Le Centre National de Presse Norbert Zongo a annoncé mardi travers un communiqué, le lancement de la 5e édition 2013 du Prix Norbert Zongo du Journalisme d’Investigation. Ce concours concerne les journalistes établis sur le continent africain.
Rappelons que le Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation est un prix d’excellence créé par le Centre National de presse Norbert ZONGO en mémoire du journaliste et directeur de publication de l’hebdomadaire « L’Indépendant », assassiné le 13 décembre 1998 sur la route de Sapouy, au Burkina Faso.
« Le prix vise à promouvoir la pratique d’un journalisme d’investigation, de recherche, d’enquête, sur des sujets politiques, économiques, sociaux et culturels pertinents », souligne le communiqué.
Le Prix Norbert ZONGO est ouvert depuis 2011 à tous les journalistes professionnels de l’Afrique régulièrement employés dans un organe de presse ou collaborant avec des organes de presse africains.
Les œuvres doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 3 mai 2011 et le 3 mai 2013.
Trois catégories : Presse écrite, Radio et Télévision ont été retenues pour tenir compte de leur spécificité.
· Presse écrite : faire parvenir l’original et la photocopie de l’article soumis.
· Télévision : faire parvenir 2 copies VHS ou DVD pour le sujet soumis.
· Radio : faire parvenir 2 cassettes audio ou 2 CD du sujet soumis.
NB : Seules les œuvres en français ou anglais sont acceptées, aussi il est demandé à tout candidat d’une autre langue de bien vouloir traduire son œuvre en anglais ou en français.
7 Commentaires
}@}@
En Octobre, 2013 (15:46 PM)Fis
En Octobre, 2013 (16:39 PM)Bless
En Octobre, 2013 (16:16 PM)L'afrique Digne
En Octobre, 2013 (21:19 PM)Côte d’Ivoire - le scénario de la fin
Silencieuse. Attristée. Meurtrie. Angoissée. Es-tu.
Mais tu ne désespères pas. C’est l’essentiel.
J’ai parlé à Charles. Il ne m’a pas écouté. Il paie le prix de la perte de vigilance quand il a commencé à croire que le diable pouvait être de bonne foi.
Mais le mal est déjà fait. Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils ne lui injecteront pas des substances mortelles comme à Mahan Gahé, Colonel Konandi et bien d’autres déjà morts ou qui mourront bientôt, victimes des médecins de la mort de Dramane Ouattara qui “tuent” les prisonniers jugés à tort ou à raison pro-GBAGBO avant de les libérer.
Promesse ferme a été faite à Charles et aux autres. Pour ce qui est de leur libération, ce n’est plus qu’une question d’actes de terrain et d’inversion des rapports de force. Nous leur en avons fait la promesse, promesse sera tenue.
Silence Côte d’Ivoire. Tes enfants se meurent. Mais tes enfants tueront les tueurs. Ils survivront et ce pays sera le leur à jamais.
Ne dis rien. Maman Simone. Ne dis rien. Séplou. Ne dis rien Côte d’Ivoire.
Marcher dans la destinée prophétique d’une Nation n’est pas chose facile. Il y a le silence de Dieu. Il faut accepter le silence de Dieu.
ACHETEZ CES LIVRES POUR L'HISTOIRE
Il y a le temps de Dieu. Ne pas s’y conformer conduit les Guerriers à de lourdes pertes. S’y conformer, rien que ça, nous vaut la Victoire historique tant attendue, qui est et qui sera. Déjà. Presque. Déjà.
Silence. Ne dis rien. Et reste fidèle à ton Dieu. A Sa Promesse. A Sa Volonté.
Nous avons un pays à purifier. Par le sang puissant de Jésus Christ. Colère de feu et action divinement meurtrière.
L’Esprit vit en moi et m’ordonne de dire et de faire.
Côte d’Ivoire Nouvelle. Tous les yeux te verront et toutes les langues confesseront que tu es la Nouvelle Jérusalem.
A Dieu seul soit la Gloire !
A Très Bientôt.
Africain221
En Octobre, 2013 (05:04 AM)Un grand homme dont l' afrique n' a pas valorisé durant son vivant et néglige son apport.
Jamespaye
En Octobre, 2013 (23:29 PM)Kess
En Octobre, 2013 (09:35 AM)Participer à la Discussion