Les radios sénégalaises doivent se préparer à la concurrence car les groupes de presse internationaux se bousculent pour disposer d'une fréquence dans le pays, a affirmé jeudi à Dakar, Alioune Dramé, directeur de la Communication.
"Nous sommes dans la mondialisation et le Sénégal intéresse davantage beaucoup de médias internationaux. Il y a beaucoup de demandes de fréquences. C'est pourquoi, les radios sénégalaises doivent se préparer à la concurrence", a notamment averti M. Dramé en marge de l'inauguration de ‘'Vibe Radio'', la première station en Afrique de l'ouest installée à Dakar par le groupe Lagardère.
Selon Alioune Dramé, beaucoup de radios internationales veulent disposer de fréquences au Sénégal. "Elles sont intéressés par le potentiel sénégalais, sa culture et sa position géographique. Elles veulent s'installer à Dakar pour communiquer avec le monde", a-t-il poursuivi.
Il a toutefois souligné que pour réorganiser le milieu, l'octroi des fréquences est actuellement suspendu. Revenant sur l'initiative de Lagardère, il a affirmé qu'elle honore le Sénégal qui est le premier pays ouest africain à accueillir sa radio, la 20eme du groupe au niveau mondial.
"Cette radio se veut plus proche des populations et va se consacrer à la résolution des problèmes de la société. Elle va traiter de beaucoup de thématiques dont la santé, des émissions interactives", a dit Paul Saviote, directeur général délégué de ‘'Vibe Radio Sénégal''.
Après le Sénégal, le Groupe prévoit de créer d'autres stations radios dans la sous-région et dans des pays de l'Afrique centrale.
Le groupe Lagardère est le numéro un en France de la production audiovisuelle en flux et en fiction. Lagardère Active Radio International, la filiale du Groupe en charge du développement des activités radios à l'étranger, est déjà présente dans 6 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie.
Premier groupe média en audience sur Internet et le mobile en France, Lagardère est également leader dans la presse magazine française avec 37 titres en France et 87 éditions sous licence à l'international.
2 Commentaires
Beau Gosse
En Septembre, 2014 (22:10 PM)Senegal Aux Senegalais!
En Septembre, 2014 (01:27 AM)Participer à la Discussion