Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

«Médias reconnus par l’État» : «L’arrêté du ministre de la Communication est illégal»

Single Post
«Médias reconnus par l’État» : «L’arrêté du ministre de la Communication est illégal»
Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (Mctn) a annoncé dans un communiqué qu’il va publier, le 30 novembre au plus tard, la liste des médias reconnus par l’État. Cette initiative complète le processus d’enregistrement des entreprises de presse entrepris par la tutelle et objet d’un arrêté pris le 1er octobre dernier.

Si le président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps), Mamadou Ibra Kane, considère que le texte permet la mise en œuvre d’une disposition légale, il le juge «illégal» sur un plan. «L’arrêté du ministre sur la partie concernant la validation des entreprises de presse est nulle et de nul effet», affirme le patron des patrons de presse dans un entretien paru ce jeudi dans L’Observateur.

Mamadou Ibra Kane d’expliquer : «Jamais une autorité administrative ne va donner l’autorisation à une entreprise de presse d’exercer sur le territoire national. Cela ne relève pas de sa compétence et aucune structure administrative, quelle qu’elle soit, ne donne une autorisation à une entreprise de presse. C’est la volonté de l’entrepreneur de créer son entreprise de presse ou bien de créer son média sans pour autant qu’il y ait une quelconque autorisation de la part de l’autorité administrative.»

Le président du Cdeps perçoit dans l’initiative de la tutelle «une tentative de museler la liberté de la presse, mais en réalité, elle ne va jamais aboutir parce que ce n’est pas conforme à la loi». D’autant que, appuie Kane, le patronat de la presse va faire face. «On va se battre au plan juridique, annonce-t-il. Nous n’allons pas accepter que cette forfaiture-là aboutisse. Car, quand on viole la loi, ou bien par ignorance ou bien par la volonté d’imposer son diktat aux entreprises de presse, ça c’est véritablement une forfaiture en violation de la Constitution. Et là, nous allons nous battre avec tous les moyens de Droit pour que cette forfaiture-là ne passe pas.»

Mamadou Ibra Kane de marteler : «La liberté de la presse est une conquête du peuple sénégalais qui a été matérialisée dans la Constitution de 2000 et il n’est donc pas question que nous puissions nous laisser déposséder de cette liberté fondamentale.»


29 Commentaires

  1. Auteur

    Moctome Lo

    il y a 7 heures (14:55 PM)
    Les moutons et chèvres répondeurs automatiques de yolome guegnon mouseladimi koor adji mouselmi sont en action vous êtes financés par Madame NARIRARIRE honte à vous le troupeau du gourou yolome guegno mouseladimi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 7 heures (15:11 PM)
      Comment un état peut donner des subventions aux médias sans être reconnus c'est une question de bon sens. L'état a le devoir de supervision sur toute entreprise non seulement pour des raisons de sécurité mais pour protéger les employés sénégalais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 7 heures (15:14 PM)
      le tribunal des paires est la seule solution. comment une administration choisirait-elle un média défavorable?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 heures (15:47 PM)
      Mr Kane, néo syndicaliste du Dimanche, vous avez tout Faux. Allez demander à un avocat.
    Top Banner
    • Auteur

      Et Si Une Nouvelle Entreprise

      il y a 6 heures (15:51 PM)
      Et si une nouvelle entreprise venait d’être créée, va-t-il mettre à jour la liste, et si une autre entreprise se crée encore

      Pas intelligent je pense
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      il y a 5 heures (17:00 PM)
      De quel droit ce monsieur Kane prend-il la parole ??
      Il n’est plus patron de presse !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Tasfep-niawtef-kawtef

