Le trafiquant de chanvre indien, Eli Diatta dit Ibrahima, a été condamné mercredi par la Cour d’assises de Thiès à 10 ans de travaux forces pour le délit de trafic de chanvre indien.
Eli Diatta devra également payer une amande de 4 millions de francs CFA.
Les faits pour lesquels il était poursuivi remontent au 17 mars 2009. Ce jour-là, les éléments du commissariat urbain de Mbour ont effectué une descente au domicile de l’accusé. Ce qui leur a permis de découvrir une quantité de 150 kilogrammes de chanvre indien.
Les policiers ont ensuite interrogé Bourré Thiokone qui se trouvait sur lieux. Celui-ci leur explique que Eli Diatta lui a confié le sac contenant la drogue et qu'il ignorait le contenu.
Diatta a nié les faits avant de les reconnaître. Il déclare avoir confié la drogue à Bourré Thiokone, avant son arrestation.
Eli Diatta, purgeait déjà une peine de trois ans de prison ferme à la MAC de Thiès, pour des faits de trafic de drogue.
Il avait quitté Guediawaye, pour se terrer à Mbour où il continuait à mener ses activités.
5 Commentaires
Justice A 2 Vitesse
En Juillet, 2014 (02:45 AM)Nhgdtre
En Juillet, 2014 (08:22 AM)Ne serait-il pas temps de faire le bilan pour savoir si cette sévère répression a permis ou non de faire diminuer le trafic de stupéfiant. En plus, tout le monde se plaint de la surpopulation carcérale, ces très longues peines y sont pour bcp.
Pap
En Juillet, 2014 (08:29 AM)Fammmmmmmm
En Juillet, 2014 (08:33 AM)Pap
En Juillet, 2014 (13:13 PM)Participer à la Discussion