sénégal, il y a trop de laxisme. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (07:58 AM)
    Encore un symbole de l'inéfficacité de ce régime qui nous aura fait perdre beaucoup de temps et de ressources en 12 ans. Il proclame lui-même que ce qu'il nous avait vendu est nul, et toute honte bue, avec IMF excellent dans le rôle de girouette, nous sort une nouvelle formule pour habiller sa justice-à-2-vitesses. Vivement 2024 !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:21 AM)
    ce régime de macky sall , voilà des gens ñou ñak diom , après avoir utilisé cette juridiction en violation totale de la loi , en réglant leur compte avec wade et après avoir sacrifié des gens comme karima wade , les voilà sans honte bu supprimer la crei, pour ne pas subir les mêmes affres qu'ils ont fait subir aux autres dans l'injustice totale. En tous cas le prochain régime sou amé foula il va rétablir la crei dans sa forme initiale. La crei c'est une trés bonne institution pour lutter contre la corruption , on devrait seulement y ajouter la possibilité de faire appel et c'est fini. Moi j'en suis certain le jour où on aura un président intègre , son projet sera de construire de nouveaux prison car tous ces hauts fonctionnaires de l'administration qui roulent sur des milliards seront en prison y compris bcp de magistrats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Septembre, 2023 (08:39 AM)
    Dans un état de droit et de démocratie, le sort de ces  magistrats et greffiers Bandits doit être la prison car ce sont des comploteurs et malfaiteurs  avec derrière Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:47 AM)
    Encore une victoire de Karim Wade ..
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email