La confrontation judiciaire entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine va reprendre de plus belle dans quelques mois ! Selon nos informations, la première chambre civile du tribunal de grande instance de Nanterre examinera le 5 octobre la plainte du cofondateur du Front national, après son exclusion du parti le 20 août dernier.
Sept mois de procédures judiciaires auront été nécessaires pour fixer une date de procès. Jean-Marie Le Pen réclame sa réintégration en tant qu'adhérent et comme membre de plein droit de toutes les instances politiques du parti.
Exclu l'été dernier par le bureau exécutif du FN — après ses propos réitérés sur les chambres à gaz et sur le maréchal Pétain —, celui qui fêtera ses 88 ans au mois de juin a rompu avec sa fille. En 2015, Marine Le Pen n'avait pourtant pas participé au vote de son exclusion pour ne pas être « juge et partie ». Mais elle avait fait part de sa satisfaction à l'issue du délibéré : « Jean-Marie Le Pen a enclenché un processus dont il connaissait l'issue, en multipliant les fautes depuis de longues semaines, qui ne pouvaient qu'entraîner une décision de ce type », avait notamment déclaré la présidente du FN. Depuis, le père et la fille ne se parlent plus. Et Jean-Marie Le Pen risque bien de remettre un peu d'huile sur le feu demain en participant au banquet annuel de « Rivarol », l'hebdomadaire d'extrême droite dans lequel il avait tenu, il y a tout juste un an, ses propos sur Pétain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion