Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Emedia : plainte contre Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, le procureur saisi

Single Post
Emedia : plainte contre Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, le procureur saisi
Le torchon brûle entre les actionnaires du groupe E-Media Invest. Source A révéle dans sa livraison de ce mercredi 31 juillet qu’un des associés en l’occurrence Abdoulaye Sylla a déposé une plainte sur la table du procureur  de la République près le Tribunal de grande instance de Dakar.

Le plaignant remet en cause, entre autres griefs, «la manière dont la société a été gérée par Mamadou Ibra Kane [ancien directeur général du groupe de presse] et [son successeur] Alassane Samba Diop», rapporte le journal.

Les journalistes sont poursuivis pour «abus de biens sociaux», avance celui-ci. Le quotidien d’information ajoute : «Le principal reproche qui est fait à Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop, entre autres, c’est d’avoir poursuivi l’exploitation, malgré la perte de plus de la moitié du capital social et des infractions prévues par l’article 111 de l’acte uniforme sur le droit comptable, pour ne pas avoir dressé l’inventaire et établi les états financiers annuels, et enfin  la banqueroute prévue par l’article 228 alinéa 4, 213 alinéa 5 pour ne pas avoir tenu la comptabilité.»

Contacté par Source A, Alassane Samba Diop (actuel directeur général) botte en touche : «Que celui qui nous accuse prouve que nous avons abusé de biens sociaux.» Mamoudou Ibra Kane était injoignable, souligne le journal. 

Le patron de Ecotra, repris par Source A, s’offusque également du fait que le top management du groupe «[n’ait] pas déclaré l’état de cessation de paiement de la société dans le délai de trois mois», mais d’avoir plutôt choisi de ne pas avoir présenté «les comptes à l’approbation de l’Assemblée générale des associés», dissimulant «la situation de la société pour aboutir à une perte cumulée de près de 4 milliards de francs CFA dont environ 2 milliards» au préjudice du requérant. 

Pire, rapporte la source, Abdoulaye Sylla reproche aux deux patrons de presse «d’avoir usé de subterfuges pour se sucrer», pointant du doigt «des opérations nébuleuses des deux journalistes qui auraient constitué un compte courant de plus de 800 millions au profit de E-Media Rédacteurs dont ils sont propriétaires avec Boubacar Diallo et Mamadou Ndiaye».



123 Commentaires

  1. Auteur

    Djeyelani

    En Juillet, 2024 (08:15 AM)
    Je me suis toujours demandé comment ils vont arriver à rentabiliser cette affaire vu la location de l’immeuble les salaires et les autres charges. Bref c’est quand même désolant
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:55 AM)
      pourtant, je trouve cette chaine tres intéressante et raffraichissante.

      mais ils doivent demander à ce ngagne diagne d'arrêter ces chroniques sur la politique lors de son émission à la radio...on est passé à autre chose et celà les fait perdre de l'audience.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (09:24 AM)
      Le plan dès le début est fautif, un media crée par les hommes affaires pour renforcer les hégémonies de certain intérêt dans le pays, pas pour renforcer notre démocratie et gouvernance. Dommage pour l'éthique de journalisme.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ml

    En Juillet, 2024 (08:16 AM)
    Faites vite de dégager du paysage médiatique, oust!, avec votre" Père Castor raconte nous une histoire: alias Ibou Fall"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Médias Politiques

      En Juillet, 2024 (09:08 AM)
      Ces médias qui ne durent que le temps d'un mandat.. Et les agresseurs sanguinaires de la Lady-7 dossiers classés?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Juillet, 2024 (08:23 AM)
    Non, non, non à Ablaye Sylla . Il ne faut pas donner l’intention de vouloir aider le nouveau régime à asphyxier la presse. Pourquoi attendre maintenant pour montrer publiquement que tu es associé à ce groupe de presse.

    C’est pas élégant !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (13:00 PM)
      mon frère enleve le nom du nouveau régime dans cette affaire purement privée,toi aussi tu n es pas élégant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wangrin

      En Août, 2024 (13:57 PM)
      Vous paraissez magnanime, oui, parce que vous n'avez pas des sous là -bas.Quoi de plus normal qu'un associé demande à être édifié selon la loi sur une sa société à défaut, le recours au tribunal est compréhensible, cela n'a rien de vindicatif ou autre. C'est juste une exigence de transparence.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (20:29 PM)
      L’inélégance c’est de voler l’argent de E-media au détriment de tous les salariés. MR Sylla est actionnaire majoritaire de cette boite en investissant des milliards et depuis le départ de l’ancien régime ils n’ont payer l’impôt et l’argent n’est plus dans les comptes. Alors mR Sylla est dans ses droits
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (08:49 AM)
    Le sénégalais aime faire le patron ; n aime pas travailler et en plus malhonnête ; arrogant et inaccessible
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fini Took Muy Dox

      En Juillet, 2024 (09:22 AM)
      Et bé, si ce n'est pas une Méga RUPTURE 🛠️🔩🪚 c'est que vous étiez dedans!
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Voilà...

    En Juillet, 2024 (08:52 AM)
    Enfin, on sait maintenant qui était derrière cette télé de merde, qui passait tout son temps à diffamer sonko et l'opposition. Les masques commencent à tomber.

    On comprend mieux pourquoi MIK s'entête à attaquer le nouveau régime, pour qu'ils ferment la télé et se victimisent.

