Un scandale de détournement éclabousse la 2sTv Europe installée en France. Son président, Adama Cissokho, est accusé de détournement portant sur près de 130 millions Fcfa. Le patron de la 2sTv, El Hadji Ndiaye, qui a déposé une plainte à Dakar et saisi le parquet de Bobigny, l'a viré de son poste.
Selon Libération, le mis en cause a pompé, en 15 mois, 170 000 euros, soit plus de 111 millions Fcfa, dans les comptes logés à Bnp Paribas. Cissokho a aussi procédé à des retraits frauduleux portant sur 25 000 euros à Dakar, soit plus de 16 millions Fcfa. Le montant total détourné est ainsi évalué à plus de 128 millions Fcfa.
5 Commentaires
Insbi
En Septembre, 2019 (09:04 AM)D'ailleurs nganaan guisugouñu dara.Xanaa cette disque du sappi? Waay allez travailler moo gueune ci yeen !!!
Le petit Aliou est attendu à Londres, il peut y amener son Livre, ses griots et ses suceurs : Merci............
Les sénégalais qui regardent cette chaîne depuis l’étranger passent majoritairement par les bouquets proposés par les opérateurs. Alors il n’y a nullement besoin d’ouvrir des bureaux en Europe pour collecter cette redevance car il suffit tout simplement de s’organiser avec les opérateurs pour récupérer son argent.
Mais bon pour le prestige, chaque entreprise sénégalaise tient à avoir son “pantéré” à Paris qui ne sert absolument à rien.
Et attention ce problème peut se retourner contre la 2S TV qui a porté plainte en France car le tribunal peut bien leur demander de fournir les preuves de paiement de leurs impôts et charges.
Participer à la Discussion