      il y a 4 heures (18:42 PM)
      L’ADN du pastef-TASFEP est de dire de la pire des manières du mal à toute personne qui n’a pas la même vision que les pastefiens.
      Dans l’idéologie pastefienne, il est interdit de s’opposer ou de critiquer leur chef et leurs radicalités politiques. En un temps record, les pastefiens dans l' opposition ont réussi à désacraliser et déstructurer les fondements socio- politico-culturels de notre société et du pays.
      L’imposture à la pensée unique du pastef a même fini par terroriser tout le monde et par peur de subir les insultes, les attaques sur la vie privée et autres, beaucoup de sénégalais ont opter pour l’omerta de force dicté par les pastefiens patriotes d’un genre jamais connu au Sénégal.
      L homo pastefensis comme l’a imaginé Yerim catégorise bien les disciples pastefiens. Mais qu’entend-on par pastefensis. Disons que chacun peut le définir comme bon lui semble mais dans l’imaginaire collectif, cela correspond sauf pour les pastefiens à un type de sénégalais arrogant, violent, méchant, menteur et manipulateur. Évidemment que ces qualificatifs seuls ne résument pas le négatif type de l homo pastensins. D’ailleurs dans pastenfensis il y a pastef qui est à l’inverse tasfép ( tout détruire). Il y a aussi le mot fén (mentir) et sis qu' on pourrait traduire comme (avare) et pourquoi pas sikk comme (perturbateur).
      Mieux il y a aussi Homo qui ramene a pd comme nos amis sont devenus les copains des gays en recevant Melanchon un des parrains des doubles puces et athee en plus. Que le complexe d inferieur a encore de beaux jours devant lui alors que les néo panafricanistes pastefiens disaient haut et fort qu’ils vont mettre fin à l’impérialisme occidentale ou ceux qui défendent ses idées sur les terres africaines.
      Mais qui est l homo pastefensis.
      L homo pastefensis est un homme. C est une femme. Il est jeune. Il est vieux. il est instruit. Il est analphabète. Il est idiot. Il est intelligent. Il est au Sénégal. Il est a l etranger. Il est de toutes les ethnies. Il est chômeur, il est travailleur. Il est visible, il est invisible. Il est l' ennemi public numéro du peuple senegalais mais dans son imaginaire, il se croit être le vrai senegalais. Pour l homo psatefensis c est lui qui aime le Sénégal. C' est qui sait tout. C' est lui qui décide de qui est bon ou mauvais. C' est lui qui porte les vraies valeurs de notre société.
      L homo pastefensis c est ce sénégalais qui est villageois. Il est citadin. Il est dans toutes les familles. Il est à l'école, dans la rue, dans les transports, dans les marchés, à l' usine, dans les bureaux et il se croit être le meilleur dans son village, dans sa ville, dans sa famille, dans son école, dans la rue, dans les transports, dans les marchés, dans les usines, dans les bureaux et il faut vraiment être con, inculte et aliène pour porter en soi cette prétention démesurée.
      L homo pastefensis c est ce senegalais qui se croit plus intelligent, plus eduque, plus pieux, plus juste, plus honnete, plus competent, plus normal que tout le monde. Alors qu' en réalité l homo pastefensis est le plus impoli, le plus malhonnete, le plus imcompetant, le plus nul, le plus mecreant, le plus injuste, le plus mauvais des senegalais L homo pastefensis, il est a l image de son gourou et se multipliant a l infini, il rependent leurs insolences, leurs irrespects, leurs bestialites, leurs fanatismes, leurs irresponsabilites a l echelle national et internationale
      L homo pastefensis c est ce senegalais orgeulleux et imbu de sa personne. Ce senegalais qui menace, qui provoque, qui règle tout avec des rapport de force et qui a fait de la violence son arme préférée.
      L homo pastefensis est en verite une mal formation de notre societe. C' est le côté négatif de tout ce qui est positif au Sénégal. C' est une tare que les senegalais ont malheureusement fait naître et le monstre a grandi et a trouvé en Sonko le diable en personne son guide pour faire exploser son immaturité, sa colère, son impolitesse, son arrogance, sa méchanceté, sa haine sur tout ce qui compose ce pays et sur tout l'étendue du territoire.
      L homo pastenfensis c est ce senegaalais en manque d'identité et qui a trouver son modèle d' homme parfait en la personne de sonko et c' est depuis l' apparition de cet individu nuisible que le danger d une force destructrice a fini par tout désacraliser et tout déstabiliser au pays de la teranga.
      L homo pastefensis c est ce sénégalais qui a vu le mal en la personne de sonko et le transformer en saint. L homo pastenfensis a fait du porte malheur Sonko un homme beni alors que c est un vaurien par excellence.