    Cela ne se passera pas ainsi, on vous laissera mourir petit à petit, de votre belle mort.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (09:25 AM)
      C’est qui « ON » ? T’es qui toi… Yoro dereum, investiro, falou wo , nga nane « ON va «  …
      Commentel rek sa way tei noppi…
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (13:46 PM)
      @9h25

      Nullard nga mo tax xamo ni citoyen bouy wax, c'est un actionnaire de l'État qui parle avec la plus grande légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (08:52 AM)
    Les chefs de gangs se disputent au moment de partage du butin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Merci Diomasonko

      En Juillet, 2024 (09:31 AM)
      Pour nous chasser les grands voleurs. Que chacun mange le pain qu'il a justement gagner. Merci pour cette Rupture tant attendue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (12:08 PM)
      Vous ou liez l'histoire de wari. Les gestionnaires se sont sucrés au détriment des associés et cela s'est terminé au tribunal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loudoul Deug Douu Yaag

    En Juillet, 2024 (09:16 AM)
    Le quotidien SourceA a fouillé la gestion du Dg de l’Agetip. Mais, son verdict est effarant. Le journal a levé le voile sur le salaire exorbitant d’El Hadj Malick Gaye qui gagne plus que les ministres. Entre autres privilèges relatifs aux voyages avec des billets d’avions de prés de 5 millions f cfa, gestion inédite de la coopérative d’habitat, le Dg de l’Agetip mène une vie de Prince.

    Son salaire est passé de 4 019 061 F Cfa, en août 2015, à 7. 790 801 F Cfa, en Septembre 2018. Pis, le maitre des lieux peint comme une “Divinité”, a la facilité déconcertante de s’acheter un billet Dakar-Djedda-Dakar à 4 565 500 F Cfa ou un voyage Dakar-YUL-Dakar, en Business Class, pour un montant de 4 927 300 F Cfa.

    El Hadj Malick Gaye a aussi acquis, pour le Siège, un bâtiment de deux niveaux, un ascenseur que lui seul à le droit d’emprunter.

    Autre source de brouille entre le Dg et son personnel, encagoulé derrière d’anciens travailleurs de la boîte : la Coopérative. La raison ? Si l’acte de vente du Titre a été établi au profit de la Coopérative pour un coût global de 210 000 000 F Cfa, un acte inédit a été posé dans cette transaction : les 100 millions de francs du prix d’acquisition du site ont été décaissés du compte de la Coopérative, en dehors de la Comptabilité du notaire. Révélations autour d’une gestion pas comme les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:17 AM)
    Si ça peut calmer Mamadou ibra Kane ce serait très bien !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Juillet, 2024 (09:23 AM)
    L'alternance 2024 c'est la main de Dieu. Y'avait beaucoup de tapalekates.

    Il faut que les gens apprennent à être sérieux et travailler correctement. Ce pays va changer in sh Allah.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2024 (09:44 AM)
    Il suffit de se rappeler des montages mensongers de la CREI sur une soit disant presse de Karim Wade en prêtes noms, de voir ce qui en révélation actuellement, avec des témoins en charge hier contre Karim, qui se retrouvent prête nom, pour comprendre le vrai sens de l'inversion accusatoire si chère aux francs maçons. Cette inversion accusatoire a une utilité: elle permet de faire ce qu'on dénonce, ce qu'on fabrique sur le dos de l'autre, sans être soupçonné.

    NB: Je le disais au moment oû cela se faisait en 2013-2014, sous la censure et les insultes des fanatisés. Mais il y a encore des textes sur le net qui ont échappé à la censure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mismanagement!!!

    En Juillet, 2024 (09:58 AM)
    Y en a qui apprendront à leurs dépens qu'on ne s'improvise pas gestionnaire de fortunes du jour au lendemain sans aucune formation ni expérience.
    {comment_ads}
    Auteur

    Falilou

    En Juillet, 2024 (10:04 AM)
    Wakhlen folen dougeul xaliss bi ba télé bi nekkeu ci problèmes yi il peut pas investi autant d’argent pour après guys yi di sathieu xaliss bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Aïssatou Seck

    En Juillet, 2024 (10:07 AM)
    Guenel xaliss bi rek nitt meunoul investir autant d’argent au lieu que guen diemeu khol nolen di deff ba diemeuler liguey bi kanam guen di lekk xaliss bi
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou Malang

    En Juillet, 2024 (10:10 AM)
    Le sénégalais aime faire le patron et n’aime pas travailler et en plus malhonnête Mamadou Ibra kane lui il a perdu sa crédibilité depuis ils n’ont qu’à payer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:13 AM)
    🇸🇳 Donc lui, Il a attendu jusqu'à que l'état lance le processus d'identification des médias et des propriétaires pour sortir du trou ?



    Lolll
    {comment_ads}
    Auteur

    Charles Mbengue

    En Juillet, 2024 (10:15 AM)
    Si l’argent venait de leurs propres poches dina niou ko gérer normalement mais c’est vraiment désolant de voir Mamadou Ibra Kane il se faire rabaisser à ce niveau il n’est plus crédible et ils n’ont qu’à payer
    {comment_ads}
    Auteur

    Sindondi

    En Juillet, 2024 (10:15 AM)
    Il y a d’autres millardaires proches du regime sortant qui sont dans l’actionnariat. Les journalistes cités là qui tirent le diable par la queue ne sont que des figurants.

