Les relations jusque-là au beau fixe entre les Indiens Veevamani Raiendrar et Kumar Torani, risquent de n'être plus jamais pareilles après l'action en justice entreprise par le premier contre le second, son ami, fidèle collaborateur avec qui il fait des affaires depuis plusieurs années.
Il y a deux mois à Touba, Veevamani avait chargé Kumar Torani de vendre plusieurs dizaines de cartons de chewing-gum d'une valeur estimée à onze millions. Mais malheureusement pour ce dernier, dit-on, les commerçants demi-grossistes à qui il avait cédé le produit étaient dans l'indisponibilité de lui restituer l'argent.
Du coup, Kumar Torani lui aussi ne pouvait pas honorer son engagement vis-à-vis de Veevamani. N'ayant plus confiance en son compatriote, ce dernier tente de lui mettre la pression pour récupérer son argent, mais sans succès. Alors il dépose plainte contre lui pour abus de confiance, et Kumar Torani est arrêté et mis en prison en attendant son jugement.
Mais face aux juges du tribunal des flagrants délits de Diourbel, Kumar Torani, assisté par Me Abdoulaye Babou, reconnait devoir une dette à son compatriote, mais il explique pourquoi il n'a pas pu réunir l'intégralité des onze millions. Un accord sera finalement trouvé entre les deux parties concernées.
En définitif, Kumar Torani, qui a déjà remboursé plus de deux millions à son compatriote, s'est engagé à régler le reliquat dans un délai de quatre mois. Le pacte scellé a donc été paraphé entre les deux Indiens.
2 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (11:08 AM)Khaqatay Gigantesque
En Octobre, 2017 (13:52 PM)Moi qui croyait qu'au Sénégal on n'avait pas encore soldé le problème des carences en denrées (sérieuses) de base (Riz, ndawal, lait, etc) ?????????? Voilà que le chewing-gum (qui ne sert à rien) se vend si bien que des Indiens peuvent s'enrichir à vendre du caoutchouc aromatisé ?????? TEY LA JOMMI
Et puis savez-vous combien de temps ca met à se dégrader un seul chewing-gum ??? 400 ans......... Imaginez un peu...........
Non mais sénégal do comprendre
Participer à la Discussion