      L homo pastenfensis c est ce sénégalais qui croit que sonko est un saint. Il l' adore, le mystifie, l' idolâtre et le vénère. L homo pastefensis croit que sonko est le meilleur individu qui ai existe au Sénégal. Pour l homo pastensis sonko un menteur hors pair, qui accuse sans preuve, est le seul sénégalais qui dit la vérité depuis que le Sénégal existe. Plus con, plus bavard, plus hypocrite, plus malhonnête que l homo pastefensis tu meurs.
      L homo pastefensis et le pastef au pouvoir aujourd hui est pire que le système d avant tant decrie. L homo pastefensis au pouvoir a prouve son incompétence en tout et camoufle ses incapacites a changer les choses, en chargeant tout le monde pour faire peur.
      L homo pastefensis sait aujourd hui que sonko ne leur a vendu que du vent. Sonko depuis dix ans fait du show avec des paroles en l air mais l homo pastefensis par honte de refuser de croire a l utopie vendu par son faux messi croit toujours au miraculeux projet inexistant initie par leur faux prophète.
      Mais qui est sonko.
      C est le premier homo pastefensis ou plutôt le plus populaire. A ses côtés, on peut noter ses premiers adeptes que sont Diomay, Birame Souleye, Moustapha sarre, El malick etc et ces faux apôtres ou ses shabas du faux prophète de pastef sont les premiers a incarner l homo pastefensis radical. Ainsi petit à petit la meute grandit de partout et les lycaons devenus très nombreux, mordent et mâchent avec une violence et une férocité inexplicable tout ce qui se trouve sur leurs chemins.
      L homo pastefensis en premier est quelqu' un qui est sorti de nul part pour être le symbole de la var au Sénégal. Sonko a tout dit et tout renié. Il symbolise le mensonge de l' homme politique senegalais. Il rejoint la marre ou grognent les politichiens cochons. Il a vendu son âme au diable rien que pour être au pouvoir. Il a eu le pouvoir mais malheureusement cela le rend plus fou. En réalité sonko est un fou qui ne le sait pas encore. C' est un malade qui a mené une opposition farouche. Pire, c' est un mégalomane qui mène aujourd' hui un pouvoir qu' il veut dictatorial.
      L homo pastefensis Sonko alias pros, mou sel mi, oussou bol, kor adji, sonko var est en realite l incarnation du mal par excellence. C' est un porte malheur qui massacre tout et le monde. Depuis Mariama Sagna, en passant par Mancabou et tous ceux qui ont perdus leurs vies pour rien, aucun homme politique n' a autant semé la mort au Sénégal.
      L homo pastefensis Sonko qui guide toujours les pastefiens gouverne avec des pasteferies qui n epargne ni discples, ni directeur, ni ministre, ni allies. L homo pastefensis Sonko est tellement dans les gaffes que les senegalais ne savent plus plus a quel Sonko se fier.
      L homo pastefensis Sonko est tout sauf un bon modele et beaucoup de senegalais avertis le savaient. Beaucoup d' autres qui le suivent aveuglement sont en train de se réveiller en constatant comment Sonko les a manipulés pendant des années.
      L homo pastefensis Sonko est un etre nuisible. Un être néfaste qui a détruit et divisé tout le Sénégal. Un être maléfique qui a semé le chaos et le désastre en étant dans l' opposition. Avec lui au pouvoir c' est chaque jour des catastrophe et les vars qui le rappellent ses mensonges sont tellement infinies que le pays en a tellement honte qu' il se noie et s' inonde de tout partout.
      L homo pastefensis Sonko et ses fideles patriotes radicalises ont tout instaurer de négatif au Sénégal sauf la guerre et faut même pas parler vite comme avec le pouvoir qu ils ont tout est possible avec ces terroristes pastefiens encore capables de tout chaos.
      L homo pastenfensis Sonko est un premier ministre qui s' oppose à lui -même. Il s' oppose à tout le Sénégal alors qu' il doit gouverner pour tout le monde. L homo pastefensis Sonko premier ministre par defaut, veut le pouvoir pour lui seul et il n a comme programme que la haine et la rancune envers tous ceux qui ne sont pas avec lui. L homo pastefensis Sonko souffre au plus profond de son âme face a la réalité du pouvoir. Il sait que rien ne lui sera pardonné pour avoir promu et porte un espoir dont il s avère être incapable de satisfaire. La gestion du pouvoir ne ment pas et l homo pastefensis Sonko veut a tous prix colles ses incompétences au régime précèdent et aux sénégalais qui ne le supportent pas dans sa gouvernance de pasteferies.
      Merci Yerim pour cette trouvaille.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Diack

