Le lauréat 2018 du prix de la Fédération atlantique des agences de presse africaines, Mohamed Tidiane Ndiaye, a proposé, ce mercredi, sur les ondes de la Rfm, que la Maison de la Presse sise à Dakar porte le nom du défunt patron de presse du groupe Wal Fadjri.
"Je pense que cet homme-là, ce monument mérite qu'on lui rende un hommage à la hauteur de son œuvre", a soutenu le journaliste de l'Aps. "La meilleure façon de lui rendre cet hommage, c'est que nous avons ici, au Sénégal, une Maison de la Presse. Elle a été même un point de discorde entre la corporation et l'État du Sénégal. Même si la Maison de la Presse est la résultante d'une lutte, d'une bataille menée au temps du Synpics, au temps de Sidy Lamine Niass, moi, je pense que la Maison de la Presse, qui n'est pas encore réceptionnée, devrait porter son nom. Il doit y avoir le nom de Sidy Lamine Niass sur la plaquette d'entrée de la nouvelle Maison de la Presse", a-t-il déclaré.
C'est ainsi que Mohamed Tidiane exhorte les autorités gouvernementales et ses confrères de faire le plaidoyer pour que la Maison de la Presse soit baptisée du nom de feu Sidy Lamine Niass.
9 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2018 (15:53 PM)Laissez la maison de la presse s'appeler «Maison de la Presse».
C'est très bien comme ça.
C'est quoi cette tentative sanctification d'un homme qui était avant tout un homme d'affaires, qui protégeait ses intérêts comme tout le monde ?
Tout le monde se souvient de la grève de la presse lors de l'affaire Kambel Dieng dont le groupe Walf s'était désolidarisé pour deux raisons : la victime travaillait pour Youssou Ndour et Walf était alors proche de Wade qui finançait cette maison via Farba Senghor.
Sidy (RIP) était un homme d'affaires controversé.
Anonyme
En Décembre, 2018 (16:17 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (16:55 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (17:02 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (17:09 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (18:36 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (18:39 PM)Ali
En Décembre, 2018 (19:17 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (20:56 PM)Participer à la Discussion