Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Contribution dans le monde digital : Des femmes invitent l'État à instaurer un programme dédié aux femmes et encourager l'entrepreneuriat féminin digitalisé

Single Post
Contribution dans le monde digital : Des femmes invitent l'État à instaurer un programme dédié aux femmes et encourager l'entrepreneuriat féminin digitalisé
Le groupe Women First TV, en collaboration avec Debbo Leadership, a organisé le samedi 4 mars 2023 un colloque, "Baatu Jigeen Yi", au musée de la Femme Henriette Bathily, à la place du Souvenir.

Avec comme thème la contribution des femmes pour un monde digital inclusif, il a vu la participation de plusieurs panélistes, dont Coura Fall ,Ghaels Babacar Mbaye, Fatoumata Ly Fall, directrice de Women First TV et Awa Cheikh Diouf, directrice du musée de la Femme.

À cette occasion, Coura Fall, experte en télécommunications, souligne que le digital est aujourd'hui une opportunité pour l'autonomisation des femmes, surtout dans l'entrepreneuriat féminin, avec 65 % des femmes qui y s'activent.  L'experte en digital d'ajouter que la digitalisation et la démocratisation des nouvelles formes de technologies ont permis à la société africaine d'être aujourd’hui mieux placée au niveau mondial, en termes de leadership féminin, avec 62 % des femmes qui ont pu mettre en place leurs entreprises à travers des contenus riches digitalisés.

 Dans ce cadre, elle présente le Sénégal, qui compte le plus grand nombre de femmes cheffes dentreprises actives comme un pays modèle.

Cependant, elle fait savoir que 30 % des femmes travailleuses informelles créent des richesses au Sénégal, mais restent invisibles, faute d'accès à la digitalisation.

Sur ce, elle lance un plaidoyer et invite le gouvernement du Sénégal à instaurer un programme qui va permettre aux femmes de développer leurs compétences numériques afin de pouvoir s'engager et de  contribuer dans le monde digital, à travers l'entrepreneuriat féminin. 

Dans la foulée, ces femmes leaders dans le domaine digital recommandent au gouvernement de modifier les lois qui existent pour définir et reconnaître le travail des femmes sur les plateformes digitales. 

Embouchant la même trompette, Dr Fatoumata Ly Fall, Présidente du groupe de communication Women First Média Com, est revenue sur le thème choisi qui tourne autour de la contribution inclusive des femmes dans le digital. 

Selon elle, les deux groupes de communication, à savoir Women Fisrt TV et Debbo Leadership ont choisi ce thème pour montrer les opportunités énormes que les femmes peuvent avoir avec le digital. D'ailleurs, elle avance que la digitalisation ouvre une porte aujourd'hui aux femmes, en leur permettant d'être autonomes financièrement et de véhiculer des messages capables de renforcer leur leadership et leur épanouissement.




5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (13:54 PM)
    C est discriminatoir
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (14:00 PM)
    Soyez plus naturelle d'abord, enlevez vos faux cheveux. Cils, ongle, sein fesse arretez de vous blanchir la peau. Bref soyez vous-mêmes et après on en parle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:07 PM)
    Donner beaucoup de pouvoir aux femmes cest ce qui a détruit la vie familiale en éxagone  que xe soit en europe ou en Amérique. Ce pouvoir excessif pousse les hommes à ne plus se marier ce qui explique tous ces single mother avec parfoit 5 ou même 6 enfants. Qui seront seul sous la protection des mères.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (14:16 PM)
      Et après ils vont faire des vidéos entrain de complaindre car ne pouvant pas trouver des Maris. Sans se rendre compte que s'étaient elles qu'ils avaient utilisés pour les détruire la vie sans qu'elles se rendent compte.
      Nous avons rien en envier aux autres. Qui eux-mêmes nous méprise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:10 PM)
    Valorisons nos Valeurs et arretons de singer les autres. Les degats sont deja la sous nos yeux. Ils ne l'ont pas mieux que ce que nos Aïeux nous ont légués.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:50 PM)
    Quand ils veulent detruire une société et sa culture ils attaquent les maillons faibles, qui composent cette société en passant par les Femmes et les enfants.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email