En concert de clôture de la journée de Wallu ndaw yi, les rappeurs ont usé de leurs lyrics, pour planter les germes du développement.
Membre du Eyc, Simon de Bibi clan, interprétant en live le tube qu'il a confectionné contre le régime libéral (Né Léén), demande aux jeunes de la banlieue en particulier, et ceux du Sénégal en général, de « ne jamais déposer les armes dans ce combat pour la bonne gouvernance et le développement». Car, soutient-il, « Wade est parti mais le système n'a pas changé. Rien n'a changé. Le pays ne bouge pas ! ».
Une bonne raison pour les jeunes du pays de demeurer des « Résistants », à l'instar de Bat'haillons Blin'D.
Interprétant à leur tour, leur nouvel album très engagé, Fou malade et Cie demandent au public de s'investir pour faire bouger les choses dans le bon sens, pour le développement du Sénégal.
Source : Le Quotidien _ Lu par Seneweb News
3 Commentaires
Xeme
En Septembre, 2013 (11:51 AM)Signare
En Septembre, 2013 (12:38 PM)Bat'haillonsBlin'D pour Bataillon Blinde
Sen P'tit Galle pour ... Mooy loolou
Sans compter les ridicules jeux de mots de la Revue Depressante qui parait sur Seneweb
Ces noms et titres rebarbatifs demontrent a volonte combien les senegalais se satisfont de la facilite. Khoumbeu teh dagann, rek.
Africain221
En Septembre, 2013 (14:27 PM)"Dem len lekole", autoentreprenariat, independance economique et apres on pourra parler de revolution, ventre vide ne peut faire de revolution car au moindre bol de riz il vendra son âme si besoin au diable.
Participer à la Discussion