Racine Talla, Directeur général de la RTS 1, a décidé d’utiliser la manière forte dans le bras de fer qui l’oppose aux journalistes Ndeye Ndella Diouf et René Massiga Diouf. « Walfadjiri » rapporte que les deux journalistes de la rédaction du journal télévisé ont été avertis que leur salaire du mois d’avril ne leur sera pas versé pour avoir refusé de rejoindre leur lieu d’affectation.
En effet, renseigne le journal, le courant ne passe plus entre l’administration et les deux reporters depuis qu’ils ont été informés de leur affectation. Ndèye Ndella Diouf, chef du desk économie a été affectée à Matam. L’animateur de l’émission internationale, René Massiga Diouf, a quant à lui, été muté à Kaolack. Une source anonyme a fait savoir au journal que les deux reporters avaient eu vent de leur mutation bien avant la publication officielle de la décision par le directeur général, Racine Talla. «Ces décisions sont sans motif», souligne-t-on à la Rts.
Des sources ont confié à « Walfadjiri » que l’affectation des deux reporters serait une sanction due à la mésentente entre les deux journalistes et la chef du département de l’information, Maïmouna Ndir.
Le syndicat des travailleurs affilié au Synpics a été saisi du dossier. Selon« Walfadjiri », des travailleurs de la Rts seraient déterminés à prendre, comme prétexte, le différend entre la direction générale et leurs deux confrères pour combattre le retour du débat télévisé à sens unique au triangle Sud.
39 Commentaires
Anonyme Sana
En Avril, 2015 (17:16 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (17:19 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (17:46 PM)Anonymeop!
En Avril, 2015 (17:48 PM)Je suivais la série hindous avec une amie, ils l'ont coupé au bout de 10 minutes
sans prévenevir. Quant à Maimouna Ndir, je trouve qu'en matière de présentation
du journal télévisé, y a beaucoup mieux ! Je suis le JT quand c'est Cissé
ou Dedhiou les présentateurs sinon pour le reste pfff.
Tout ça est à mettre sur le compte des réformes à faire dans ce pays. La politique est en train
de foutre ce pays en l'air. Je trouve qu'en matière de ponctualité, la RTS ferait mieux de s'inspirer sur la 2STV
Alphonse
En Avril, 2015 (17:54 PM)merci
Anonyme
En Avril, 2015 (17:54 PM)Anonymediambar
En Avril, 2015 (18:00 PM)un abandon de poste la sanction est un licenciement direct selon la loi
Patriote
En Avril, 2015 (18:00 PM)vive
Son Ex
En Avril, 2015 (18:22 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (19:46 PM)Affectation
En Avril, 2015 (19:54 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (20:41 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (21:26 PM)Anonyme Poil
En Avril, 2015 (21:38 PM)Anonymex
En Avril, 2015 (22:31 PM)Ndella Et René Sont Efficaces
En Avril, 2015 (07:37 AM)Sombelanonyme
En Avril, 2015 (08:24 AM)Je suis étonné du degré de la malhonnêté de certains intervenants : on affecte des agents à de nouveaux postes sans les dégrader au niveau administratif. Rèsultat, ça devient un problème national, des injures et des mensonges. Racine Talla est parmi les meilleurs DG que la RTS n'ai jamais eus. Aujourd'hui, la RTS est mieux gérée, elle se dèploye dans les localité les plus éloignèes, les radio TV locales s'installent, les personnel est correctement pris en charge.... Racine est entrain de révolutionner la RTS : il a surtout le courage de casser des pratiques qui plombaient la RTS, à virer des directeurs qui encourageaient le clanisme et la chasse aux sorcières . Tout le monde sait que ce sont ces aigris qui, l'injure à la bouche, inonde la presse de mensonges sur Racine Talla et la RTS. Malheureusement certains tombent dans leurs pièges. Merci
Anonymeop!
En Avril, 2015 (08:28 AM)Diedhiou fait souvent des blagues à deux sous en direction des Halpoulars, certainement pour entrer dans les bonnes grasses des Halpoulars qui dirigent désormais la boîte.
C'est cette mentalité d'opportuniste qui me choque au Senegal. Quand tu es l'étranger c'est là que tu comprends les vrais maux du Senegal. Le larbinisme est le meilleur moyen pour avoir une promotion.
Billmane
En Avril, 2015 (08:34 AM)Je n'aime pas le directeur mais sur ce point il est dans son plein droit.
Anonyme
En Avril, 2015 (08:38 AM)Anonyme
En Avril, 2015 (09:04 AM)Elle ne s'entend avec personne, c'est une femme à problèmes et en matière de présentation, elle est NULLE !
Bref, la RTS va droit au mur ! wait and see
Anonyme
En Avril, 2015 (10:23 AM)Anonyme
En Avril, 2015 (10:41 AM)Anonyme
En Avril, 2015 (11:43 AM)Anonyme
En Avril, 2015 (12:20 PM)je comprends pas ???