    il y a 7 heures (14:59 PM)
    Regardez moi ces corrompus qui ne savent même pas s'exprimer sur un bon Français et se disent journalistes. Vraiment les anciens régimes ont détruits ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 7 heures (15:10 PM)
      S'exprimer en bon français on dit

      On détruit et sans S

      Et si tu commençais par balayer devant ta porte 😊😊😊
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Quelqu'un

    il y a 7 heures (15:03 PM)
    toute entreprise a besoin de reconnaissance juridique et cette reconnaissance juridique est détenue par l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (15:03 PM)
    J'espere qu'il y aura un arreté pour toutes les enterprises de tous les secteurs d'activités aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (15:07 PM)
    Mamadou Ibra Kane . Dire que l arrête est illégal relève de la subjectivité.

    Toit le monde est d accord qu il.faut assainir le secteur de la presse.



    L etat n interdit pas la liberté d expression. Il faut l encadrer c est tout.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 7 heures (15:12 PM)
    Ki mo meuneu kate deyame ce Ibra Kane !!!! C'est le ministre de l'intérieur qui autorise la création des organes de presse des syndicats des partis politiques des associations le ministre de l'intérieur est une autorité administrative
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    il y a 7 heures (15:14 PM)
    C'est toi même qui est illégal car tu te bases sur le code de la presse qui a mis en place sa structure pour parler au nom de la Presse et tu refuses au ministre de se baser sur ce même code pour apprécier qui est entreprise de presse et qui ne l'est pas. Tu es un imbécile putain de doulnaliste de merde et c'est la fin de votre putain de règne, tu le sais avec beaucoup de tes compagnons qui vont râler mais, ton secteur de merde va être assaini et régulé. Vas te faire enculer avec les autres Mamoudou, Bougazzzz, Yérim, Alassane Samba Diop et autres Maimona Ndour Faye.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 heures (18:30 PM)
      Waye il a raison, domeyram yii beugua yakheu notre cher Sénégal, senn deudieuw ndeye gnom nieupp
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (15:15 PM)
    VERITE VRAIE.

    HEUREUSEMENT QU IL Y A DES GENS QUI SAVENT DIRE NON DANS CE PAYS.

    LA LIBERTE D ENTREPRENDRE VA FOUTRE BIENTOT LE CAMP
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (15:22 PM)
    On devait avoir juste 5 groupes de presse mais des groupes puissants et financièrement viables.

    Ç'en est assez, toute cette racaille
    Top Banner
    Auteur

    Laye Thiam

    il y a 7 heures (15:24 PM)
    Ce mamoudou Ibra là est un farceur. Il n'est pas intelligent, ce mec.

    Si le decret n'est pas conforme à la loi, il faut juste modifier celle-ci et c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alla

    il y a 7 heures (15:26 PM)
    J'espère que le gouvernement ne reculera pas sur cette affaire. et fera preuve de fermeté. Trop de faillite de l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (15:31 PM)
    Ce gouvernement de Sonko est le pire de tous, où est la rupture tant annoncée???,,,, macky sall devra faire comme Trump et se représenter en 2029
    {comment_ads}
    Auteur

    Dila

    il y a 7 heures (15:36 PM)
    Lou mouy titt!!!! C'est parce qu'ils vont perdre leur "Une" en PDF qui ne servaient qu'a faire la propagande des gens de Benno Bokk Tass Yakkar
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    il y a 6 heures (15:46 PM)
    S'opposer pour s'opposer.

