Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tariq Ramadan sera jugé pour viols sur trois femmes après le rejet de ses pourvois

Single Post
Tariq Ramadan sera jugé pour viols sur trois femmes après le rejet de ses pourvois
Emblématique de l'ère #MeToo, l'affaire Tariq Ramadan sera jugée par la cour criminelle départementale de Paris: la Cour de cassation a rejeté mercredi les pourvois de l'islamologue suisse et définitivement acté son renvoi en procès pour des viols sur trois femmes qu'il conteste.

A l'issue d'une audience mercredi matin, la plus haute juridiction judiciaire française n'a pas admis les pourvois de M. Ramadan, qui contestait les accusations. La défense de M. Ramadan n'a pas commenté dans l'immédiat.

Le 27 juin, la cour d'appel de Paris avait ordonné un procès pour M. Ramadan pour un viol aggravé sur une femme et deux viols sur deux autres.

L'islamologue et une quatrième femme, Mounia Rabbouj, avaient formé des pourvois antagonistes, le premier demandant un non-lieu général, la seconde l'ajout de ses accusations rejetées par la cour d'appel.

A l'audience de mercredi, le conseiller rapporteur comme l'avocat général ont prôné la non-admission de ces pourvois, une procédure qui permet d'écarter rapidement les recours non sérieux ou irrecevables.

Les deux magistrats ont notamment estimé que ces requêtes tendaient à remettre en cause l'appréciation de fond de la chambre de l'instruction, alors que le rôle de la Cour de cassation se borne à vérifier l'absence d'erreur de droit.

Aucun avocat, en défense de M. Ramadan ou à l'appui de Mme Rabbouj, n'a défendu oralement ses observations écrites.

Le 7 juillet 2023, après six ans d'enquête, deux juges d'instruction avaient ordonné ce renvoi de M. Ramadan pour des viols sur Christelle (prénom d'emprunt), Henda Ayari, Mounia Rabbouj et une quatrième femme.

"Ma cliente est satisfaite de la décision de la chambre criminelle et donne un rendez vous judiciaire à M. Ramadan devant la cour criminelle", a réagi Me David-Olivier Kaminski, avocat de Mme Ayari, sollicité par l'AFP.

- "Brutalité" -
Dans son arrêt du 27 juin dont l'AFP a eu connaissance, la cour d'appel avait écarté le cas de Mme Rabbouj, et pris sur le fond le contrepied des magistrates instructrices et de l'enquête, qui s'était focalisée sur l'emprise.

Cette notion débattue, "au sens d'un stratagème aboutissant à la privation nécessairement totale du libre arbitre, ne paraît pouvoir être retenue à aucun stade de la relation" entre M. Ramadan et les parties civiles "puisque même après les faits, les femmes ont rapidement entrepris un combat pour se venger et pour éviter qu'il y ait d'autres victimes", ont indiqué les juges d'appel.

Pour ces magistrats, c'est au contraire "la violence qui est principalement mise en avant dans les différents récits" des victimes.

Si les juges estiment n'avoir pas obtenu de preuves matérielles des violences dénoncées par les parties civiles, ils actent la "violence" de M. Ramadan dans les rapports sexuels, qui "dépassait ce qu'une femme pouvait raisonnablement accepter" et dépassait aussi ce qui avait pu être convenu entre M. Ramadan et ces femmes lors des échanges ayant amené aux relations, entre 2009 et 2016.

Les juges d'appel ont écarté le cas de Mounia Rabbouj, qui avait dénoncé neuf viols commis entre 2013 et 2014.

Si l'ex-escort girl "a pu être subjuguée par M. Ramadan et son aura internationale, (son) comportement ne peut être considéré comme celui d'une femme privée de son libre arbitre". Elle "ne manifestait aucune réticence et continuait délibérément à entretenir les fantasmes de M. Ramadan".