    SONKO mom këp kouka diéma sossal wala torokhal Yallah wërr la.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:16 AM)
    Il faut les sanctions sévèrement c’est vraiment du sabotage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:16 AM)
    Les perfusions commencent à tomber, bientôt la vrai presse aura le champ libre pour informer librement en toute indépendance..

    Chapeau bas pour une partie de la presse qui a lutté contre vent et et marais pour rester en vie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (10:24 AM)
      Demain ! C’est maintenant ! Ndeketeyoo ! La fraude , c’était depuis longtemps ….
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Diop

    En Juillet, 2024 (10:17 AM)
    Gni dal dougnou ay nit kou liguey ba deh am Khalisam wolou la financer projet djiteul la gua passar passaré Khaliss bi. Diguene ko faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Sarr

    En Juillet, 2024 (10:22 AM)
    Mamadou Ibra kane enfin ton heure est arrivé Legui nak tu vas faire face à tous les problèmes qu tu as causé de par ton ingratitudes
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:29 AM)
    Je comprends maintenant la rage et le discours décousu de ibou fall. Mais ce Abdoulaye Sylla est-il sénégalais pour oser faire un investissement de cette importantce avec politiciens de Macky Sall non initiés à la gestion d'entreprise.?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (14:58 PM)
      Cela aurait pu etre rentable si Amadou BA etait elu. Helas... Jub, Jubbal, Jubbanti
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis Niang

    En Juillet, 2024 (10:30 AM)
    Li Mom il ne faut pas que ça soit impunie Sénégal investir fi mo yomboul
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    En Juillet, 2024 (10:32 AM)
    Voilà nak je pense que Mamadou Ibra kane amga sujet de discussion nak dans un débat daga beugone ay wax reik amga ay wax nak
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:32 AM)
    Oooooooooh Alassane rek mooma diakhal, mais Kissi desse !!

    En plus de la fraude fiscale, des arriérés de salaires

    Ibou wakhal waay

    Fall ndiaga yaram amngua loo doule
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:33 AM)
    Alassane Samba Diop est sa sale geule d'ivrogne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiby Ndiaye

    En Juillet, 2024 (10:35 AM)
    Nalene topp bagnou seuss ce sont des traîtres des laches on te met au devant d un aussi important projet amo loy def loudoul di passar passaré Khaliss bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Gueye

    En Juillet, 2024 (10:38 AM)
    Voilà le départ de Macky va faire tomber beaucoup de manipulateurs et d’arnaqueurs, vous voulez vous faire riche sur le dos des gens. Le patron d’Ecotra a bien fait d’avoir porté plainte parce que se sont des voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Juillet, 2024 (10:41 AM)
    Ce que je n'arrive pas à comprendre, cette télévision il y a 10 mois était prête à acheter les droits télé de la CAN
    Top Banner
    Auteur

    Seydou Ba

    En Juillet, 2024 (10:41 AM)
    Mais pourquoi les sénégalais ont un problème sérieux avec l’argent quoi , on veut donne des fonds pour travailler et vous le partager thiey les africains
    {comment_ads}
    Auteur

    Netto Ko Bandoum

    En Juillet, 2024 (10:44 AM)
    Les peuls, un cancer pour l'Afrique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (12:25 PM)
      C'est TOI LA BETISE LE CANCER DE L'AFRIQUE! TU ES NUISIBLE à une société civilisée! Espèce de petit type ethniciste! Le Sénégal des PEULS, des TOUCS, des serres et diola T'ENC....! bien profond! DEGAGE!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Juillet, 2024 (15:20 PM)
      C'est pas bien de dire cela. Si on comptait ceux qui n'ont pas de relations de consanguinité au fil des siècles avec d'autres ethnies peu seraient concernés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Juillet, 2024 (10:45 AM)
    Les sénégalais ne sont pas sérieux excusez-moi l exception fait la règle je parle de la plus part des sénégalais sont corrompus ils sont fausses Khaliss lagnouye djiamou Lou day ni entreprise tenir comptabilité moy priorités
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Juillet, 2024 (10:47 AM)
    Mais loutax kou niou wollou là ba dénke là ga sathie et avec cela Mamadou Ibra Kane voulait se présenter à l’élection présidentielle dernier, thiey Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:47 AM)
    Abdoulaye Sylla on savait que tu n'étais plus en phase avec l'ancien régime et surtout avec Macky sale qui t'a enrichi en te donnant des marchés à coup de milliard. Maintenant tu retournes ta chemise pour être le bras armé de Sonko pour lui permettre d'atteindre certaines personnes qu'il veut liquider. hier c'était Dora Gueye aujourd'hui c'est mamadou Ibra Kane. on s'est tous que ce sont des cibles de Sonko que tu attaques. quand ton tour viendra ne va pas te refigier derrière Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:48 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:50 AM)
    ces gens de l ancien régime ont créé ce groupe pour coulé le GFM à l époque Youssou voulait se séparer de Macky...rappeler de sa fameuse phrase Macky m à déçu !! mais tout le monde savait que ce groupe vivait au dessus de ses moyens !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Roger Diop

    En Juillet, 2024 (10:51 AM)
    Les journalistes sont poursuivis pour abus des biens locaux 😂 legui sénégalais g y’a hiakhane amatoufi djoub jubal jubanti la son excellence Bassirou Diomaye Faye woté
    Top Banner
    Auteur

