Dimanche 23 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Le groupe Dmedia crie au harcèlement

Single Post
Le groupe Dmedia crie au harcèlement
La direction des ressources humaines du groupe D-média a sorti une note destinée uniquement aux travailleurs de la boite mais qui s’est retrouvée sur la place publique. Dans cette note en question, le groupe de presse de Bougane Guèye Dany se dit victime de harcèlement de la part du nouveau régime.

« Depuis quelques jours, le Groupe Dmedia fait l’objet d’un harcèlement de la part des nouvelles autorités. Le dossier fiscal de Dmedia, bien que pendant devant la justice, a été rouvert par les services fiscaux réclamant sous huitaine le paiement de plus de 2 milliards sur la base d’une taxation d’office que la direction conteste par voie judiciaire », lit-on dans le communiqué.

En plus de cela, une équipe de l’inspection du travail a effectué une descente sur les lieux. Un contrôle qui n’est pas du goût de l’entreprise qui assure pourtant être « en règle avec ses collaborateurs ainsi que toutes les institutions sociales du pays ». 






21 Commentaires

  1. Auteur

    Stop

    En Mai, 2024 (13:15 PM)
    Bougane il faut vraiment arreter ce cinema cela ne peut plus prosperer les senegalais ne sont plus dupe! Il ya rien de plus normal pour une entreprise de payer ses impots et de recevoir la visite de l'inspection du travail.
    Top Banner
    • Auteur

      Morpheus

      En Mai, 2024 (13:20 PM)
      Ces patrons de presse doivent savoir que la récréation est terminée.
      Les dirigeants actuels du pays ne doivent rien à aucun lobby. Ni maraboutique,  ni de la presse.
      La loi s'appliquera dans toute sa rigueur. 
      Bougane et le gfm doivent changer de méthode. La pression et le chantage n'y feront rien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:26 PM)
      Il est complètement dérangé l'Homme qui a râté le train de l'histoire en attendant le second tour. Il faut arrêter les enfantillages consistant à imputer aux nouvelles autorités votre propre turpitude. Quiconque doit payer des impôts les payera. Point
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fuite

      En Mai, 2024 (13:28 PM)
      Ah je conseille à Mr Bougane de sanctionner ses employé car ils ont fuité un document supposer confidentiel 
    Top Banner
    • Auteur

      Doff Bi

      En Mai, 2024 (13:38 PM)
      Ce n'est pas la première fois que ces entités effectuent des missions mais les entreprises ne crient pas au harcèlement. Sintu es en règle alors pourquoi craindre la mission de l'inspection du travail ?
      Certains ne croient toujours pas que ce pays a changé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Des Fonctionnaires, C'est L'in

      En Mai, 2024 (14:04 PM)
      Les nouveaux autorités surtout les Ministres ne doivent pas oublier l'histoire. Il ya seulement 2 ans les impôts avaient agité le redressement parce que Bougane était un opposant. Aujourd'hui,  Bougane reste silencieux, il n'est pas un opposant de ce nouveau régime.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Mai, 2024 (15:37 PM)
      Quand on donne des coups il faut avoir la résilience d'en prendre ça relève de la dignité. Qui peut aujourd'hui contester que la sentv est devenue un insultatoire où tout insulteur de sonko est accueilli à bras ouverts?
      Etat daffay diss lokho ...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (13:17 PM)
    Bien fait pour eux. N'est pas lui qui soutenait ce régime contre Macky.

    Vous n'avez rien vu encore 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:17 PM)
    Cesser de vous victimiser et payez vos impôts, c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba Seck

    En Mai, 2024 (13:19 PM)
    Voici venu le temps de la vengeance et du diaye dolé. La justice des vainqueur. Boulanger, vends ta boîte en attendant un autre régime. Boye bi amoulkholdale
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:27 PM)
      MDR continuez à parler rek pendant que le nouveau régime travail. Vous etes mauvais dans l'ame, vous ne voulez pas l'avancement du pays. Sen TV doit de l'argent aux impots, cet argent des impots qu'on va utiliser pour payer les fonctionnaires, construire des hopitaux et écoles, des routes et vous criez et chialez partout quand on leurs demande de payer leurs impots. Vous vous en foutez du Sénégal, vous n'aimez pas ce pays mais vous allez souffrir. Juub rek nieup dinaniou fey impots
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:22 PM)
    Bougane a raison ya rien de victimisation ici walf a demandé une aide à l état pour une histoire d incendie qui ne tient pas la route avec son directeur qu ils vont un mois sans pouvoir diffuser et subitement en une semaine ils ont repris où est-ce qu ils ont trouvé des fonds pour reprendre en un temps record au moins bougane n a jamais demandé de l aide à qui que ce soit 
    Top Banner
    Auteur