    Il y a eu l'aide à la presse distribuée aux médias depuis Wade. Et à chaque fois l'état a sélectionné les médias qu'il reconnaît et laissait les autres en rade. Ces derniers d'ailleurs ne manquait jamais de crier à l'injustice. Puis il y a eu ce gouvernement pour vouloir formaliser ses médias reconnus, alors certains crient à l'illégalité. Quelle ignorance de l'histoire, ou alors quelle malhonnête !

    Je conseille à Diomaye d'utiliser la méthode Dr Bacar Dia. Parce qu'il est ceinture noire 3e dan de King Fu. Lorsque Wade fit de lui son ministre de la communication, lorsque arriva le moment de distribuer l'aide à la presse, il le fit sans qu'aucun journaliste mécontent n'ait osé piper mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 heures (15:58 PM)
    Vous savez, la fermeture des robinets, ça rend fou.



    Il faut changer de métier si vous ne pouvez pas tenir.



    Les jeunes qui sont restés au fond de la méditerranée, ils ont plus de dignité que ces vautours patrons de presse qui pensent qu'ils ont droit de recevoir les deniers publics sans vergogne ni honneur.



    Seulement, le seul responsable c'est le Pdt Diomaye car ces énergumènes devraient tous être en prison en vertu de l'égalité des citoyens devant la loi.



    Alors, ils auraient autre chose à faire que de dénoncer un arrêté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Geerags

    il y a 6 heures (16:07 PM)
    Je pense qu'il faut comprendre d'abord ce sui figure dans l'arrêté du ministre.

    Mamoudou dit que le ministre ne devrait pas déterminer qui doit ouvrir une entreprise de presse ou pas.

    Est-ce-que c'est ce qui figure dans l'arrêté. Mais je pense que l'autorité a bien le droit de contrôler qui doit bénéficier de l'aide à la presse ou pas en fixant ses propres critères d'éligibilité.

    Plus d'infos please.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouna

    il y a 6 heures (16:08 PM)
    Avant 2000 yavait une presse privée responsable à l'image de sudcommunication, walf, témoin,..aujourd'hui ya le désordre total.chacun se lève et crée un groupe de presse pour des moyens de pression,chercher de l'argent. La chaîne de Aissatou Diop fall.,tout sauf informer mais c dénigrer des personnes.quemander moustapha Ba est bien car il me donnait de l'argent. Ça doit la première chaîne à être fermée
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 heures (16:26 PM)
    Une petite question rek. Durant le règne de Wade, le Groupe n'avait-il pas une problème pour avoir une autorisation pour exercer ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 heures (16:31 PM)
    La PRESSE c'est sensible. Elle donne au public des informations.

    Il est normal d'autoriser un organe de presse et de le contrôler.

    Comme pour les Pharmacies, n'importe qui ne doit pas vendre des médicaments.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 heures (17:43 PM)
      tu as partiellemet raison mais la comparaison n'est pas adéquate,
      bien sûr qu'une pharmacie ne peut vendre n'importe quoi, elles ont par ailleurs une charte à respecter ( cependant on y trouve de faux médicaments)
      alors que la prese doit être un organe libre comme moyen d'expression, là est toute la différence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakari

    il y a 6 heures (16:33 PM)
    Leral va enfin foutre le camp
    {comment_ads}
    Auteur

    Tra

    il y a 6 heures (16:37 PM)
    Ce gars, plus il ouvre sa grande gueule, plus il expose au yeux des sénégalais sa carence illimitée en tout. Bien fait pour sa tronche de pédale. Il apprendra que prestance et substance font deux.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    il y a 5 heures (16:58 PM)
    Le grand danger du Sénégal viendra de radio mille collines c'est à dire RFM matin, babacar fall et goerges déthié sont les pires journalistes du Sénégal. Ils attisent la haine contre SONKO contre le PASTEF sans raison seulement de la haine gratuite. Si GFM ne les arrête pas ils sont complices et chacun assumera. wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 5 heures (17:00 PM)
    Retournez à l'école comme M. Hanne vous appelle" dès ratés ". Le Sénégal ne débute pas en 2021 , donc dites à ces nullards de politiciens que des gens très intellectuels sont là avant eux. C'est un ballon de sonde que veut créer ce ministre mais il sait très bien que ça ne passera pas.