    Cherif

    En Juillet, 2024 (10:52 AM)
    Dans ce pays il y’a beaucoup de non dit et des faisseurs de malin parce que souvenez-vous il y’a pas longtemps au mois de janvier dernier lors de la CAN la télévision iTV voulait acheter les droits de retransmission de la can
    {comment_ads}
    Auteur

    Diogomaye Thiam

    En Juillet, 2024 (10:55 AM)
    La plainte du directeur d’Ecotra est même tardif parce que ces derniers faisait et disait du n’importe quoi dans ce pays alors qu’ils étaient des vulgaires délinquants
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Sall

    En Juillet, 2024 (10:57 AM)
    Louye problème bi «Le principal reproche qui est fait à Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop, entre autres, c'est d'avoir poursuivi l'exploitation, malgré la perte de plus de la moitié du capital social et des infractions prévues par l'article 111 de l'acte uniforme sur le droit comptable, pour ne pas avoir dressé l'inventaire et établi les états financiers annuels, et enfin

    • la banqueroute

    prévue par l'article 228 alinéa 4, 213 alinéa 5 pour ne pas avoir tenu la comptabilité.»ligueyougnou dagnouy foo ak fi noce alalou djambouryi il a raison de porter plainte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:03 AM)
    Le Sénégalais aime souvent se donner des airs d'autorité tout en évitant le travail, et peut être malhonnête. Quant à Mamadou Ibra Kane, il a perdu sa crédibilité depuis longtemps ; il ne reste plus qu'à le payer.Jubb jabbal Jubb anti
    Top Banner
    Auteur

    Helene Dubois

    En Juillet, 2024 (11:03 AM)
    Déjà ce qui est anormal et en flagrant c est les opérations nébuleuses des deux journalistes qui auraient constitué un compte courant de plus de 800 millions au profit de E-Media Rédacteurs dont ils sont propriétaires avec Boubacar Diallo et Mamadou

    Dou yoon pour un patron de presse ici au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Pierre Mendy

    En Juillet, 2024 (11:05 AM)
    Lékk khaliss bi di dokh ci deukk bi normalement ba paré yoor sa lamigne di khaster douffi amé liguèye reik abus sociaux yi kouko leiik fay ko et félicitation au directeur d’Ecotra pour la plainte déposée
    {comment_ads}
    Auteur

    Gallas

    En Juillet, 2024 (11:05 AM)
    Cette affaire met en lumière l'urgence de réformer en profondeur le système de passation des marchés publics au Sénégal afin de garantir plus de transparence et d'équité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dominique Preira

    En Juillet, 2024 (11:11 AM)
    Thiey les journalistes n’ont plus de valeurs et ne respectent plus l’éthique et la déontologie et font maintenant d’abus de confiance wayé deuk bi amna justice bravo au directeur d’Ecotra pour sa plainte déposée
    Top Banner
    Auteur

    Nabou Sy

    En Juillet, 2024 (11:18 AM)
    Ce qui est clairement problématique, ce sont les opérations suspectes réalisées par ces deux journalistes, qui auraient constitué un compte courant de plus de 800 millions pour E-Media Rédacteurs, dont ils sont propriétaires avec Boubacar Diallo et Mamadou. C'est inacceptable pour un patron de presse au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Juillet, 2024 (11:20 AM)
    Aucun groupe de presse n'est rentable dans ce pays, le système a généré un schéma simple qui crée une dépendance à un ou plusieurs créanciers pour injecter du cashflow. Le but est de l'influence, de la manipulation de masse et surtout pour les investisseurs de s'acheter la paix. Par ricochet personne ne parle de son boss ni du boss de l'autre. Dans ce cycle infernal ils se retrouvent en mafia au dessus de la mêlée.

    Ici la plainte de abdoulayesylla ecotra et dembaka edk est logique. Ils ont injecté de l'argent pour se payer la paix sur leurs deals et attaquer le système politique qu'ils considèrent comme leur ennemi. Au finish ils veulent arrêter la saignée et passer à autre chose. Mamoudou, Alassane, boubacar et autres ne seront que des victimes collatérales, ils n'avaient pas cernés que c'étaient des chairs à canon depuis le début.

    Par contre ce qui me sidére c'est leur paresse et leur naïveté. Dans des cas comme cela il faut être actionnaire soi-même, l'exemple de sud. Signer un contrat de financement avec ces bailleurs qui engagent à payer de manière échelonnée la dette en negociant pour que une partie des fonds soit versée sous forme de don, par exemple une grosse partie de l'investissement sur le matériel immobilisé. Ainsi s'assurer d'une méthode de gestion qui obligerait à générer du bénéfice. Faire du business, de la propagande et du journalisme en même temps est impossible.

