![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/2bb5a795c0c8988b387ef54595258bd6.jpg)
Des précipitations accompagnées de coups de rafales violents ont causé beaucoup de dégâts matériels. D’abord la région a été privée d’électricité pendant près de 24 heures. Les services usagers n’ont presque pas fonctionné toute l’après-midi du lundi et la matinée du mardi.
Ensuite des clôtures de maison se sont envolées, des toits des cases volatilisés, des salles de classes en abris provisoires hors d’usage. Sur le sol, jonchent des branchages écartelés par le vent et des amas de feuilles lourdement traînés par les eaux de ruissellement.
6 Commentaires
Vite
En Juin, 2014 (08:53 AM)Seule roue de secours: distribuer des vivres de soudures. Merci Mansour Faye de faire quelque chose.
Arliocha
En Juin, 2014 (11:04 AM)Molière
En Juin, 2014 (12:59 PM)Mais sens dessus dessous.
Sans Importance
En Juin, 2014 (13:02 PM)Fans
En Juin, 2014 (13:57 PM)Malick S
En Juin, 2014 (17:57 PM)En outre ces Territoires Régionnaux sont d'une disparité totale et ce, sur tous les plans : richesse des sols, climatologie, couches sociales, ... mêmes si entre cette sociétées composées de peuls, mandingues, diolas, sérères, lébous, manjace, mankagnes, il y a toujours eu une cohésion sociales à l'exception de comportement rare d'abrutis.
IL FAUT ABSOLUMENT REVENIR A CONSTITUER UNE SEULE ET UNIQUE REGION DE CASAMANCE QUI COMPOSERA 2 A 3 INTERCOMMUNALITéS PUISSANTES QUI CONSTITUERONT ENTRE ELLE UNE STRUCTURE DE SOILDARITé A TOUTE EPREUVE.
ON A DIVISé LA CASAMANCE POUR REGNER ET POUR CRER EN CONTINU DES TENSIONS, DES JALOUSIES, DU RACISME AVEUGLES ENTRE LES ETHNIES, MAIS AU FOND QUAND ON EXAMINE BIEN LES 30 ANNEES DE SOUFFRANCEs CAUSE DE CEUX QUI RECLAMENT UNE INDEPENDANCE, CES ETHNIES SONT RESTéES SOLIDAIRES A L'EXCEPTION D4ABRUTIS QUE L'ON RETROUVE DANS TOUT LE RESTE DU MONDE.
CE RETOUR EN UNE SEULLE REGION EN CASMANCE (COMME CELA DOIT ETRE AU SENEGAL ORIENTAL ET AILLEURS) RENFORCERA CETTE PAIX QUE L'ON SOUHAITE REVENIR ET PERMETTRA D'EVITER CE MORCELLEMENT DANGEREUX DE L'AFRIQUE NOIRE ALORS QU'AILLEURS ON SE REGROUPE POUR ETRE PLUS FORT: POUR UNE FOIS IMITONS BIEN ET INTELLIGEMMENT LA FRANCE DES 14 REGIONs (AU LIEU DE 22) SUR UN TERRITOIRE EN OUTRE 20 FOIS PLUS GRAND QUE LA CASAMANCE VOIR LE SENEGAL ENTIER.
Participer à la Discussion