Dans cette procédure très médiatisée et emblématique de l'ère #MeToo, les plaignantes ont en effet décrit des relations sexuelles particulièrement brutales.

Le récit de Mounia Rabbouj, qui avait présenté une robe tachée du sperme de l'islamologue, avait contraint l'intellectuel, qui l'avait d'abord nié, à admettre mi-2018 l'existence de relations adultères avec elle et d'anciennes maîtresses, empreintes "de domination", rudes mais "consenties", un tournant majeur dans ce dossier.

En Suisse, le prédicateur a été condamné fin août à trois ans de prison dont un ferme, pour viol et contrainte sexuelle en 2008. Ses avocats ont saisi le Tribunal fédéral suisse, cour suprême de la Confédération.





11 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    il y a 3 semaines (13:55 PM)
    Le sionisme satanique talmudique s'acharne sur un musulman qui les dérange uniquement parce qu'il est musulman, par des méthodes connues ici comme méthodes de Macky Sall: utilisation de femmes qui acceptent d'être payées pour mentir.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    @deug

    il y a 3 semaines (14:11 PM)
    Le récit de Mounia Rabbouj, qui avait présenté une robe tachée du sperme de l'islamologue, avait contraint l'intellectuel, qui l'avait d'abord nié, à admettre mi-2018 l'existence de relations adultères avec elle et d'anciennes maîtresses, empreintes "de domination", rudes mais "consenties", un tournant majeur dans ce dossier.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:12 PM)
    C'est un ami intime de notre yolom guégno national !!!

    Thiey sonko !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:14 PM)
    C'est le Sonko de l'Occident. Beau parleur et grand pervers sexuel.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:33 PM)
    Être un bon musulman n'est pas seulement faire des prières, des prêches et avoir une longue barbe. Beaucoup profitent de leurs statuts pour abuser des femmes.

    Le cas de Sonko est une illustration. Même l'abbé Pierre en avait profité pour...
    Auteur

    Tiens, Le Maître à Penser De S

    il y a 3 semaines (14:42 PM)
    Les oiseaux de même plumage, volent (et violent) ensemble. Grande faconde, low dick energy, obligé de prouver sa toute-puissance médiatique par le viol avec violence mais effrayé par une robe tachée de son sperme. Cela nous rappelle le Cheikh de Sweet Beauty Spa, massage body-to-body et refus de test ADN. Le procès Adji Sarr ne sera jamais repris. Bind leine denthie
    {comment_ads}
    Auteur

    Religion

    il y a 3 semaines (14:43 PM)
    La Religion, un terreau fertile des pervers sexuels ou narcissiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:45 PM)
    Ils aiment faire le saint alors que taatt rek la gnou gueum
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:06 PM)
    Méfiez des apparences car l'habit ne fais le moine . Sachez également que le violeur élabore toute une stratégie pour s'en sortir au cas où il est accusé car sauf les détraqués mentaux , ils usent de leur intelligence et position pour commettre leur crime de viol. Pour revenir au cas spécifique du GOUROU VIOLEUR , dès qu'il a compris qu'Adji SARR allait le dénoncer, il s'est attaché le service des gens comme l'ex capitaine Touré qui a détourné la partie médicale vers Dr Gaye, médecin membre de PASTEF ainsi que le Général TINE qui avait des comptes à régler avec MACKY . Voilà pourquoi que tous ceux qui ont participé à la falsification des preuves sont aujourd'hui récompensés. Mais que SONKO saches que DIEU ne dort pas et que tôt ou tard la vérité éclatera dans son affaire avec ADJI SARR
    Auteur

    Le Joker

    il y a 3 semaines (16:26 PM)
    « dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es »
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:48 PM)
    si c seulement en france, pas besoin d'aller en procès. pour un savant musulman de ce niveau les franc-maçons vont simplement dire coupable. diekhna c certains

    il y a moins de 10jours, un imam inoncant a été assassiné au etats unis !

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email