Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Insultes contre des journalistes de la TFM: Le Synpics appelle à ne pas céder à l'intimidation

Single Post
Bamba Kassé aux journalistes
A la place de l'obélisque, l'équipe de la Télévision Futur Média a essuyé des insultes de la part de certains manifestants. Ces derniers reprochent à nos confrères le fait qu'ils aient dit que "la place de la nation n'était pas pleine". 

Mis au courant de la situation, le Bureau Exécutif National du Synpics demande aux journalistes de "ne céder à aucune intimidation". Par ailleurs, "le Synpics tiendra pour responsables de tout ce qui arrivera à un journaliste, l'Etat chargé de la sécurité de tous et les organisateurs qui doivent veiller à ce que la presse fasse son travail sans pression aucune". 

Le syndicat dirigé par Bamba Kassé promet des poursuites "sans relâches contre "tout agresseur de journaliste ou cameraman, qui qu'il soit".


28 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (16:21 PM)
    Senegal dafa bari hay corrompus quoi mais 2024 finira inchalha 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (16:24 PM)
    hypocrite 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Gfm

    En Juin, 2022 (16:26 PM)
    Gno tey faral Macky pour la vie un point c'est tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (16:32 PM)
    Boy tu es impoli . Le journaliste a dit ce qu'il a vu ngaye meer. Ceux que tu insultes sont 10000 fois mieux que toi. Ils ont au moins un métier 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:38 PM)
    Des rebelles arrêtés à Dakar !
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:52 PM)
    Mais c'est vrais au moment où il parlait yavait pas du monde wala séné beuttt bakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2022 (16:53 PM)
    Franchement un journaliste qui s'oppose à son peuple, un journaliste qui combat son peuple, un journaliste ennemi du Sénégal et de l'Afrique parce qu'il soutient les traitres de l'Afrique alliés de l'Occident, un journaliste qui soutient les intérêts de la France contre ceux de l'Afrique, très sincèrement, je ne sais pas par quelle gymnastique j'arriverais à avoir un respect pour ce journaliste là. Wallahi, c'est comme si je devais me combattre, combattre ma nature. Même je le voulais, je ne sais pas comment m'y prendre. Surtout que, actuellement, il n'existe pas de journaliste africain qui ne comprend pas les enjeux géostratégiques actuels, qui le comprend pas les camps qui s'affichent actuellement, qui ne comprend pas que ce qu'il fait soutient les intérêts de la France ou pas, qui ne comprend pas qu'il combat le Sénégal et l'Afrique ou pas. Leur position est donc celle d'un choix, bien réflechi. Ce n'est pas une question de position nuancée. Ils savent bien qu'ils combattent les intérêts du Sénégal, par leur soutien à Macky Sall. Ils ne l'ignorent aucunement. Ils ont choisi. Alors, maintenant, on exige de moi un respect pour eux ? Sur la base de quoi ? Parce que je serais un con ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Juin, 2022 (17:01 PM)
    les organisateurs ont le droit de n'admettre dans leur manifestation les organes de leur choix. Lorsque yewi askan wi tenait ses declarations de presse, les goupes futur medias et E media, refusaient d'y assister au motif qu'ils ne pouvaient pas posé de question. D'ailleurs, des journalistes comme Mamadou Ibra KANE fustigeaient le fait que ses confreres journalistes, puissent accepter de couvrir une déclaration de presse. C'est leur droit le plus absolu de choisir les évenments qu'ils couvrent. aujourd'hui, il faut pas se victimiser ou crier au scandal, lorsque des acteurs libres, choisissent eux aussi de ne pas les accepter. je doute meme que ce soit les organisateurs qui les ont empeche de couvrir l'evenement. Que des éléments isolés le fassent, c'est à fait possible mais c'est mesquin de l'imputer à toute la coalition. C'est simplement une manière de détourner l'attention des gens, de ne pas couvrir la manifestation ou de chercher des problemes qui n'existent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (17:27 PM)
    Arrêtez de dire du n'importe quoi . Moi je suis ni du pouvoir ni de l'opposition mais j'ai jamais vu ou TFM a fait du favoritisme ou encore ou Future média est corompu. Arrêtez de voir des ennemies partout . J'ai une fois dit que PASTEF échouera à cause du comportement de ses militants je le dit et le redis tant que ces écervelés ne changent pas leurs manière de voir les choses ils porteront préjudice aux Charismatiques leaders de ce parti politique  car ils sont pas tous des pourries gâtés . Wassalam et vivra verra . 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (17:34 PM)
    TFM! Voilà la seule tele qui est sûr sa trajectoire c'est-à-dire refuser d'être manipulée par ses politiciens sans programmes.  La télé paie mieux  et refuse ce jeu mesquin des politiciens. 

    GFM continuez votre boulot ! Les corrompus se sont ces journalistes griots qui suivent des gens indisciplinés , orgueilleux, hautains et si prennent des sénégalais à  des cons . Et surtout ils sont les derniers de la classe( Barthélémy et Sonko).

