De belles perspectives sont en vue entre le nouveau Bureau de
l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel) et
l’Union des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du
Sénégal (Uccias), présidée par l’opérateur économique Serigne Mboup.
A peine élu, le nouveau Bureau de l’Appel a été reçu par le président de l'Union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Uccias).
De belles perspectives sont en vue entre le nouveau Bureau de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel) et l’Union des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Uccias), présidée par l’opérateur économique Serigne Mboup.
En effet, la rencontre, qui a eu lieu dans les locaux du Comptoir commercial Mboup (Ccbm) (le Siège des présidents de Chambres de commerce n’étant pas encore opérationnel), a été riche en échanges entre Serigne Mboup, président de l’institution, et Ibrahima Lissa Faye et son équipe, nouvellement élus.
Les échanges ont été d’autant plus utiles que le boss des présidents de Uccias a ergoté avec ses hôtes du jour sur non seulement les voies et moyens de leur faire jouer leur partition qui doit être la leur dans l’institution qu’il dirige (Ndlr : pour ceux qui ne le savent pas, la presse fait partie des métiers de la Chambre de commerce).
Mais aussi, de faire en sorte que les membres de l’Appel, qui sont des chefs d’entreprises, puissent nouer des partenariats avec d’autres chefs d’entreprises des Chambres de commerce, de nature à leur permettre de développer leurs outils de travail.
Prenant la parole, le président de l’Association des professionnels de la presse en ligne a vivement salué l’initiative prise par le président Serigne Mboup, pour inviter et discuter avec les membres de son équipe.
Mieux, Ibrahima Lissa Faye s’est fortement réjoui, d’une part, de la décision de ce dernier de faire en sorte que la presse en général et l’Appel en particulier puissent, dans l’avenir, faire partie des délégués des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar.
Et de l’autre, de sa volonté pour faire émerger les petites et moyennes entreprises comme les journaux en ligne.
Et preuve que les deux parties ne vont pas simplement se contenter de déclarations d’intention ou de voeux pieux, elles ont prévu de se retrouver, prochainement, dans le cadre d’un vaste atelier de réflexions.
Au cours duquel, il sera beaucoup question de partenariat gagnant-gagnant entre la presse en ligne et les entreprises des autres domaines d’activité.
3 Commentaires
Doyna
En Juillet, 2015 (20:54 PM)ca suffit suffit suffit ya plein de senegalais talentueux tres riches en dollars qui veulent investir au senegal ..... ngioune dou gniou marrr taat ken
Anonyme
En Juillet, 2015 (07:55 AM)Ngagne Demba
En Juillet, 2015 (10:26 AM)Il cherche juste à ce que Appel l'épargne de diffuser ses gaffes et mesquineries.
Méfiez-vous. Il utilise sa casquette de Président de l'Union des CCID pour corrompre et amadouer. Et passera par ses employés journalistes pour vous atteindre.
Chers journalistes, j'espère que vous n'avez pas accepté de prendre le ''transport'' ou ''Soukeurou kor''. Il en parlera un jour
Cet homme est dangereux. Parole d'un collègue et ancien de la corporation.
Participer à la Discussion