Les 5 personnes arrêtées par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, entre Kaolack, Rufisque, et la banlieue dakaroise, pour soupçons de terrorisme, ont bénéficié, hier, d’un deuxième retour de parquet. Déférés mercredi dernier, ils ont passé deux journées à la cave du palais de justice « Lat Dior » de Dakar.
Selon des sources judiciaires, l’imam Alioune Ndao et cie, feront face ce vendredi au Doyen des juges, Samba Sall, qui va les inculper avant de les placer sous mandat de dépôt à Rebeuss (pour les hommes) et à la maison d’arrêt pour femmes (Maf) de Liberté 6 pour les deux femmes.
16 Commentaires
Boy Sérère
En Novembre, 2015 (08:21 AM)Est ce que c'est le prix que le Sénégal à payer pour être membre de l'ONU?
Est ce que c'est le prix que le Sénégal à payer pour être membre de l'ONU?
Anonyme
En Novembre, 2015 (08:26 AM)Yalla na done fausse accusation,
nguene delou sene ndiabote chi diam
amine
Anonyme
En Novembre, 2015 (08:27 AM)On nous a tellement colonisé avec le mot terrorisme que quand on le répète on pense automatiquement à un musulman!
Qui est plus terroriste que la France, qui est plus terroriste que l’Israël.
Ces occidentaux ont utilisé nos dirigeants a ce point.
Dieu est grand qu'il nous assiste
Anonyme11
En Novembre, 2015 (08:36 AM)Anonyme
En Novembre, 2015 (08:51 AM)on continue a garder espoir que IMAM Ndao et cie seront blanchis et retourneront auprès de leur famille et meneront en toute tranquillité leur boulot
ALLAH est témoin de nos actes et nous y seront interrogés sans nulle doute
Nous connaissons bien OUSTAZ NDAO il n'est point un allier a BOKO HARAM
je prie pour que le Sénégal soit épargner d'une sanction divine a cause de tous ces injustes que subissent ces hommes de DIEU
k'ALLAH assiste IMAM NDAO et cie amiiin!!!!
Observateur!
En Novembre, 2015 (10:03 AM)Anonyme
En Novembre, 2015 (11:07 AM)Mola Omar
En Novembre, 2015 (11:38 AM)Nguen Balma akh wassalam.
Talibè
En Novembre, 2015 (11:53 AM)Anonyme
En Novembre, 2015 (12:43 PM)que le tout puissant l'assiste
Motte
En Novembre, 2015 (13:14 PM)Le Pouvoir cherche désespérément terroriste. Les journaux observateur, le quotidien, libération... assuré le service après vente.
Dof Diop
En Novembre, 2015 (14:39 PM)Anonyme
En Novembre, 2015 (15:30 PM)Atension
En Novembre, 2015 (15:47 PM)ALLAH SWT dit dans le CORAN(sourate 49 al hujurat les appartements verset 6): Ô VOUS QUI AVEZ CRU SI UN PERVERS VOUS APPORTE UNE NOUVELLE VOYEZ BIEN CLAIR (DE CRAINTE) QUE PAR INADVERTANCE VOUS NE PORTIEZ ATTEINTE A DES GENS ET QUE VOUS NE REGRETTIEZ PAR LA SUITE CE QUE VOUS AVEZ FAIT
ici au sénégal, la priorité (urgente) c'est pas allumer des bombes mais c'est faire comprendre aux gens que: le bokalé: l'adoration de tombeau, le charlatanisme, les hamb, les bois sacrés, les loges,...annulent l'ISLAM de la personne
même si on meurt dans le djihad en tant qu'associateur on ira en enfer
ALLAH SWT dit dans le CORAN: QUICONQUE ASSOCIE A ALLAH QUOIQUE CE SOIT ALLAH LUI INTERDIT LE PARADIS
- Rapporté par Al Bazzâr selon des attributions dignes de foi
Celui qui tire un augure ou pour qui on tire un augure, celui qui prédit ou pour qui on prédit, celui qui pratique la magie ou pour qui on pratique la magie et celui qui se rend chez un voyant et le croit n’appartient pas à notre communauté car il renié les révélations descendues sur MOUHAMMAD PSL
[Rapporté par Tirmidhi ] Le Prophète (Sallah Aleyi wa Salam) a dit :
« Si vous saviez le quart de ce qui vous attends après la mort vous auriez préféré ne jamais naître. »
Anonyme
En Novembre, 2015 (21:04 PM)Apparemment personne ne semble voir ce qui se trame derrière les arrestations des présumés terroristes au Sénégal.