    TFM nous les non politiciens, nous vous suivons et savons qui est qui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:44 PM)
    Quel paradoxe de Yaw. Vous réclamez la démocratie, la liberté de manifester alors que vous refusez les journalistes de la tfm de participer à  la couverture de votre manifestation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Juin, 2022 (17:46 PM)
    C'est une dictature que de ne pas laisser un journaliste faire son travail.

    Ces gens là ont du paté de chien à la place du cerveau 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:46 PM)
    GFM doit appliquer la reciprocité en le plus accepter au sein de leur groupe tt les membres de coalition Yewi 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:57 PM)
     









    SANGOMAR

    08-06-22 à 17 h 48 min



    Après Ousmane Kabylline Diatta, Pascal Emile Ndecky arrêté en partance vers la Place de la NationAprès Ousmane Kabylline Diatta, Pascal Emile Ndecky du front Sud que dirige César Atoute Badiate, a été arrêté. Il s’apprêtait à rallier la Place de la Nation avec 31 autres personnes.

    Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Juin 2022 à 18:51 | | 2 commentaire(s)|

    Après Ousmane Kabylline Diatta, Pascal Emile Ndecky arrêté en partance vers la Place de la Nation

    Pascal Emile Ndecky, 34 ans, élément du front du Sud que dirige César Atoute Badiate, vient d’être arrêté à Petit Mbao à la Cité du Poste de courant, sur la Route nationale.

    Il s’apprêtait à rallier la place de l’obélisque avec 31 autres personnes. Il est présentement à la LGI Mbao



    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:04 PM)
    Toi tu devrais avour honte. N'est-ce pas toi qui appelait à brûler le pays ? Est-ce que c fait? Va te cacher.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:09 PM)
     



    Démantèlement de rebelles : un ancien lieutenant de César Badiate, d'origine bissau guinéenne, arrêté





    Il ne fait pas bon d'être rebelle par ces temps qui courent. Les Forces de sécurité et de défense ont encore frappé, arrêtant un ancien lieutenant de César Atoute Badiate, Cyprien Laurent Mancabou, d'origine bissau-guinéenne, qui s'apprêtait lui aussi à se rendre à la Place de la Nation.



     



    |







     



     





    Il est arrivé avant-hier à Dakar et s'apprêtait à rallier la Place de l'Obélisque.Cyprien Laurent Mancabou, d'origine bissau-guinéenne, ancien lieutenant de César atoute Badiate, un temps établi à Cassolol, dans l’extrême-sud du Sénégal, a été arrêté vers midi à Grand-Yoff près du marché Bignona.Il a été arrêté sous une fausse identité du nom de Marcel Mendy, se disant courtier de porc.





    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:17 PM)
    tous ceux qui restent a la Maison votent bby le match est gagne vive macky vive bby.en bas sonko en bas yeew senegaal
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:48 PM)
    RFM de vrais tapettes. Ils ont coupé volontairement leur signal pour ne pas couvrir les manifestations
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:04 PM)
    GDM un groupe très professionnel et non partisane et libre. Arrêter vos stigmatisation. Ç'est le meilleur groupe. Çe n'est pas parceque Youssou Ndour est un collaborateur du président que vous les mettez ensemble. Soyez raisonnable et objectif. De grâce laissez les tranquille et faites votre show qui aura aucun résultat. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:51 PM)
    J'espère qu'ils ne vont pas accuser Macky d'avoir brouillé la retransmission de la manif!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:23 PM)
    Bamba tes menaces ne font ni chaud ni froid tfm tele de youssou ndour ami de macky sall ses journalistes devraient faire preuve de professionalisme mais a peine arrivés ils ont commencé à mentir pour saboter or la manifestation était archi pleine qu'on se dise la vérité 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:55 PM)
    Quand Aissatou Diop Fall insulte par exemple chaque mercredi des responsables politiques en direct à la télé vous ne reagisez pas et quand la réplique est portée on s'empresse de dénoncer. C'est un acte regrettable mais il fallait réagir en amont
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:05 PM)
    Arrêtez la manipulation, tfm fait pareil que Sentv, ou Walf. 

    La vérité est qu'il y a des journalistes qui ont peur ou d'autres corrompus et qui n'osent pas faire leur travail, de peur d'être insultés par les connards Pastefiens.

    Mais le Sénégal compte plus de 17 millions de personnes personnes et vous ne pourrez jamais les intimider toutes par des menaces et des injures.

    Au moment opportun le choix sera clair et lucide. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:57 PM)
    youssou ndour le traitre du siecle
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiakhoum

    En Juin, 2022 (22:31 PM)
    Il broute dans La Prairie de TFM.

    markatou tâte. Il a vendu son âme pour djakarlo.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:03 AM)
    Moi je n'ai peur de rien. Je sais que Macky va partir et que Sonko ne sera jamais président au Sénégal. Ce pays restera pacifique et civilisé. Il ne sera jamais entre les mains de démagogues et populistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    B­­o­­­n­­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­dèle S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­­grap­hiée n­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte >> W­­­W­W­­.­­­X­­­2­­1.­­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    B­­­o­n­­­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­grap­­hi­­­ée n­­u­­­e) V­­e­­­u­­i­­­l­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte ->>> W­W­W­­­.­­X­­­2­­­1.­F­­U­­­N id04908110
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email