Arona Sow peut se vanter d'être chanceux malgré le fait qu'il ait été reconnu coupable de vol de voiture et condamné à une peine d'emprisonnement ferme d'un mois par le tribunal de grande instance de Diourbel. Ceci, parce que sa peine pouvait être plus corsée si les charges de trafic international étaient retenues.
Âgé de 38 ans, célibataire sans enfant, Arona Sow s'était rendu en Gambie où il a loué une voiture pour une durée d'une journée. Mais il s'est avéré que ses intentions n'étaient pas seulement de passer sa journée à faire ses courses à Banjul, la capitale gambienne.
À peine deux heures après avoir eu possession du véhicule, Arona Sow fait le plein de carburant direction Kaolack. Une fois dans la capitale du Saloum, il file à Touba où il réussit à vendre la voiture, après avoir pris soin de retirer les plaques.
Malheureusement pour lui, le propriétaire du véhicule avait déjà alerté ses connaissances à Kaolack. Ces derniers à leur tour, ont signalé le vol à leurs camarades de Touba. Et très rapidement, Arona Sow est pris et mis aux arrêts.
Devant le juge, il a expliqué avoir acheté la voiture à 1 million en Gambie pour le revendre à 600 mille Cfa à Touba le jour suivant. Un système de défense qui n'a pas prospéré parce que démonté par les arguments du procureur Baye Thiam qui a brandi les déclarations du propriétaire du véhicule.
Le représentant du ministère public ayant requis contre Arona Sow une peine d'emprisonnement ferme de trois mois, soulignant que le véhicule avait été rendu à son légitime propriétaire entre-temps, le tribunal a condamné Arona Sow a un mois d'emprisonnement ferme.
3 Commentaires
Foulbés!
En Mai, 2018 (16:52 PM)Foulbés!!!
Anonyme
En Mai, 2018 (18:56 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (19:19 PM)Participer à la Discussion