Samedi 04 Janvier, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Tribunal de Dakar : La femme mariée, son amant, les vidéos obscènes et les financements de commerce

Single Post
Tribunal de Dakar : La femme mariée, son amant, les vidéos obscènes et les financements de commerce
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé aujourd’hui une rocambolesque affaire de mœurs qui oppose R. Diaw (44 ans), une femme mariée, et son amant F. Ndiaye (27 ans). La dame, qui est employée dans une grande entreprise de la place, reproche au jeune garçon des faits de charlatanisme portant sur plus de sept millions F CFA.    

Sur les faits

Le 14 novembre 2024, la Division spéciale de cybersécurité (DSC) a reçu la plainte de la dame R. Diaw, contre F. Ndiaye pour vol, escroquerie, collecte illicite et stockage de données personnelles. Dans les termes de sa lettre, la plaignante a affirmé que le mis en cause était son petit ami. Mais le garçon a profité de leur idylle, pour subtiliser ses biens dont il lui avait confié la gestion. Ensuite, le garçon a collecté illicitement ses vidéos obscènes qu'il utiliserait comme moyen de pression, avec la complicité de son mari cocu.

L'enquête

Lors de son audition, R. Diaw a déclaré avoir connu F. Ndiaye courant 2022, à l'occasion de la Ziarra générale de Tivaouane. Elle a précisé avoir trouvé le jeune garçon au mausolée de Serigne Ababacar Sy où il faisait office de guide pour les pèlerins venus se recueillir sur la tombe du saint homme. Prétextant vouloir apprendre le Coran à son fils de 10 ans qui l'accompagnait ce jour-là, F. Ndiaye l'a ainsi abordée. C’est sur ces entrefaites qu’ils ont échangé les contacts. F. Ndiaye a commencé à l'appeler au téléphone de façon soutenue, prétendant l'aider par des prières dans le but de raffermir ses liens avec son époux. F. Ndiaye en a profité selon elle, pour l'envoûter, à travers des amulettes, des bains mystiques et autres incantations qu'il lui remettait naturellement. Convaincu de la réussite de sa supercherie, raconte la dame, F. Ndiaye a commencé à lui demander des sommes d'argent qu'elle lui envoyait aussi sans hésiter. R. Diaw a indiqué qu'elle ne pouvait rien lui refuser.

« J’ai entretenu des rapports sexuels avec lui à trois reprises… »

Toujours sous le coup de cet occultisme, Racky Diaw affirme avoir entretenu des relations sexuelles avec le mis en cause à 3 reprises. Elle avait même fini par confier à F. Ndiaye, la gestion de sa supérette, que son époux lui avait offerte à Keur Mbaye Fall. R. Diaw a indiqué avoir mis à terme la relation avec F. Ndiaye lorsqu'elle a repris ses esprits. C’est ainsi que ce dernier lui a menacé de raconter à son époux, les relations adultérines qu'elle a eues avec l’un de ses ex-copains qui vit à l'étranger dont il détient des preuves. Selon la victime, le mis en cause avait décidé également de diffuser son image obscène via le réseau social WhatsApp.

R. Diaw a aussi expliqué aux hommes du commissaire Djidiack Faye que F. Ndiaye s'est présenté dans la nuit du 30 octobre 2024 dans sa boutique. Elle a dévalisé les locaux, avant d’emporter la somme de 7 000 000 F CFA. La femme a mis à la disposition des enquêteurs un procès-verbal d'huissier, appuyé par des photos et annexé à la procédure. Outre les denrées alimentaires, dit-elle, F. Ndiaye a également dérobé deux congélateurs, deux réfrigérateurs, un climatiseur, une machine à café, des caméras de surveillance et autres articles.

