Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tahibou Ndiaye contre la Crei : L’un et l’autre se braquent

Single Post
Tahibou Ndiaye contre la Crei : L’un et l’autre se braquent

Tahibou Ndiaye a demandé à ses avocats de ne plus saisir la Cour suprême, alors que la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) prenait une série de décisions contraignantes le visant. Selon Libération, il était annoncé ces derniers jours que l’ancien Directeur général du Cadastre, inculpé et placé sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite, allait saisir la Cour suprême.

 Pour, à l’instar de Karim Wade, contester la légalité de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Tel ne sera pas le cas. Selon des informations reçues par nos confrères, Tahibou Ndiaye a demandé à ses avocats de ne pas saisir la haute juridiction, car il a décidé d’attendre tranquillement son interrogatoire dans le fond. Radicalisation ? Des sources autorisées répondent par l’affirmative et soutiennent que l’ancien Directeur du Cadastre a des choses à dire. Seulement, Tahibou Ndiaye n’est pas le seul à émettre sur cette fréquence. La commission d’instruction (Ci) de la Crei, qui l’a placé sous mandat de dépôt, multiplie elle aussi les mesures conservatoires.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Décembre, 2013 (11:40 AM)
    LAISSE SURTOUT PAS TON SAVON TOMBER DANS LES TOILETTE EN PRISON
    Top Banner
  2. Auteur

    Laymannara

    En Décembre, 2013 (11:51 AM)
    La dictature s'installe, cette fois ci avec la presse qui manipule et aide les oppresseurs dans leur entreprise de manipulation de l'opinion. On corrompt les conscience, les menace pour intimider toute dynamique de résistance. Ceci est la stratégie des nullards qui savent déjà leur échecs pointés à l’Horizon, alors quoi de plus normal de de chercher des boucs émissaires à posteriori pour camoufler leur incurie. Tahirou comme karim Wade sont les victimes d'un régime totalitaire dirigé par roublard dont leurs liberté constitue la principale menace. Il compte sur la corruption des consciences et la presse pour maintenir les consciences et les esprits dirigés contre une partie de la population. Ceci ne devrait pas être le rôle du journaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pawtucket

    En Décembre, 2013 (12:21 PM)
    Tout le monde sait que la crei est manupilee par l'executif ,, Donc c'est normal que ndiaye et consort emettent des reserves quant a la legalite de leur inculpation. Le Senegal a vraiment besoin d'une separation totale des institutions, c'est le lit de la democratie. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Yales

    En Décembre, 2013 (12:33 PM)
    Creit faut continue et mbackiou faye ....pape diop .... Tahirou sarr ( usurier) que des bandits
    {comment_ads}
    Auteur

    Milks

    En Décembre, 2013 (12:53 PM)
    Ce tahirou sarr(nouveau milliardaire il se dit protege de abdoul mbaye ex pm )est l'usurier numero 1du senegal...mefier vs de lui
    Top Banner
    Auteur

    Je Suis Inquiet

    En Décembre, 2013 (13:05 PM)
    cette CREI est au antipode de la démocratie, du respect au droit humain, bref de la civilisation. Attention à APR, Elle sera la 1er cause de l'échec du mandat de Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice-bi

    En Décembre, 2013 (13:49 PM)
    Des gens honnêtes et concitoyens comme vous et moi, n'ont pris aucun sou, n'ont ni 4X4 ni immeubles, encore moins de compte bancaire sont actuellement en prison dans cette lutte contre l'enrichissement illicite. Je vous assure que des vies sont entrain d'être gaspillées sous l'autel de la lutte contre les biens mal acquis. Cette affaire est mal partie et risque de se détourner de ses instigateurs. Par ailleurs, un chef avec 8 milliards déclarés, l'ex-du PM impliqué dans les plans Jaxaay et autres sont libres de tout mouvement. Les autres, triés à la volet sont mis en prison. Justice doit être...JUSTE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Poznan

    En Décembre, 2013 (15:08 PM)
    CREI pour macky sall en 2017 pour c 8millairds
    {comment_ads}
    Auteur

    Waakh Fegne

    En Décembre, 2013 (16:51 PM)
    ce qui est malhonnête au Sénégal, on vole beaucoup d'argent et on se met à la télé pour saupoudrer les gens en leur racontant des contre vérités. Pourquoi le sénégalais aime mentir et surtout devant ses enfants. Tahibou avant 2000 n'avait pas un rotin et vivait chez ses beaux parents où tous ses enfants sont nés. Donc en 10 ans il se tape 1 villa aux almadies et avec quel salaire ? On ne peut pas économiser pour devenir milliardaire pour 1 fonctionnaire, même en 36 ans de service, on doit faire des dépenses sur son salaire. Tous ces gens qui agitent ont été payés par Tahibou en terrain ou en espèces, car son épouse en dispose touijours.
    Top Banner
    Auteur

    Degg

    En Décembre, 2013 (18:22 PM)
    SI la CREI est maintenue dans sa forme actuelle et n'est pas supprimée par MACKY SALL alors les dirigeants de L'APR n'ont qu'a se preparer car apres la chute de macky le meme manege sera utilisé pour les envoyer en prison .................MACKY aies le courage de maintetnir la CREI
    {comment_ads}
    Auteur

    Wala

    En Décembre, 2013 (21:43 PM)
    Ce n'est pas normal .Les gars soyons serieux .Un fonctionnaire rien qu'un fonctionnaire avec autant de biens?

    On dit que koune ngour nekhoul dagna thie bokoul .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pako

    En Décembre, 2013 (22:34 PM)
    En tout cas moi je connais bien Tahibou ndiaye et effectivement il habitait chez son beau père "M.N" à Dieupeul où effectivement ses grands enfants sont nés (chez les parents de sa premiére épouse "R. N") pendant plus15ans. Juste apré l'alternance il a divorcé avec sa femme et quitté la maison et épuisé une autre dont on parle actuellmt. Sa premiére femme habite tjs chez ses parents dans la meme où`sont nés ses 4 grand enfants.

    Personnement je comprends parfaitement cet adage " largent mal acquis ne profitera jamais"

    {comment_ads}
    Auteur

    Torino

    En Décembre, 2013 (18:54 PM)
    L ESCRO DU SIECLE...MALAINI DIALLO ALIAS MALOU GERANT DE LA DISCOTHEQUE TORINO SITUE SUR LA ROUTE DE NGOR ET DEMEURANT A LA LIBERTE 4,EST EN PRISON A REUBEUS DEPUIS LE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 POUR SIX(6)FERME...POUR ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR LA SOMME DE PLUS DE 300 MILLIONS CFA...AUPARAVENT MALOU A ETE INCARCERE EN ITALIE A LA PRISON DANS LA VILLE DE BIELLA PENDANT SEPT(7) ANS POUR TRAFFIC DE DROGUE,HOLD UP,SEQUESTRE DE PERSONNE ET VIOLENCE SEXSUELLE DE GROUPE SUR UNE FEMME...ILA ETE LIBERE DE PRISON EN 2009...A SUIVRE!!!!!!!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email