Il ne suffit plus d’une belle musique, il faut aussi savoir y mettre une bonne gamme de sensualité. Sur ce terrain, la concurrence entre les divas de la chanson estrude et personne ne s’ennuie.
A chacune son style en mettant redoutablement en valeur leurs atouts et atours. Ce qui est de bonne guerre. Dakar match vous livre ...le match « Le « bine bine »de Coumba Gawlo n’est rien d’autre qu’un adjuvent, mais sa classe, son professionnalisme et sa générosité lui ont déjà tracé son style », s’extasie presque Guissé Pène. L’auteure de la somptueuse « Ma Djinn » a été la première artiste à nous jouer un numéro de séduction avec des tenues affriolantes et des bine-bine salaces. Une révolution au niveau des clips.
Les téléspectateurs ne s’ennuyaient plus devant leur petit écran. Par contre des femmes jalouses fusillaient du regard leur mari accroché aux perles de celle qui était et demeure la reine de la musique sénégalaise. Le flambeau n’a pas chancelé. C’est Viviane, très délurée et qui sait faire languir les hommes, qui tenait le cierge.De cette dernière, Guissé Pène pense qu’elle a déjà l’avantage de plaire. Elle est belle et fait fantasmer les hommes. Le tout couronné d’une mélodieuse voix qui chante juste ! « Ses « feems » lui vont bien et ont un impact déterminant sur son public », juge Guissé Pène. C’est d’ailleurs là où réside l’attrait que la Reine du Djoloff Band exerce sur son public. En effet avec elle, les hommes ne dansent pas, mais se mettent en rang serré pour ne rien rater de ses déhanchements torrides. Titi ne la lâche pas d’une semelle et la marque à la culotte, pardon au pas de jupe. Elle l’a retrouvée dans l’arène avec un single du même nom, « Arêne bi ».
Ce, après le succès de son album « Façon ». Cependant, à en croire toujours notre consultant, elle s’est bien positionnée grâce à son talent mais aussi à sa présence et sa prestance. Guissé Pène ne lui trouve cependant aucun style à part ses « bottes ». Malgré tout, elle a réussi à créer une excellente complicité avec son public qui la trouve plus effacée par rapport aux autres musiciennes. Il y aussi la délicieuse Mariama Bâ au folk tout aussi délicieux. Une nouvelle de la scène qui présente un balcon d’enfer. « Une arme fatale pour attirer et attiser les feux des regards des hommes », renchérit Guissé Pène.
Un argument foudroyant qui n’est pas sans conséquence sur le public féminin qui la considère comme une allumeuse. C’est de bonne guerre ! On peut également citer la sensualité brûlante des « Tassukat » Diolé et Ngoné Ndiaye Géweul. Celles-ci ont la réputation pugnace, celle d’être de véritables bombes avec leurs « Bayas » ( grosses « feers » en dioula ») qui ont la particularité de pouvoir remettre sur pied un comateux. Et pour boucler la boucle, vient Arame Thioye avec ses Dangal. Celle que le public préfère contempler de dos plutôt que de face. C’est toute une signification !
15 Commentaires
Ab Deglo
En Avril, 2012 (09:03 AM)Bethio Thioune
En Avril, 2012 (09:03 AM)Gorou
En Avril, 2012 (09:08 AM)Inf
En Avril, 2012 (09:11 AM)très humblement....
Pour un senegal en avant !!!!
Soubkhanalah
En Avril, 2012 (09:20 AM)Respectez Nous
En Avril, 2012 (09:20 AM)*****
En Avril, 2012 (09:48 AM)Fall
En Avril, 2012 (09:58 AM)Zèbre
En Avril, 2012 (10:21 AM)Fabinte
En Avril, 2012 (11:40 AM)Kl
En Avril, 2012 (12:29 PM)Sopi
En Avril, 2012 (14:09 PM)Un peu plus d’une cinquantaine de pères et de mères de famille y travaillent régulièrement dans des conditions très pénibles du fait des très fortes rivalités existant entre les membres du conseil d’orientation que le Président Wade avait créé pour mener à bien les missions assignées à ce groupe presse.
« Nous n’avons pas encore perçu nos salaires du mois de mars et cela nous crée des difficultés énormes. C’est le ministre Ousmane Ngom qui envoyait les salaires par le biais du responsable du journal Mamadou Lamine Dieng mais ce dernier a disparu de la nature depuis la veille du second tour de la Présidentielle », confie un technicien avec beaucoup d’amertume.
Les agents de cette boîte sont aujourd’hui très remontés contre les autorités et menacent de porter plainte devant les juridictions compétentes
Mais ?
En Avril, 2012 (18:35 PM)Woyayoye!!!
En Avril, 2012 (19:22 PM)Khogne
En Avril, 2012 (22:03 PM)Participer à la Discussion