« C’est elle qui m’a dragué… »

Convoqué, F. Ndiaye a soutenu que sa rencontre avec la plaignante remonte au courant de 2019. Toutefois, il a rejeté en bloc les accusations de charlatanisme portées contre lui. Dans sa version, il a affirmé que c'est la dame qui l'a plutôt dragué. F. Ndiaye dit avoir refusé, au début, les avances de la plaignante. Mais il a fini par accepter de devenir son amant malgré son statut de femme mariée. Le mis en cause affirme avoir entretenu plusieurs fois des relations sexuelles avec la dame. Il soutient que les deux premières se sont déroulées chez elle, en l'absence de son époux parti à La Mecque.  F. Ndiaye a aussi révélé que R. Diaw a pris en location pour lui à deux reprises une chambre aux Maristes puis à Keur Mbaye Fall. Le prévenu a dit que la plaignante payait les chambres pour continuer à entretenir avec lui des rapports sexuels.

Concernant la boutique, F. Ndiaye a déclaré que c’est la plaignante elle-même qui la lui a offerte gracieusement. Pour étayer ses propos, il a cité à titre de témoin C. Diawara et l'époux de la plaignante K. Thiam. Entendu, ce dernier a réfuté les déclarations du mis en cause.

Les images obscènes et les appels vidéo…

L'exploitation technique du téléphone portable de F. Ndiaye a permis de découvrir 3 images obscènes constituées d'appels vidéo enregistrés, entre le mis en cause et la plaignante. Elle a également permis aux policiers de constater que F. Ndiaye a collecté les vidéos compromettantes de deux autres filles avec le même mode opératoire. Ainsi que plusieurs conversations audio entre R. Diaw et F. Ndiaye laissent présager qu'ils entretenaient une relation adultérine.

Interrogé sur la découverte des vidéos sur son téléphone portable, F. Ndiaye reconnait leur avoir pris lors d’un appel vidéo via WhatsApp avec les concernées à leur insu.  Sur les raisons d'avoir conservé les vidéos compromettantes de la plaignante, F. Ndiaye a allégué qu’il voulait garder les preuves de sa relation amoureuse avec R. Diaw au cas où cette dernière contesterait leur idylle.

Lors de leur confrontation, R. Diaw a maintenu sa première déclaration, soutenant notamment avoir connu le mis en cause le 30 mars 2022 à Tivaouane. Elle a persisté, disant que le mis en cause l’a envoûté. Ses dires ont été partiellement reconnus par F. Ndiaye. Par contre, le mis en cause a nié l'avoir ensorcelée. Selon lui, leur relation était consentie. Et qu’il a accepté de sortir avec la dame parce que celle-ci lui avait promis un voyage en Europe.

En ce qui concerne la boutique, R. Diaw est revenu sur ses déclarations. Elle a admis avoir effectivement autorisé F. Ndiaye à retirer toute la marchandise et  le matériel qui s'y trouvaient. Elle a soutenu avoir agi de la sorte sous la pression du mis en cause qui menaçait de révéler à son époux l'aventure qu'elle avait avec son ex établi en Europe. Elle a aussi expliqué qu'elle avait peur que les vidéos soient publiées. Enfin, R. Diaw a décidé de renoncer à  poursuivre F. Ndiaye, à la demande de ses proches et de son mari.

Les policiers ont poursuivi leur enquête. Une partie du matériel que F. Ndiaye avait gardée dans un entrepôt a été récupérée. Il s'agit d'une machine à café, d'un réfrigérateur grand modèle, d'un frigo-bar, d'un ordinateur et des denrées alimentaires périmées. Toutefois, F. Ndiaye a soutenu qu'il a vendu les denrées alimentaires à 1 125 000 F CFA et un réfrigérateur à 200 000 F CFA, respectivement à S. Diémé et à Th. A. Diallo.

Interrogés, ces derniers ont reconnu sans ambages les faits de recel qui leur sont reprochés.  Ils estiment avoir été induits en erreur par F. Ndiaye qui leur a vendu la marchandise sans aucune facture.

Le procureur de la République a requis une peine ferme d’un an contre F. Ndiaye et la relaxe pour Diémé et Th. A. Diallo. La dame R. Diaw n’a pas comparu à l’audience. La défense a plaidé la relaxe.

En rendant son jugement, le tribunal a condamné F. Ndiaye à un an, dont six mois ferme et relaxé Diémé et Th. A. Diallo.