    La boîte va fermer et ils se retrouveront au tribunal pour déballer du linge sale à qui mieux mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndella Beye

    En Juillet, 2024 (11:26 AM)
    Il est injustifiable que des individus investissent autant d'argent simplement pour des raisons personnelles, alors que cet argent pourrait être utilisé pour renforcer les projets de développement. Ils préfèrent privilégier leurs propres intérêts au lieu de contribuer à des initiatives plus significatives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Juillet, 2024 (11:29 AM)
    Wakho est un échec; il ne sait pas comment s'attaquer à l'opposition. Il est déconcertant que Mamadou Ibra Kane ne clarifie pas les investissements douteux; c’est tout ce qu'il faut savoir.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:30 AM)
    Je n'aime ce média à cause de certains de ses journalistes très hautains. Mais je me pose quand même des questions sur la réaction de ce Abdoulaye Sylla qui attend qui attend la chute de Macky pour oser montrer son bout du nez. Il y a sûrement anguilles sous roche. Surtout au moment où Mamadou I Kane et Ibou Fall sont les plus viriluents critiques du régime actuel. Je ne serai pas surpris que ce Sylla soit le bras armé de m'actuel régime pour faire taire les critiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2024 (11:30 AM)
    Ndeysane bientôt on va accuser Sonko d'être derrière
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamed Diagne

    En Juillet, 2024 (11:33 AM)
    Bizarrement soudone khaliss bi sen poche la diougué douniou dokhalé ni ,c’est frustrant en tant que sénégalais de voir des bassesses se passer dans ton pays, Ibra kane doit arreter de se mettre toujours dans de sales draps .
    {comment_ads}
    Auteur

    Siré

    En Juillet, 2024 (11:39 AM)
    Le manque de transparence dans la gestion des fonds est préoccupant. Il est essentiel que les abus sociaux soient dénoncés, et nous félicitons le directeur d'Ecotra pour avoir déposé une plainte à ce sujet.
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2024 (11:52 AM)
    N’est-ce pas le plaignant qui voulait être candidat à la présidentielle avec des moyens colossaux, à l’américaine ? Normalement le montant qu’il réclame devrait être de la menue monnaie pour lui. J’espère que ce n’est pas un écran de fumée, et que toutes ces sociétés payaient leurs impôts. Il faut voir aussi auditer les exonérations accordées à certaines sociétés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidate Niang

    En Juillet, 2024 (11:52 AM)
    Au lieu guen deff le maximum pour que yenen actionnaires nieuw guen di sathieu xaliss n’importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:53 AM)
    Bien fait pour ta poche Abdoulaye Sylla, c'était pour casser le pastef et Sonko, voici le résultat, banqueroute,et fermeture de média,et retour à la construction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Mendy

    En Juillet, 2024 (11:57 AM)
    Na justice deff ligueyeum franchement liguey len guen di diay patrons di sathieu rek
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:59 AM)
    Sénégal daaalll au lieu nguene khol nuguéne di def ba geune soukali rew mi nguene di lek khaliss investissement
    {comment_ads}
    Auteur

    Patrique Mendy

    En Juillet, 2024 (11:59 AM)
    Un homme humble qui fait tout pour son peuple qui crée des emplois qui aident les jeunes de votre côté cou melni amadou ibra Kane djougue nul part bougé argent yakaéi Dina ressé nonou
    {comment_ads}
    Auteur

    Astou

    En Juillet, 2024 (12:03 PM)
    Li mom dou len loudoul sathie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (12:04 PM)
    On n' en a pas encore fini, d'autres scandale vont venir, ce pays était foutu, heureusement l'alternance est venu. Le Sénégal est béni. De grâce ne mellez pas l'actuel régime de vos salles et triste complots que justice soit rendue.
    Top Banner
    Auteur

    Ibou

    En Juillet, 2024 (12:05 PM)
    Dagua len di beug dimbali nioulaye sathie vraiment ibra kane amoul roussoukay
    {comment_ads}
    Auteur

    Celly Jean Seck

    En Juillet, 2024 (12:12 PM)
    Il faudra suivre avec attention les procédures judiciaires en cours et les décisions qui seront prises par la justice.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (12:13 PM)
    Dieu est juste, le gens qui savent interpréter savent pertinemment tout ce qui se passe dans ce pays depuis 2012 à la chute de WADE jusqu'à maintenant n'est pas gratuite. Ce sont les mensonges du complot contre wade à tous les niveaux qui rattrapent le Sénégal aujourd'hui et tous ceux qui avaient pris part à cette conspiration abjecte sont en train de le payer un à un et ils payeront tous. Mamadoudou ibra kane et lazou ce sont qui étaient les bras armés de gfm contre wade, si la presse est dans cet état de délabrement ils y joué un role important avec latif Coulibaly madiambal diagne souleymane jule diop etc... à cause des mensonges des insultes des manipulations qu'ils véhiculaient à longueur de journée pour destabiliser le régime de wade et c'est là le debut du pourrissement de la presse exacerbé par le regime de macky avec la corruption à des soi-disant chroniqueurs pour insulter quiconque n'est pas avec eux. Ce abdoulaye sylla aussi devrait rendre compte sur l'ensemble de sa gestion des stés supposées appartenir à karim wade comme ahs shs etc... Ce pays, c'est la lachté d'une certaine PRESSE et de parti APR qui l'ont détruit et ils veulent recommencer les mêmes protocoles de déstabilisation qu'ils ont appliqué sur wade et le pds contre le PASTEF ET Sonko sous l'influence de la france . Je pense que SONKO ET PASTEF sont avertis
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieye Babacar

    En Juillet, 2024 (12:22 PM)
    Voilà pourquoi mamoudou ibra kane a plongé dans la politique ,en cas de victoire de benno,il allait être couvert en plus d'avoir épousé la fille du khalif des tall tal et en cas de défaite de benno,il va nous servir que c'est à cause de mon engagement politique que je suis poursuivi, il à tout calculé, ils sont malhonnête !!!
    Top Banner
    Auteur