Précisons dès l'entame de notre propos que nous sommes opposés à toutes formes de violences à fortiori celle aveugle qui n'épargne personne sur terre.
Avec la laïcité les sénégalais ne peuvent pas s'orienter avec leur Coran.
Aujourd'hui avec cette nouvelle machette assénée aux musulmans il est formellement mais sciemment interdit de rapporter ce que le Coran dit. En effet le mot jihad revient à plusieurs reprises dans le texte sacré.
NB: Jihad=effort, ce qui est à chercher c'est fournir des efforts sur quoi, pour faire quoi, ...?
Sous peu certains versets seront retirés du Coran comme c'est proposé en Egypte, en Occident par la ligue des musulmans démocratiques afin, disent-ils, d'être en phase avec la déclaration universelle des droits de l'homme (rédigée par des maçons, celle de 1789 par Gilbert Motier de Lafayette qui participa à la rédaction de la déclaration américaine d'indépendance et celle de 1948 par René Cassin), vous devinerez le jeu, le but du jeu et ce qui réellement en jeu comme prédit Albert Pike " la terre reviendra à son unique maître, satan, le prince des lumières " Qu'Allah nous en préserve!
A
En Novembre, 2015 (22:22 PM)Apparemment personne ne semble voir ce qui profile à l'horizon. Une ère nouvelle s'ouvre avec l'ordo ab chao. une vague d'arrestations de présumés terroristes ou de présumés personnes liées au réseau terroriste a lieu au Sénégal.
Précisons dès l'entame de notre propos que nous sommes opposés à toutes formes de violences à fortiori cette violence aveugle, barbare et injustifiée perpétrée, souvent, par des gamins et gamines innocents et dirigée vers des innocents; ce qui entraine une insécurité galopante sur terre, ce qui est contraire à l'esprit de l'Islam et au don le plus précieux qu'Allah swt ait offert à l'humanité toute entière: la paix.
Avec la laïcité les sénégalais ne peuvent pas s'orienter avec leur Coran. Comme disait A. Finkielkraut " en occident Dieu est totalement absent "
Aujourd'hui avec cette nouvelle machette assénée aux musulmans il est presque sciemment interdit de rapporter ce que le Coran dit. Quel est l'imam ou l'oustaze qui ose faire un tafsir complet du Coran sans être accusé de faire l'apologie du terrorisme? En effet le mot jihad revient à plusieurs reprises dans le texte sacré.
NB: Jihad=effort, ce qui est à chercher c'est fournir des efforts sur quoi, pour faire quoi, à quel fin ...?
Sous peu certains versets seront retirés du Coran comme proposé en Egypte par Sissi. A, en Occident par la ligue des musulmans démocratiques afin, disent-ils, d'humaniser l'islam pour le Premier nommé et d'être en phase avec la déclaration universelle des droits de l'homme pour les seconds (rédigée par des maçons, celle de 1789 par Gilbert Motier de Lafayette qui participa à la rédaction de la déclaration américaine d'indépendance et celle de 1948 par René Cassin), vous devinerez le jeu, le but du jeu et ce qui réellement en jeu comme prédit Albert Pike " la terre reviendra à son unique maître, satan ... " Qu'Allah nous en préserve!
Participer à la Discussion