Les choses bougent dans l’affaire d’escroquerie foncière, portant sur la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor. Ce dossier oppose l’homme d’affaires Doro Gaye et le PDG de la société Cim-Translog Suarln, Zakiroulahi Sow. C’est en l’absence de l’inculpé principal Doro Gaye qui est hors du territoire que le fond a été débattu.
Par contre, selon les informations de Seneweb, le juge du 3e cabinet a entendu, aujourd’hui, son courtier Lamine Sylla. Ce dernier a donné sa part de vérité dans cette affaire de 1, 2 milliard FCFA. A titre de témoin, le juge lui a demandé s’il a assisté aux transactions entre son patron et le colonel Cheikh Sarr. Lamine Sylla a déclaré avoir remis une fois le montant de 400 millions FCFA à ce dernier de la part de Doro Gaye. Le juge a confronté ces derniers et Cheikh Sarr a contesté ses témoignages.
Ensuite, durant plusieurs heures, le juge d’instruction a confronté le colonel Cheikh Sarr et Zakiroulahi Sow. Selon les informations de Seneweb, Cheikh Sarr a nié les faits de complicité d’escroquerie qui ont valu son placement sous mandat de dépôt. Il a déclaré qu’il n’a reçu aucun montant sur les 1,2 milliard FCFA qui oppose Doro Gaye et Zakiroulahi Sow. Lequel a confirmé ses propos, soutenant que le colonel est bel et bien impliqué dans les transactions.
6 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2024 (23:51 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (10:43 AM)As
En Novembre, 2024 (23:25 PM)Bref Diomaye et Sonko sont entrain de commettre des erreurs graves .. Unnoremier ministre qui prône le Gatsa Gatsa et un président qui se promène alors que son pays est en campagne .
Quelles loupées ! C’est grave Ce que n bout .
Et puis d’union qui prononce le nom de ce vulgaire Assane Diouf et aussi d’intérêt de Barth : quelle erreur de sa part . Citer ces petites gens leur donne du poids . Batleth ne cherche qu’à lui faire commettre noerrer fatale c’est le gatsa gatsa . Finalement Barth connaît bien Sonko il va l’entraîner à la guerre et est fini . Pastefiens venez au secours de Sonko
Reply_author
En Novembre, 2024 (11:09 AM)Wait and See
Abdou Sene
En Novembre, 2024 (09:12 AM)SI LE PAYS N'A PAS SOMBRÉ C'EST GRACE À CE PATRON DU RENSEIGNEMENT TAPIS DANS LOMBRE.JE LE JURE.
CELA ME RESSEMBLE À 1 REVANCHE ENTRE SONKO ET LES OFFICIERS SUPÉRIEURS.
MAIS quand l'armèe et la gendarmerie ne sont pas Unis.On nous humilie...l'armèe ne protège plus ses hommes.
Mais bon quand l'armèe n'est pas solidaire, on humilié ses fils sur tes trucs infondès ou petitesse
Sénégalais
En Novembre, 2024 (10:07 AM)Participer à la Discussion