    Fatou Sow

    En Juillet, 2024 (12:28 PM)
    Il faut que les sanctions soient sévère afin de donner la leçon aux autres magouilleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Presse

    En Juillet, 2024 (12:32 PM)
    Rappelez vous de Wari. L'histoire s'est terminée au tribunal entre associés. L'histoire se répète avec e.media. Les gestionnaires se sucent sur le dos des actionnaires. Et cela se termine toujours au tribunal. Si ces dirigeants sont incapables de produire des états financiers il y a problème. Maimouna Ndour Faye est confronté au même problème avec ces associés et le dossier est devant le juge

    La presse sera assainie par elle même. Les brebis galeuses vont quitter la scène et laisser la place aux vrais organes de presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar Ndiaye

    En Juillet, 2024 (12:43 PM)
    Malhonnêtes qu’ils sont c’est vraiment déplorable na jistice deff ligueyeum
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Diouf

    En Juillet, 2024 (12:45 PM)
    Gni nanioulen wara corriger devant tout le monde comme ça mou nekkeu exemple ci gnenen yi sathieurek tchimm
    Top Banner
    Auteur

    Aliou Seck

    En Juillet, 2024 (12:48 PM)
    Au-delà des aspects juridiques, ce conflit soulève aussi des questions éthiques sur la conduite des dirigeants d'entreprise.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Cissé

    En Juillet, 2024 (12:51 PM)
    Cet épisode souligne l'importance pour les entreprises de maintenir une gouvernance saine et transparente, dans l'intérêt de tous les actionnaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara Sow

    En Juillet, 2024 (12:56 PM)
    Les allégations d'abus de biens sociaux et de banqueroute sont très graves et doivent être examinées attentivement par les autorités compétentes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nagina

    En Juillet, 2024 (12:58 PM)
    Que justice soit faite nekhoul nit wolou la décaisser Khaliss bou wakh taleu diokh la gua passar pasaré Khaliss bi c est vraiment desolant
    Top Banner
    Auteur

    Salif Souare

    En Juillet, 2024 (13:00 PM)
    Mamadou ibra kane vrai malhonnête leu naniou wakh foumou dougeul xaliss bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ramata

    En Juillet, 2024 (13:02 PM)
    Li kay mo takh Mamadou Ibra kane viré si politique bi pour mana couvrir ses arriéres mais malheureusement si gouvernement sortant bi lako yakar



    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (13:22 PM)
    Pendant tout ce temps personne ne savait qui étaient les actionnaires de ce groupe.

    Aujourd'hui qu'il y a plainte on entend parler de ces actionnaire.

    Où étaient notre presse et nos tous nos apprentis politiciens, répondeurs automatiques, insulteurs, adeptes du prooojet etc.

    Abdoulaye Sylla est bien connu quand même.

    Toujours dans le bla bla. Jamais dans l'information sûre.

    Nullards.



    {comment_ads}
    Auteur

    Secka

    En Juillet, 2024 (13:23 PM)
    Tiey c'est dommage toujours les mêmes problmes. C extrêmement difficile d'investir dans ce pays en vu de participer à son développement. Le sénégalais trouvera tjrs un moyen de se faire les poches quitte à couler la socièté et mettre son personnel au chomage.

    Pour ensuite partir avec l'argent des investisseurs. Continuez ainsi dinagn yéheu développer.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (13:30 PM)
      Right avec autant de milliardaires au sénégal on ne parvient toujours pas à implanter des sociétés pérennes financièrement. Y'a probleme
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Juillet, 2024 (13:26 PM)
    Il ya trop de laisser faire laisser aller dans nos entreprises ce nouveau régime doit revoir cela C'est une obligation legale pour toute société d'etablir des etats financiers annuels certifiés par un commissaire aux comptes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Juillet, 2024 (13:30 PM)
    Rew bou amoule transparence bi régime bii bessebi woté ni rek laye deme ay mauvaise surprises rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (13:49 PM)
    Maimouna faye est deja condamnee
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (13:53 PM)
    Avec ça Mamoudou Ibra Kane voulait diriger le Sénégal .Quelle honte ça c’est comme du vol et mettre en danger tous les travailleurs de cette société.Toque mouy dokh c’est fini.
    Top Banner
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Juillet, 2024 (15:29 PM)
    Eh oui, c'est comme ça que marchent certaines personnes du pays. En tout cas quand sort les tiroirs du placard pour nettoyer, les cafards sortent pas centaines ce qui nécessite beaucoup de """Yotox""".
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheutt

    En Juillet, 2024 (16:01 PM)
    en tous la presse doit reflechir sur la securite juridique de son investissement. Si un homme d'affaires investisseur dans un organe de presse, parce qu'il veut faire plaisir à un nouveau regime ou entrer dans ses graces, peut se permettre de creer les conditions d'une rupturr, on peut dire que la presse est et sera en danger. C'est une question de survie pour la presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaxalou Saloum

    En Juillet, 2024 (18:35 PM)
    Ndeysane journaliste mo perte valeurs, depuis bi niou dougué si politique. Deuk bi manquéwoule investisseurs mais escro yi nio beuri do sakh comprendre Mamadou Ibra Kane compagné n’a khaliss bu yague
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouth Path

