Le verdict est tombé ce jeudi, au palais de justice de Diourbel, dans l'affaire de viol pour laquelle le nommé Cheikh Dieng, né le 7 avril 1987 à Touba, comparaissait.
Prévenu d'avoir abusé sexuellement de la jeune Aïda Gaye, âgée de 19 ans, Cheikh Dieng qui avait nié les faits a été reconnu coupable et condamné à deux ans ferme et 1,5 million FCFA d'amende.
Âgée de 29 ans et commerçant, Cheikh Dieng, marié et père de cinq enfants, avait violé en plein jour sa victime qui n'est autre que la fille de sa collègue.
Les faits ont eu lieu le jeudi 8 mars 2018 à Touba. Lorsqu'il arrive sur les lieux, Cheikh Dieng qui s'était assuré que la mère de sa victime était encore au marché, trouve Aïda Gaye seule dans sa chambre. Il la drogue et abuse sexuellement d'elle avant de s'enfuir.
Quand la jeune Aïda retrouve enfin ses esprits, elle se rend compte qu'elle venait d'être violée. Sa mère, mise au courant, la conduit chez un gynécologue qui atteste des déchirures de l'hymen de la jeune fille. Elle porte plainte et Cheikh Dieng est arrêté et placé sous mandat de dépôt.
À son procès, Cheikh Dieng a tout nié en bloc déclarant que son intention était de prendre Aïda Gaye pour seconde épouse.
Convaincu de la culpabilité de l'accusé, le procureur a requis cinq ans de prison contre lui, et la partie civile a sollicité cinq millions de dommages et intérêts.
En fin de compte, Cheikh Dieng a été condamné à deux ans d'emprisonnement ferme.
5 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2018 (16:45 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (16:50 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (17:05 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (21:58 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (15:05 PM)Participer à la Discussion