Justice
Tribunal: Procès en appel de Cheikh Yérim Seck aujourd’hui
Cheikh Yérim Seck de nouveau face au juge. En effet, Le procès en appel du journaliste se tient aujourd’hui. Selon la Rfm, l’affaire avait été renvoyée le 8 février dernier. Cheikh Yérim Seck a été condamné en première instance à 3 ans de prison ferme pour viol.
9 Commentaires
Mameediarra
En Mars, 2013 (11:40 AM)Damabakh
En Mars, 2013 (11:49 AM)Boulénne ko bouléne ko bouléne ko bouléne ko yeureummmmmmmmmmmm wayyyyyyyyyyyyyy
Beutt
En Mars, 2013 (12:06 PM)Citoyen Lambda
En Mars, 2013 (12:16 PM)Le stress est une réponse normale d’adaptation de l’organisme aux contraintes et aux agressions qu’il subit. Il déclenche une succession de réactions qui permettent à l'organisme de gérer la situation et de réguler le stress causé par cet événement déclencheur. Le processus du stress comprend 2 phases : La phase d’alarme : L’organisme réagit à cette « attaque » en stimulant les glandes surrénales afin qu’elles libèrent de l’adrénaline et que le corps puisse réagir immédiatement. Le rythme cardiaque et la tension artérielle augmentent, certains muscles se contractent et du glucose est libéré dans le sang. La phase de résistance : L’organisme libère ensuite d’autres hormones, dont le cortisol (hormone qui intervient dans la régulation de la tension artérielle, de la fonction cardiovasculaire, de la fonction immunitaire), la dopamine (= hormone du plaisir), des endorphines (= hormones du bien-être), la sérotonine (= hormone du sommeil et de l'apaisement). Une fois la situation stressante apaisée et contrôlée, une réaction de détente s’enclenche. Après une période de repos l’organisme retourne à son métabolisme naturel. Il arrive parfois que la situation stressante dure plus longtemps ou qu'elle se reproduise fréquemment. L’organisme entre alors dans la 3ème phase : la phase d’épuisement. Les hormones produites afin de gérer les situations stressantes sont produites quasi-continuellement ce qui coûte à l'organisme une énergie bien trop importante. L’excès de cortisol bloque la production de nouveaux neurones dans l’hippocampe (région du cerveau qui agit sur l’humeur), ce qui pourrait mener à la dépression. Un stress trop important serait à l’origine de certaines défaillances du système immunitaire. De plus, le stress serait responsable de nombreux maux comme certaines infections cutanées, l’insomnie, ou l’aménorrhée. Il aggraverait également certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète de type 2 et le cancer.
Les hormones sécrétées lors d’une situation stressante laissent des traces dans l’organisme. Ces déchets se déposent sur les artères, les articulations, la peau et favorisent le vieillissement des tissus. Le stress génère des radicaux libres (= composés instables formés d’oxygène) et augmente le dommage oxydatif, c'est-à-dire le vieillissement et la mort des cellules.
Fdf
En Mars, 2013 (12:25 PM)sama khol mettina
Boul Ma Yerim
En Mars, 2013 (12:30 PM)Ne La Thiass
En Mars, 2013 (12:34 PM)Faby
En Mars, 2013 (14:18 PM)Katato
En Mars, 2013 (10:15 AM)Participer à la Discussion