19 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (19:26 PM)
    Ils ont condamé un innocent
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (01:56 AM)
      Dém Tivaouane di outt farr, sa dieukeur dém Makka ngéy ndialo. En plus de l'avoir trompé avec son ami en Europe. Ca me dépasse
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (15:44 PM)
      Ce mari est un vaurien. Il est la assis dans l’assistance. Il a demandé à sa femme de retirer sa plainte. De nettoyer son V avant de continuer à le lui donner. Cette Dame est coutumière d’adultère. On ne connaît que deux amants. Peut-être qu’elle en a une dizaine. L’adultère est un délit au Sénégal et elle a avoué l’avoir commise pourquoi n’est elle pas suivie et condamné.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lébou

    il y a 5 jours (19:28 PM)
    Yana Yalla défal niou soutoureu. Cette femme mariée guathié dinako topa ba faaw.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (19:34 PM)
    OULALA quelle histoire deguelasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Mou Sell Mi

    il y a 5 jours (19:44 PM)
    Ndialo mi ci rewmi. Un sport national?

    Naniou ragal Yalla. Des femmes mariées qui se donnent au premier regard.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (19:45 PM)
    Bien que la dame à fauter l. C est entre elle et son Mari. Ce que le gars a fait s appelle du vol.
    Top Banner
    Auteur

    Tiv

    il y a 5 jours (20:16 PM)
    Thiéy les taalibés seekh...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (22:03 PM)
      L’article montre bien que les bandits qui grouillent là-dedans sont en réalité des taalibé de leur propre instinct … sèèkh est une couverture, un filet de pêche pour mbaal les insouciantes
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (20:25 PM)
    depuis ziara de tivaaoune , aprés ndialo rek,

    evitez ces rassemblements religieux
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (20:26 PM)
    Votre français laisse à désirer.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (20:40 PM)
    J ai vécus le même sort il y’a 10 ans. C’est dure. On passe des nuits à se demander pourquoi moi. J ai honte pour mes enfants.
    Top Banner
    • Auteur

      Quelle Honte

      il y a 5 jours (20:54 PM)
      J'espere qu'elle va s'assagir enfin. Elle etait sur le mauvais chemin, mais heureusement que cette histoire a eclaté au grand jour. Peut etre gathié va la pousser a arreter la fornication et a se tourner vers Dieu. Madane, si vous lisez les commentaires, sachez qu'Allah est misericordieux, demandez lui pardon sincerement et jurez de ne plus recommancer! Ensuite, demandez pardon a votre epoux et a votre famille.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @20:40

      il y a 5 jours (22:05 PM)
      Je suis hyper curieuse de savoir pourquoi tu l’as gardé alors que rien ne t’y oblige ? C’est de la gentillesse ? C’est de l’amour malgré ce qu’elle a fait ? Ou c’est tout simplement la peur de se retrouver seul ? Wallah c’est pour comprendre juste. Ma ngi diégueulou si c’est dérangeant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:07 AM)
      Il y'a 10 ans au 10e. Mais rends grace à Dieu qui t'a extirpé de cette situation en laquelle tu n'avais aucun contrôle y compris ton partenaire. Aujourd'hui tu subis les conséquences certes mais c'est le prix à payer pour que Dieu pardonne avant ta mort.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (20:58 PM)
    Dans votre article vous avez cité son prénom Raki
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (00:06 AM)
      lolou mo ma jaxal le journaliste a cite le prenom puis a continuer avec l.initial R D .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lapalise

    il y a 5 jours (21:38 PM)
    Toutes les relations d'adultere ont ceci de commune l'ignorance caraterisé et les abus de ces ville confrerique out des energumene she disent fervent talibe contribuent a la manipulation d'Innocent à la recherche de spiritualité.