    En Juillet, 2024 (18:38 PM)
    C’est vraiment décevant de voir des hommes qu’on estimé, n’était en fait des imposteurs comme Mamadou Ibra Kane. Le gars est un faux type
    Top Banner
    Auteur

    Pouth Path

    En Juillet, 2024 (18:38 PM)
    C’est vraiment décevant de voir des hommes qu’on estimé, n’était en fait des imposteurs comme Mamadou Ibra Kane. Le gars est un faux type
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouth Path

    En Juillet, 2024 (18:38 PM)
    C’est vraiment décevant de voir des hommes qu’on estimé, n’était en fait des imposteurs comme Mamadou Ibra Kane. Le gars est un faux type
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouth Path

    En Juillet, 2024 (18:38 PM)
    C’est vraiment décevant de voir des hommes qu’on estimé, n’était en fait des imposteurs comme Mamadou Ibra Kane. Le gars est un faux type
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouth Path

    En Juillet, 2024 (18:38 PM)
    C’est vraiment décevant de voir des hommes qu’on estimé, n’était en fait des imposteurs comme Mamadou Ibra Kane. Le gars est un faux type
    Top Banner
    Auteur

    Lebou Ndoye

    En Juillet, 2024 (18:41 PM)
    Li dé lagne nane Masque yi Dina tomber tôt ou tard Mamadou Ibra Kane bimou dougué si politique di diapalé Amadou Pita Ba la xamni , si xaram yi la bokk. Na faye Xalissou diambour nite investir ngakoy escroquer thim
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitu Thies

    En Juillet, 2024 (18:46 PM)
    Mane dama Rousse té sama yone nekoussi Mamadou Ibra Kane escro bu makk la. Niou wara diapalé Sénégalais yi di investir sén birr réw , di crée ay emploie, di participer si sunu économie. Sén Moromou sénégalais you téquiwoule dara di Sathie ak détourné sén Xaliss diambour
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocats Du Peuple

    En Juillet, 2024 (19:03 PM)
    Depuis que l’ancien régime a perdu tous les masques commencent à tomber, les imposteurs n’ont plus d’échappatoire et ce qu’ils faisaient en cachette refait surface. Que justice soit faite pour ces personnes qui investissent leurs argent en créant des emplois et participe sur l’économie de notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Bondit

    En Juillet, 2024 (19:06 PM)
    Ah ma contane si plainte bi, nakaté Sathie rk nio done tirer si Régime bou Bess wayè Yalla mom deugue rk lay até deim lein faye Xalissou diambour
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2024 (19:12 PM)
    Qui est déçu comme moi sur Mamadou Ibra Kane c’est un imposteur un faux type qui pense être plus intelligent malheureusement c’est escro. Il a un sérieux problème de Gestion et ce permet de donner des leçons. Jubb Jubbeule Jubanti
    {comment_ads}
    Auteur

    Black

    En Juillet, 2024 (19:15 PM)
    Le journalisme a perdu de valeurs au Sénégal, Beaucoup qu’on croyait juste ne sont que des imposteurs. L’ancien régime les a démasqué et le nouveau régime va régulariser les choses Jubb Jubbeule Jubanti
    {comment_ads}
    Auteur

    Black

    En Juillet, 2024 (19:15 PM)
    Le journalisme a perdu de valeurs au Sénégal, Beaucoup qu’on croyait juste ne sont que des imposteurs. L’ancien régime les a démasqué et le nouveau régime va régulariser les choses Jubb Jubbeule Jubanti
    {comment_ads}
    Auteur

    Black

    En Juillet, 2024 (19:15 PM)
    Le journalisme a perdu de valeurs au Sénégal, Beaucoup qu’on croyait juste ne sont que des imposteurs. L’ancien régime les a démasqué et le nouveau régime va régulariser les choses Jubb Jubbeule Jubanti
    Top Banner
    Auteur

    Black

    En Juillet, 2024 (19:15 PM)
    Le journalisme a perdu de valeurs au Sénégal, Beaucoup qu’on croyait juste ne sont que des imposteurs. L’ancien régime les a démasqué et le nouveau régime va régulariser les choses Jubb Jubbeule Jubanti
    {comment_ads}
    Auteur

    Black

    En Juillet, 2024 (19:15 PM)
    Le journalisme a perdu de valeurs au Sénégal, Beaucoup qu’on croyait juste ne sont que des imposteurs. L’ancien régime les a démasqué et le nouveau régime va régulariser les choses Jubb Jubbeule Jubanti
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Nexx

    En Juillet, 2024 (19:18 PM)
    Li rk motakh kén beugeutoule investir si birr réww mi nakh genrou Mamadou Ibra Kane yi. Sathie ak fén rk teksi di chantage mais lolou mofi diekh SonkoMoyDiomaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Nexx

    En Juillet, 2024 (19:18 PM)
    Li rk motakh kén beugeutoule investir si birr réww mi nakh genrou Mamadou Ibra Kane yi. Sathie ak fén rk teksi di chantage mais lolou mofi diekh SonkoMoyDiomaye
    Top Banner
    Auteur

    Sa Nexx

    En Juillet, 2024 (19:18 PM)
    Li rk motakh kén beugeutoule investir si birr réww mi nakh genrou Mamadou Ibra Kane yi. Sathie ak fén rk teksi di chantage mais lolou mofi diekh SonkoMoyDiomaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Nexx