    Ils ont essayé par les impôts, priver les publicités qu'ils ont arraché à d'autres entreprises et cela n'a pas marché.

    Vous n aurez pas des béni oui oui dans ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 heures (17:46 PM)
      il y a un truc qui ne fonctionne pas comme il devrait :
      vous postez un commentaire, rien ne se passe, il faut clicker 1,2, xxx fois pour après voir son commentaire apparaître xxxx fois .
      des nuls à chier dans ce cas précis du moins leurs petites mains salariées.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 heures (17:59 PM)
    Balla Fofana demande 500 millions le 27 novembre à Djidiack Faye

    Atepa son « parrain « 

    demande 100 millions à Adama Gaye le 27 novembre

    Que cherchent ils avec le chiffre 27?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 heures (18:00 PM)
    Le ministre est incompétent et ne connait pas les textes. C'est un stagiaire comme le président, le premier ministre et son gouvernement.

    C'est comme si on confiait un supermarché à un marchand ambulant. C'est normal qu'il se perde car il voit les choses à son niveau.

    Tous les médias qui respectent les règles ont le droit d'exister dans ce pays. Tout est clair dans les textes. Si elles sont respectées, où est le problème.

    Pasteef veut imposer la pensée unique et la dictature. Ils se trompent de pays. Walay.
    Top Banner
    Auteur

    Moustapha Thiam Kabir Keur Tap

    il y a 4 heures (18:07 PM)
    Ce séparatiste haineux et ethniste de cdps fait de l'amalgame délibération. Tous sénégalais ou étrangers peuvent créer conformément à la loi Sénégalaise et de l'ohda au niveau de l'apexi. Après l'obtention de la ninea et RC il faut démarrer l'activité principale. S'il s'agit des écoles privées, de la santé, des télévisions de télécommunications, il faut une licence ou une autorisation de l'autorité Étatique. Une pharmacie, une école de santé,c'est le ministère de santé qui délivre cette autorisation. Écoles privées et université privées, c'est le ministère de l'éducation nationale et enseignement supérieur. Les télévisions privées, c'est le ministère de la communication.

    En conséquence, l'autorité administrative peut retirer la licence s'il constate des manquements graves par rapport à ses obligations. C'est le domaine d'activité qui est touché.

    Ce monsieur est très malhonnête vis à vis des nouvelles autorités sans raison.

    Le makoutoum bandoume est finit au Sénégal pour toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 heures (18:12 PM)
    Franchement monsieur Kane, toute entreprise doit avoir une déclaration d'existence et d'autorisation d'exercer . Et doit payer ses impôts. Si c'est ce ru affirme est vrai alors que tout le monde aille créer une quelconque presse et bénéficier de subventions d'État. Trop facile de prendre la population pour des cons
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    il y a 4 heures (18:16 PM)
    La prèsse doit être régulée n'en déplaise aux oiseaux de mauvais augures

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 heures (19:57 PM)
    Il y ajuste un probleme avec les patrons de presse qui veulent utiliser la presse pour vivre et non informer. En regardant comment elles vivent toutes on se rend compte quelles sont la pour servir des interets particuliers et non pour informer. Il faut bien enregistrer les medias et qu'elles aient une autorisation, n'est pas que le ministre peut les suspendre : Moussa Bocar Thiam l'avait fait pour Walf sans que ces patrons ne bronchent, ils peuvent bien l'accepter des nouvelles autorités. Il faut faire un nettoyage dans cette presse qui peut etre partisane mais ne doit en aucun cas verser dans la desinformation ou manipulation. Il faut juste que ces messieurs payent les impots.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email