    Le Sénégal souffre de la mauvaise fois de ses propre fils et je crois que le mal est profond, tous ou la plupart de ces gens qui n'ont pas fait l'école formelle ont développer durant leur parcours une formes de personnalité mesquine, hypocrite suite à bl'instinct de survie dans la mendicité que beaucoup d'entre eux on connue et certains qui ont connue une certaines réussite financière sont à couteau tiré avec les norme morale de la société, regarder bien les thème de nos oustase,et autres marabout général " hamath Khalifa Niass ,cet activiste Cisse tous leur thème de prédilection tourne autour du " sexes " et la gente féminine, la légèreté des moeurs dans les ville religieux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply

      il y a 5 jours (22:01 PM)
      Ton analyse comporte des éléments vrais mais a été biaisée dès lors que tu exclues intentionnellement les gens qui ont fait l’école de la cohorte des hypocrites grouillants dans les cités dites « rélissieuzes » ! Les fornicateurs et les praticiens de l’adultère sont dans les deux camps, chez les alphabétisés francophones comme chez les galériens de daaras, la petite différence est peut-être dans le fait que OUI, il semble y avoir une espèce d’OBSESSION chez les gens issus des communautés de savoirs traditionnels, je l’ai toujours constaté, cette obsession pour le data. Mais je crois comprendre d’où ça vient : ils ont été sevrés beaucoup trop tôt de l’affection maternelle et de la protection familiale, à 5 ans ils se retrouvent jetés dans un environnement ultra-hostile rythmé par les violences physiques, verbales, psychologiques et parfois sexuelles, quand ils retrouvent leur autonomie ils sont trop âgés pour oser chercher du réconfort auprès de leurs mères alors ils se réfugient dans les décharges de dopamine que procure l’interaction avec une femme… Et comme ce sont des hommes CARENCÉS leurs besoins en DOPAMINE et SÉROTONINE sont supérieurs à ceux des hommes qui ont toujours vécu avec leurs parents et qui ont joués aux amoureux durant leur adolescence avec leur « copine ». Les hommes du traditionnel n’ont pas côtoyé de filles et développent rapidement cette addiction aux rush hormonaux qui les mettent bien momentanément …
      Plus un homme a connu la violence, les souffrances, plus il devient obsédé par les rush hormonaux et ce qui les déclenche …
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (22:25 PM)
      Enfin une explication rationnelle, de cette obsession pour le sexe que les hommes ou femmes issus de ces milieux religieux, ont développée.
      Je suis à 90% en phase avec votre analyse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allemagne

    il y a 5 jours (22:45 PM)
    Bullshitt de Frau . Trop de dechets toxic dans ce bled.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (00:21 AM)
    Ce texte est mal ecrit. Je ne comprends pas bien

    La maîtrise du français laissse à desirer.

    "C est ainsi que ce dernier lui a menace" sic
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (00:36 AM)
    Ce journaliste a un problème dans l utilisation des pronons



    le , les , lui etc



    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul

    il y a 4 jours (08:14 AM)
    Les femmes mariées sont trop dangereuses elles créent des problèmes pour trouver des excuses pour baiser avec des amants. dans les multinationales des femmes mariées trompent souvent leur mari avec des collègues de travail.

    Elles ne sont plus dignes en plus avec des jeunes vagabonds fumeurs et alcooliques.

    On en a des cas comme ça dans notre société de transit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Injustice

    il y a 4 jours (08:16 AM)
    S il y a des " gens "qui méritent d être tuées et brulées,c est cette femme mariée.

    Pourquoi se marier et continuer à se comporter de la façon la plus sauvage,même les animaux comprennent l importance de la fidelité.

    Faut pas se marier et rester célibataire et libre,si l on sait que l on a des pulsions d un animal sauvage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (08:45 AM)
      Ne juges pas trop vite les gens. Le jour où tu seras possédé par le démon de la débauche, toi même tu ne te reconnaitras pas. Tu te poseras bcp de questions notamment comment j'ai pu franchir le rubicond. Le pire moy tu es conscient de ton acte abominable mais à chaque fois que l'occasion se présente tu passeras à l'acte puis après tu vas encore regretter. Les explications sont à la fois scientifique (l'addiction au sexe avec la dopamine et la sérotonine) et surnaturellle (le fait d'être possédé par sheytane). Kou yalla mousseul, sante ko mais bul juger kene.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Adultère

    il y a 4 jours (22:17 PM)
    nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    il y a 3 jours (07:18 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 3 jours (07:20 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email