Une bonne partie du pays connaîtra des manifestations pluvio-orageuses à partir de cet après-midi, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM)
Elle précise que ces manifestations pluvio-orageuses vont toucher le Sud (axe Kédougou-Ziguinchor) et le Centre (Tamba, Diourbel, Kaolack, Mbour’’ et ‘’probablement aussi Dakar’’.
La canicule continuera toutefois à sévir partout ‘’avec des maxi qui varieront entre 30° à Dakar et 38° à Podor’’.
Des visibilités ‘’globalement bonnes’’ sont prévues, ainsi que des vents qui souffleront d’ouest à sud-ouest avec une intensité faible à modérée.
3 Commentaires
Paysan Du Saloum
En Juillet, 2015 (23:26 PM)Papedia
En Juillet, 2015 (04:30 AM)Slot
En Juillet, 2015 (12:01 PM)Aujourd'hui avec les satellites et les autres outils de prévision l'information est plus ou moins disponible un peu partout dans le monde, mais les agents météo de l'Anacim, pour communiquer utilise le meme langage que lors de leut formation, le meme langage que lorsqu'il s'adresse aux pilotes d'avion pour qui d'ailleurs ils préparent ces bulletins Météo et avec ils partagent le même langage. mais "une Visibilite globalement bonne" "avec des vents qui souffleront d'ouest en sud ouest d'une intensite de faible a moderee" n'est pas très parlant pour le commun des Senegalais.
Quant à aactivités pluvio-orageuses....comme dirait mon ami, Yao l'Ivoirien, pleind'humour: ça ne me dit rien!
Participer à la Discussion