    En Juillet, 2024 (19:18 PM)
    Li rk motakh kén beugeutoule investir si birr réww mi nakh genrou Mamadou Ibra Kane yi. Sathie ak fén rk teksi di chantage mais lolou mofi diekh SonkoMoyDiomaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Yonou Deugue

    En Juillet, 2024 (19:21 PM)
    Tokk sén télé di tiré si régime bou Bess bi, di diéma chantage yorél niou impôt, tay ngén Sakale pékhé xalissou diambour. Boulé akkou Ousmane Sonko daloule wone ma rousse. Faye par force
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Buzz

    En Juillet, 2024 (19:29 PM)
    Le train est en marche louy wakh done diay dina diar (Jubb Jubbeule Jubanti) rk di ngén yarou dh par force
    Top Banner
    Auteur

    Réalité

    En Juillet, 2024 (19:31 PM)
    Sénégal dafa nekh Opposants yo xamni ay Sathie lagn baparé beugue nio djité wayè di ngén niou may diam dh nakh dioubo léne Mamadou Ibra Kane Fayale xalissou diambour
    {comment_ads}
    Auteur

    Réalité

    En Juillet, 2024 (19:32 PM)
    Sénégal dafa nekh Opposants yo xamni ay Sathie lagn baparé beugue nio djité wayè di ngén niou may diam dh nakh dioubo léne Mamadou Ibra Kane Fayale xalissou diambour
    {comment_ads}
    Auteur

    Doucoure

    En Juillet, 2024 (19:53 PM)
    Mais deuk bi sen dikeunte ak yalla amoul nitt kou fiable?
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukey

    En Juillet, 2024 (19:55 PM)
    Mamadou ibra kane hamone ngani li dineu la dall. J’ai perdu l’estime que j’avais pour ta personne vraiment tu es tomber bas
    Top Banner
    Auteur

    Abdou Aziz

    En Juillet, 2024 (19:59 PM)
    La confiance se gagne en goutte et se perd en litre loloy deug.

    Koffi wollou deffko partenaire mou escroquer leu
    {comment_ads}
    Auteur

    Kader

    En Juillet, 2024 (20:00 PM)
    Mahhala nga top amadou ba bamou wall leu djiko. Legui va faire face a la justice 👨‍⚖️
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juillet, 2024 (20:06 PM)
    Limom yeufou bouki leu. Motah key comment rémunérer ses employés avec un tel comportement. Soyons sérieux pour gérer les responsabilités
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (21:29 PM)
    Heureusement pour le Sénégal,ce Mamoudou I Kane s’il n’avait pas des difficultes pour se pistionner politiquement ,est allé s’allier à un sathie,et si ça avait réussi,il allait nous sathie tout notre allal.Thiey Sonko kouko songue sankou.
    Top Banner
    Auteur

    Siri

    En Juillet, 2024 (21:47 PM)
    La justice des pieux !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (22:39 PM)
    D’où Abdoulaye sylla a eu son argent ? Ou est le rapport de la cour des comptes ? Comment Easy la société d’Abdoulaye sylla a coulé Shs de Bibi Bourgi? Quelles sont les relations entre Abdoulaye sylla et Antoine Diome ancien agent judiciaire de l’Etat? Pourquoi Abdoulaye sylla a demandé la protection de Serigne cheikh saliou Mbacké ? Pourquoi Sonko a été convoqué par le marabout ?

    Les dossiers vont sortir !!! On verra qui a pille le Sénégal !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dëg

    En Juillet, 2024 (23:03 PM)
    Par prudence, je me méfie de ce genre d’information. N’y a-t-il pas une guerre entre actionnaires ? J’ai l’impression de revivre la crise qui avait secoué le groupe COM 7.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toucouleur

    En Août, 2024 (00:22 AM)
    Tog muy dokh gassi
    Top Banner
    Auteur

    Mbow

    En Août, 2024 (07:02 AM)
    Sénégal gni guena bari wax di incarner yéneu personnalité yi nio guena deug..akheu Sonko moléne dal té TFM biniou diougué dinagn léen rée. Fi mom nédo ko bandoum bi danouna ndakh peul yi rék la wa fouta 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Août, 2024 (21:11 PM)
    Ils sont poursuivis pour «abus de biens sociaux» et vous n'arrivez même pas aux chevilles de Sonko.

    Très ethniciste, ces gens-là : un peulh laisse, un autre peuhl prend le pouvoir !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadikh

    En Août, 2024 (22:51 PM)
    Mamadou Ibra mounoule géré groupe de Presse beugue nekk politiciens ma warou mane. Manii ngeu Guokhi xalissou diambour
    {comment_ads}
    Auteur

    Xam Xam

    En Août, 2024 (22:54 PM)
    Sénégal dal ni rk ay nite investir wolou la diokh la pour ngeu géré , do wakh mouno mais d’à ngay keup caisses yi dougeule sa poche. Mais liwone wonina faye rk
    Top Banner
    Auteur

    Salam

    En Août, 2024 (22:57 PM)
    Kou mounoule géré groupe de presse nane leu meune géré réw,? Mané ngi investir rk la yeureum mais boulén bayi mou sedd dh nalén faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi33

    En Août, 2024 (13:08 PM)
    Ce que l'on a gagné de manière malhonnête, on le perdra facilement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email