![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/a0ba42d1c8c4d1f18eada6e48fbb562acf3b520b.jpg)
L’auteur présumé est connu de la police genevoise. Ce binational reste activement recherché.
Les questions restent nombreuses après l’assassinat, lundi soir, de l’étudiante italienne de 29 ans. L’auteur court toujours. Il s’agirait d’une connaissance de la victime. La police genevoise est en tout cas sur les traces d’un homme connu de ses services, un binational sénégalais et italien, selon nos sources.
Pour l’heure, l’hypothèse de l’agression commise par un ex ou actuel petit ami surprend une proche de la famille de la victime. Jointe par téléphone en Italie, elle ne connaissait pas « d’histoire » qui aurait pu laisser penser à une menace.
Toutefois, des voisins de la doctorante, résidant à l’avenue de la Croisette, se rappellent d’un fait marquant. « Un soir de l’an passé, nous sommes rentrés vers 1 h du matin. À notre arrivée, l’étudiante est alors sortie de chez elle en pleurs. Elle était blanche, arrivait à peine à parler. Elle nous a demandé de l’aide parce qu’un homme venait de s’enfuir après avoir sonné avec instance chez elle. On lui avait proposé de venir chez nous, mais elle avait refusé. Elle avait appelé une amie de sa mère, venue la chercher en pleine nuit. » Qui était cet homme ? La jeune Italienne ne leur avait rien dit. La mort tragique de la victime a-t-elle un lien avec ce harceleur ?
La triste nouvelle a été annoncée à la famille par les carabiniers, dans les Pouilles. C’est là que se trouvaient les parents de la défunte au moment du drame. Originaires du sud de l’Italie, ces derniers vivent toutefois à La Loggia, une commune de 8000 habitants dans les environs de Turin, depuis une vingtaine d’années.
Quant aux médias italiens, ils se sont massivement emparés de ce fait divers. Les principaux ont dépêché des journalistes à Genève. Une équipe de télévision s’est installée hier devant l’Hôpital cantonal. Sur les sites d’information transalpins, de nombreux proches de la victime témoignent. Ils disent à quel point elle était une jeune fille « exquise », « solaire » et « honnête ». Ils racontent le parcours de cette étudiante appliquée. Installée depuis plus de deux ans à Genève, la jeune femme a vécu des premiers mois difficiles avant de s’acclimater, lit-on. Depuis, elle appréciait son travail au sein du laboratoire où elle finalisait un doctorat. Son avenir, elle le rêvait chez elle, en Italie, après avoir obtenu son diplôme.
Mercredi, devant le numéro 22 de l’avenue de la Croisette, où elle a été violemment attaquée à la barre de fer, de nombreux passants s’attardaient. Certains ont déposé quelques fleurs accompagnées d’un mot : « Des pensées pour cette jeune femme. »
14 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (16:00 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (16:11 PM)Avis
En Avril, 2016 (16:27 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (16:34 PM)Foulbés,
En Avril, 2016 (18:26 PM)L'image du Sénégal est aussi partout dans le monde souillée par certains-es-certainement-certains-es ou par des cruellement certainisés-es.
C'est la catastrophe pour le Sénégal avec cette mentalité immorale-avilissante véhiculée partout dans le monde par certains-es-certainement-certains-es.
Tout le monde croit que le Sénégal ce sont ces cruels fléaux-parasites d'une rapacité, avidité, voracité, cupidité exponentielles, avec leurs sottes capacités de mentir-trahir-falsifier-amadouer-berner-hypnotiser, via des tonnes de bobards-foutaises-mensonges, les naïfs et autres mesquins êtres superficiellement superficiels.
Pauvre & triste Sénégal!
Foulbés.
Anonyme
En Avril, 2016 (19:00 PM)Cane
En Avril, 2016 (19:19 PM)PS: MI SCUSO DI QUALCHE SBAGLI, HO LASCIATO L'ITALIA QUASI 15 ANNI FA QUINDI HO PERSO MIO ITALIANO. che riposi in pace la povera ragazza.
Robin Des Bois
En Avril, 2016 (19:40 PM)Ce meurtre est choquant, et triste. Alors, n'allons pas trop vite en besogne. Le simplisme et les raccourcis relèvent de la facilité.
Anonymus
En Avril, 2016 (19:44 PM)Dibara
En Avril, 2016 (20:43 PM)de grâce ne mettez pas en mal les autres citoyens sénégalais avec ceux de l’Italie pour des accusations fallacieuses
Diop
En Avril, 2016 (23:44 PM)Cynthia, une jeune femme qui habite la rue a encore les larmes aux yeux en évoquant l’agression: «Je suis rentrée cinq minutes avant elle. J’ai le même âge. Cela aurait pu être moi. J’ai vraiment espéré que cette jeune femme soit juste blessée et qu’elle survive…Dites-moi que l’on va arrêter cet individu!»
La police recherche activement un suspect d’origine africaine dans les 20-30 ans, mesurant dans les 190 cm. (…)
LeMatin.ch
C'est ce que j'ai lu sur le journal " le matin" de Genève alors ma question pourquoi seneweb dit que c un sénégalais alors que le journal qui a relaté les fait dit bien un homme d'origine Africain.
El Hadj
En Avril, 2016 (23:50 PM)Quand on incrimine un sénégalais, cela n'a pas été inventé. Pourquoi n'ont-ils pas accusés quelqu'un d'autre originaire d'un autre pays. Ne cachons nous pas la face pour le blanchir, certains de nos compatriotes se comportent mal à l'étranger et font qu'après que nous soyons catalogués dans le même lot. Soyons juste, car si c'était notre soeur qui a été tuée par un "italien" on aurait fait pire. Cela ne se limitera pas aux médias.
Si c'est un sénégalais qui a commis ce crime, il donne mériter la sanction qu'on lui infligera.
La vérité n'est toujours pas bonne à dire, mais , que ceux qui sont formels que l'auteur de crime n'est pas un sénégalais or qu'ils n'étaient pas présents sur le lieu du crime, je me dis ils sont tords. On incrimine un sénégalais, donc cela ne peut être qu'un sénégalais, alors soyez juste selon le dictat du Coran.
Linda Mujer
En Avril, 2016 (04:40 AM)Cilene
En Avril, 2016 (15:14 PM)Participer à la Discussion