Le groupe Avenir Communication, éditeur du journal Le Quotidien, vient de signer avec le groupe presse turc Cihan (Turquie) un accord aux termes duquel les deux entités s'engagent notamment à favoriser un échange de contenus dans le cadre du développement de projets éditoriaux en Afrique de l'Ouest, a appris l'APS, mardi à Dakar.
"Abdoulhamid Bilici et Madiambal Diagne, représentant respectivement les groupes de presse Cihan ayant son siège social à Istanbul (Turquie) et Avenir Communication ayant son siège social à Dakar (Sénégal), ont signé, ce samedi 8 mars 2014 à Istanbul, un accord de partenariat, de solidarité et de fraternité", rapporte un communiqué.
Dans ce cadre, les deux groupes de presse "s'engagent à collaborer pour l'échange de contenus, la formation de personnels, la mise à disposition de matériels, le développement de projets éditoriaux en Afrique de l'Ouest en matière de presse écrite et de supports audiovisuels".
Le Groupe Cihan est le premier groupe de presse en Turquie. Il édite le Journal de référence, Zaman, un Quotidien d'informations générales tiré à plus de 1 250 000 exemplaires et dispose aussi de dix (10) magazines et d'une agence de presse, précise le communiqué.
Il signale que le journal Zaman est également propriétaire de journaux dans des pays comme l'Azerbaïdjan, le Turkménistan, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan.
Le groupe Cihan, éditrice de ce quotidien, est dans le même temps partenaire des chaînes de télévision du groupe Samagnolu disposant de quinze (15) chaînes de télévisons généralistes et thématiques en Turquie et aux Etats-Unis.
"Le partenariat scellé entre les deux groupes de presse pourra permettre notamment au Groupe Avenir Communication de relancer la parution d'un magazine et développer des projets audiovisuels", indique le même communiqué.
BK/AD
3 Commentaires
Xeme
En Mars, 2014 (20:40 PM)G
En Mars, 2014 (23:55 PM)Leturc
En Mars, 2014 (07:50 AM)En fin j'espere qu'il viendra en turquie pour mener les enquetes nescessaires. Et on vera.
Participer à la Discussion