Quatre cent trente deux (432) personnes condamnées pour des infractions diverses et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal ont bénéficié de la grâce présidentielle, à l’occasion de la fête de Tabaski, a annoncé le ministère de la Justice.
Dans un communiqué reçu à l’APS vendredi, le ministère fait état de 431 remises totales de peines et d’une remise partielle.
La même source précise qu’ont été exclues de cette grâce ‘’les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves comme certains crimes de sang, attentats aux mœurs ou le trafic international de drogue’’.
Le ministère explique que par cette mesure, le président de la République a tenu, à l’occasion de la fête de Tabaski, à ‘’accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la Loi’’.
Le chef de l’Etat ‘’traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine’’, indique le communiqué, ajoutant qu’il ‘’a voulu en même temps donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la Loi, la chance de se ressaisir’’.
13 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (15:19 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (15:20 PM)Diao
En Septembre, 2015 (16:06 PM)Et sans m'avoir remboursé.
C'est logique ça?
Anonyme
En Septembre, 2015 (16:38 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (17:09 PM)John
En Septembre, 2015 (17:17 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (19:55 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (20:18 PM)Injustice
En Septembre, 2015 (21:15 PM)Mon histoire dépasse tout entendement, mais Dieu est juste, je suis un jeune étudiant après le master en poche , il me fallait minimum 2 millions pour financer ma thèse, j'ai décidé de travailler comme vigile et les cours à domicile pour me faire un peu d'argent tout allait bien entre les cours particuliers et le gardiennage je parvenais à gagner honnêtement 200 000.
Mais tout se gata quand un jour sans aucune forme de procès les gendarmes m'ont cueilli devant la maison ou j'assurai le gardiennage directement à la gendarmerie de Thionk. Tabassé torturé on me demanda de signer un procès verbal venu je ne sais où.
Je fis comprendre aux gendarmes mon étonnement Qu'est ce que j'ai fais. ? Qque je ne signerai pas un procès verbal sans l'avoir lu sans être interrogé . Je l'ai fis comprendre que je suis pas analphabète je suis titulaire dun master en droit constitutionnel. Comme réponse je ne reçu quebdes coup et des électrocutions une torture comme un vulgaire bandit.
Injustice Suite
En Septembre, 2015 (21:29 PM)On me condamna express à 2 ans d'emprisonnement . En réalité mon patron men voulais a mort a cause de chose vraiment banal
Anonyme
En Septembre, 2015 (22:43 PM)Injustice Fin
En Septembre, 2015 (12:25 PM)Javais pas voulu être magistrat mais la je le deviendrai je reussirai par force au concours par A et ou par B je traquerai cet homme comme un rat dans un champs de maïs. Quant aux magistrat qui m'ont condamner et les gendarmes qui m'ont torturé jaurais leur peaux. Le concours sera organisé bientôt je suis sur de le réussir
Anonyme
En Septembre, 2015 (14:19 PM)courage
senegal kou amoul dollé bokko
Participer à la Discussion