Il
n’y aura pas d’audience
spéciale pour les 56 Thiantakones poursuivis pour troubles à l’ordre
public,
rassemblement illicite et destruction de biens appartenant à autrui. Le
procès
qui devait de tenir hier jeudi est renvoyé au 15 novembre prochain.
« Parmi
les parties civiles, il y a des Chinois, la société Dakar Dem Dikk,
Ecobank
Sénégal ou encore Hôtel Nganalé », rappelle le journal Quotidien, qui
précise que le nombre de victimes qui était de 56 est passé à 118
personnes qui
se sont constituées partie civile. « Il ne peut y avoir d’audience
spéciale puisqu’il y a des audiences tous les jours du lundi au
vendredi »,
a défendu le juge après le renvoi hier du procès. Pour rappel, 13 femmes
figurent parmi les 56 personnes arrêtées lors de manifestations du 22
octobre à Dakar. Les manifestants réclamaient la libération de leur
guide spirituel Cheikh Béthio Thioune, arrêté pour complicité de
meurtre, recel de cadavres, entre autres.
19 Commentaires
Boursine
En Novembre, 2012 (16:50 PM)Nos sœurs, nos amies, nos parentes sont sur Facebook et tant d’autres réseaux sociaux donc ne laisser jamais cela se produire.
Boursine
En Novembre, 2012 (16:52 PM)Nos sœurs, nos amies, nos parentes sont sur Facebook et tant d’autres réseaux sociaux donc ne laisser jamais cela se produire.
Mbeur-doff
En Novembre, 2012 (16:52 PM)5 Ans De Prison
En Novembre, 2012 (16:56 PM)Bethio Peine De Mort
En Novembre, 2012 (17:04 PM)Mfhddgisdhifjvclxkv
En Novembre, 2012 (17:08 PM)Le centre moléculaire de Dakar a déposé son rapport sur la table du juge d’instruction Abdoulaye Hassane Thioune après que le procureur de la République Ibrahima Ndoye a sollicité une expertise des traces de sang trouvé dans l’un des véhicules de Cheikh Béthio Thioune, suite au double meurtre de Bara Sow et d’Ababacar Diagne à Médinatou Salam. Le rapport d’expertise sur les traces de sang découvertes dans l’un des véhicules appartenant à Cheikh Béthio Thioune confirme que le sang est bien celui d’un être humain. Suite au double meurtre de Médinatou Salam de Bara Sow et d’Ababacar Diagne le dimanche 22 avril, le procureur de la République Ibrahima Ndoye avait fait acheminer les véhicules de Cheikh Béthio Thioune (un Hammer et un Pick up mono cabine) couverts de traces de sang, au centre moléculaire de Dakar pour une expertise. Aujourd’hui, le rapport d’expertise a été déposé sur la table du magistrat instructeur par le docteur Cheikh Tidiane Sy. Contrairement aux déclarations des avocats du guide des Thiantacones qui avaient soutenu que « le sang trouvé dans le véhicule n’était pas du sang humain », les résultats de l’expertise sollicitée par le procureur de la République Ibrahima Ndoye confirment que le sang trouvé dans le véhicule est bien du sang humain. Ainsi, les analyses du docteur Cheikh Tidiane Sy du centre moléculaire de Dakar bottent en touche les déclarations des conseils de Cheikh Béthio Thioune qui espèrent une liberté provisoire du guide des Thiantacones. Les conclusions de l’expertise assez probant sont catégoriques étant entendu que les traces de sang trouvées dans l’un des véhicules de Cheikh Béthio Thioune qui a servi à transporter nuitamment les corps sans vie de Bara Sow et d’Ababacar Diagne sont sans équivoque du sang humain. Tout porte à croire que les corps sans vie de Bara Sow et de Ababcar Diagne, froidement tués bien avant 19h à l’intérieur de la maison du marabout de Médinatou Salam, seraient conduits à bord des véhicules incriminés pour être cachés dans une maison en construction non loin du domicile de Cheikh Béthio Thioune. Durant la nuit, avec la complicité de la pénombre, les cadavres ont été acheminés à l’aide d’une charrette dans la forêt de Médinatou Salam pour être enterrés dans une fosse commune. Les véhicules du guide des Thiantacones sont mis sous scellés à la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès.
XALIMASN.COM
John
En Novembre, 2012 (17:12 PM)Mamacor
En Novembre, 2012 (17:37 PM)Cheikhou Cheikh
En Novembre, 2012 (17:45 PM)Constat D'un Sénégalais
En Novembre, 2012 (17:56 PM)Dz
En Novembre, 2012 (18:27 PM)Pfffff
En Novembre, 2012 (19:17 PM)Doff
En Novembre, 2012 (19:31 PM)ET PUIS BETHIO EST UN LÂCHE.
IL MENT ET ACCUSE SES PROCHES TALIBES.
C'EST HONTEUX ET LAMENTABLE.
Baba
En Novembre, 2012 (19:36 PM)Ssaba
En Novembre, 2012 (23:18 PM)Yalatif
En Novembre, 2012 (23:52 PM)Stn
En Novembre, 2012 (00:26 AM)Boum Boum
En Novembre, 2012 (13:02 PM)Guedes
En Novembre, 2012 (13:40 PM)Participer à la Discussion