Anonyme
En Avril, 2015 (12:59 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (13:43 PM)En tout cas la RTS, la nôtre restera quand partiront Racine Talla et ses acolytes qui renvoient et éliminent qui ils veulent sans justification ou raison valable. Ablaye Mbaye Pekh ne me démentira pas ou ses vaillants reporters qu'on sanctionne en les amenant très loin sur un terrain vide sans matériel ni matière. Certainement ils risquent de payer les pots cassés parce qu'ils ont des idées contraires à celles de Maïmouna Ndir, appelée dans la mais Margarite Tacher. C'est dommage pour notre pays en voie de l'émergence COLOREE.
Anonyme
En Avril, 2015 (14:07 PM)Témoin Apolitique
En Avril, 2015 (18:36 PM)Monsieur Sidy Lamine NIASSE, Walf a toujours été considéré comme une télé de ''mollah". La forme de la présentation de la nouvelle équipe ne sied pas à votre parcours. Faire autre chose et autrement est toujours possible. Vouloir s'en sortir jusqu'à vendre son âme au diable ne me paraît pas la meilleure solution. Cela ne va pas avec votre background et le rôle qui devrait être le vôtre. Vous êtes un NIASSENE quand même. On peut faire des erreurs, mais il faut savoir se corriger. Vous pourriez proposer (avec les bons horaires pour toucher les bonnes cibles) carrément des cours d'arabe, du Saint-Coran, de pèlerinage, de la mode et des défilés en mode hidjab, des causeries et des thèmes sur les bons comportements d’un bon pratiquant, des questions-réponses, des hadiths commentés, la religion est vaste et la Chine est loin... Aidez-nous et vous serez récompensé parmi les meilleurs. Voilà l’enseignement le mieux rétribué. N’y croyez-vous pas ? Et surtout, les autres-là, faites votre boulot et arrêtez de faire les pitres en vous moquant des autres médias. Ils essaient de plaire à leur patron et de s’en sortir comme vous et ce n’est pas dans nos moeurs. De la retenue. Méditez sur le cas Aïssatou Diop FALL et même Lamine SAMBA.
SENEWEB : quand pensez-vous pouvoir retirer un commentaire pour abus ? Vous ‘sautez’ des articles ou les remplacez en laissant la personne en pôle position. Seulement vous changez le contenu quand les commentaires deviennent ‘takarnasse’ ou quand vous ne voulez sûrement pas faire la promotion ‘d’un adversaire’ ou quand vous voulez plaire à votre ‘parti’. Je pense que la meilleure manière d’aider les gens c’est de les laisser entendre les critiques qui permettent de s’aguerrir, de faire attention et/ou de se corriger. Nul n’est parfait. La Politique n’est pas propre (alliances contre nature, promesses non tenues, déception militants et alliés, transhumance, caisse noire, recasement inutile -économiquement- à des postes indus, acceptation de tonneaux vides, financements non remboursés, investissements incohérents, etc…). Quant à Ndella DIOUF, qu’on l’aime ou pas, elle fait partie de la scène politique. Mr TOUNKARA avait commencé et elle va plus loin. Seulement, en faisant la guerre ou en occultant certaines personnes, on fait leur promotion. Et puis finalement, c’est la personne qui vous observe et s’intéresse à vous, qui vous aime comme on dit chez nous. On peut aimer quelqu’un toute une vie mais pas tout le temps. Arrêtez l’hypocrisie. Une femme jalouse aime son mari et c’est très bien pour faire mieux et plus dans le mariage. Il y a de la taquinerie dans l’air. Beaucoup en parlaient, elle l’a ‘posté’. A bon entendeur… Et puis notre couple présidentiel fait beau à voir. Marème est une icône qui travaille pour son époux et notre président, le fils idéal pour les papas et les mamans qui l’adorent et le mari qui ‘sagal’ les femmes comme jamais une femme noire, première Première Dame, n’a eu des pouvoirs aussi larges. Et alors ? Marème SALL, la sœur, n’écoute pas les personnes qui te feraient sortir de ta réserve et de ton ‘yarru’ et classe légendaires. Les nègres éternels sceptiques et macho vous attendent au tournant. Pauvre de vous, première Première Dame vraie sénégalaise. Surtout, attention aux femmes, elles ne savent que ‘fumister’ pour entrer dans vos grâces, surtout les pseudos amie. Moi je sais que vous faites tout pour penser à l’après-‘ngur’. Very good. C’est vous la Première Dame, pas elles. Moins tu riposteras et moins tu ‘laisseras riposter’, plus tu plairas. Continues à mouiller le maillot, tu as un bon professeur. AGIS PLUS ET MIEUX ET LAISSE LA PARLOTTE AUX ‘GRAND-PLAçARDS TARDéS’ déjà. ‘Jàppal fii, mu jàpp fee’. Fais jouer ta hauteur d’esprit et continue d’avancer et bon vent.
‘Sëmbëxlo-ment au-dessus.
Anonyme
En Avril, 2015 (21:46 PM)Anonyme
En Décembre, 2015 (11:17 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (07:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (07:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (07:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (07:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (07:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (07:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (07:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (07:01 AM)Participer à la Discussion