Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, Moustapha Diakhaté, a exprimé toute sa solidarité à l'endroit du groupe de Presse Avenir Communication ainsi qu’à son Administrateur général, Madiambal Diagne.
Une déclaration qui rentre dans le contexte des menaces de mort formulées à l'endroit du patron de presse suite à l'ébruitement du scandale qui éclabousse actuellement la police sénégalaise.
«Le journal Le Quotidien a fait l’objet de lâches attaques sous forme d’injures et menaces de mort. J’exprime toute ma solidarité au personnel du Groupe Avenir Communication ainsi qu’à son Administrateur général, Monsieur Madiambal Diagne. Je formule le souhait que des enquêtes soient ouvertes au plus vite pour élucider ces agressions d’un autre âge. Les auteurs de ces ignobles actes doivent être retrouvés et condamnés de manière exemplaire. La violence contre la presse est l’ennemie de la démocratie. Il nous faut l’éradiquer sans faiblesse», soutient M. Diakhaté, dans les colonnes du Quotidien.
Pour rappel, Seneweb News publiait hier ce témoignage « Le standard du journal est envahi d’appels anonymes… Ce sont des insultes, des menaces de mort contre les responsables du journal », issu d'un communiqué du journal publié mardi.
5 Commentaires
Baden
En Juillet, 2013 (16:01 PM)Competence
En Juillet, 2013 (17:58 PM)Boulawayo
En Juillet, 2013 (18:05 PM)MARCHENT DANS LE BON SENS DE LA DEMOCRATIE.POURQUOI MENACER UN JOURNALISTE QUI FAIT
UN TRAVAIL EXEMLAIRE,QUI AIME SON PAYS.CELA VEUT DIRE QUE LA MAFIA EST BIEN ASSISE AU COEUR
DE NOS INTITUTIONS.QUE L'ÉTAT NE CONTROLE PLUS LE SENEGAL DU DESSOUS AU DESSUS.NOS POLITICIENS NE FONT PAS LEUR TRAVAIL,CAR IL FALLAIT AUSSITOT UNE ENQUÉTE PARLEMENTAIRE SUR CETTE AFFAIRE DE DROGUE QUI TERNIT L'IMAGE DU SENEGAL.LA SECURITE D'UN PAYS N'EST PAS UNE AFFAIRE DE JEUX.CEUX QUI S'OCCUPENT DE LA SECURITE DU SENEGAL DOIVENT ÉTRE DES HOMMES
INTEGRES,DES HOMMES OU FEMMES QUI ONT UN GRAND AMOUR POUR LE SENEGAL.MAIS PAS PRENDRE DES PROSTITUÉS DE L'ARGENT POUR SERVIR DANS NOS INSTITUTIONS.QUE FAIT LE CHEF DE L'ÉTAT DANS TOUT CELÁ? CETTE HISTOIRE DE LA C.D.É A O N'ARRANGE QUE LES NIGÉRIANS QUI TROUVENT UN MOYEN D' EXPORTER LEURS MAUVAISES PRATIQUES DANS LA SOUS-RÉGION.IL FAUT DES AUDITS AU NIVEAU DE TOUT NOTRE SYSTEME DE SECURITÉ (POLICE, GENDARMERIE,DOUANE, ARMÉE).CAR IL Y'A PARTOUT LA CORRUPTION DANS CES ORGANES DE SECURITE NATIONALE.
Bcba
En Juillet, 2013 (18:30 PM)Nit
En Juillet, 2013 (19:07 PM)Participer à la Discussion