    Thieye

    En Mai, 2024 (13:25 PM)
    DMEDIA arrêtez de jouer aux victimes

    pour le fisc, lale naniou niou beuri hors presse..boulene niou fonto
    {comment_ads}
    Auteur

    Monsieur Plus

    En Mai, 2024 (13:28 PM)
    Il y a Des enterprises dont on n entend jamais parler d elles. Ces enterprises ne sont d aucune bords. Elles payent leurs imports et bossent dur dur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Lomasse

    En Mai, 2024 (13:30 PM)
    Ce genre de personnes comme Bougane sont prêts à dépenser des millions voir milliards pour leur carière politique, et autres futilités. Mais ils ne sont pas foutus de payer leurs impots et taxes qui est une obligation. Ils préfèrent offrir de l'argent pour qu'on les remercie et parfaire leurs images. A coté y a leur salarié qui sont mal payés, leurs employés directs (mindane, gardien) qui touchent des salaires de minable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:32 PM)
    Si Dmedia n'est pas en règle, le groupe walf ne l'est pas également. Ik faut être équitable sinon c'est du chantage 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:34 PM)
    Merci président Macky, ils commencent a comprendre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niaw

    En Mai, 2024 (13:38 PM)
    😂😂 Oh les pauvres, leurs stratégies n'a pas marché. Sen TV et GFM leurs strategies c'étaient de critiquer, d'attaquer le nouveau régime en créant des mensonges, des fake news sur eux pour les faire peur et ainsi qu'ils continuent de ne plus payer d'impots et de recevoir des pots de vin du gouvernement pour eviter les critique mdr. Pour eux, les methodes qu'ils utilisaient avec Macky va marcher sur Diomaye 🤣

    Pleurez comme vous voulez mais vous allez payer les impots. Cet argent est pour le Sénégal, c'est avec l'argent des impots qu'on construit des hopitaux, des écoles, des routes, qu'on paye les salaires. Le sénégalais lambda paye les impots et vous non ? Vous etes qui yen ak wa GFM ?

    Pour ce qui est de l'inspection du travail, si vous n'avez rien à vous reprocher, ca ne devrait pas etre un débat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:51 PM)
    de toute façon la plupart des groupes de presse ne font qu'abrutir le peuple avec des programmes à 2 balles. tout est centré sur des téléfilms la musique la lutte de talk shows. rien de culturel d'historique de pédagogique pas même de social. alors que les sujets autour de ces programmes sont nombreux. 

    après la justice il faut que les journalistes tiennent leurs assises pour sauver leur boulot. il y a trop de laisser aller. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:57 PM)
    Paie tes impôts mon cher comme toute société normale 
    Top Banner
    Auteur

    O Soumadi Kertieen

    En Mai, 2024 (13:58 PM)
    Je commence à croire que ceux qui disent que Macky Sall est un cynique doublé d'un rancunier ont raison. Pourquoi? Parce que Macky a invité les boss des entreprises de presse avant la campagne pour leur annoncer l'effacement de leur dette fiscale, en espérant un "coup de pouce" efficace en retour. Au fil de précampagne et de la campagne, il a constaté que le ROI (retour sur investissement) se faisait attendre, et pire certains gros avaient commencer à se désolidariser de lui (GFM et Emedia) ou se faisaient plus menaçants (Bougane et les 98 milliards "londoniens" de Mansour Faye). Alors, dans les derniers jours de son mandat il a signé toutes sortes de décrêt, excepté ... celui devant effacer la date fiscale des entreprises de presse alors qu'il connaissait déjà la position Diomaye la-dessus. Peut-être aussi qu'il l'a simplement oublié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mai, 2024 (13:58 PM)
    Payer ses impôts est un devoir civique,foutez nous la paix avec vos larmes de crocodile,Macky sait très bien que vous n'étiez que des mercenaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:59 PM)
    Vous pouvez verser des larmes de sang mais vous payerez. Enough is enough.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:03 PM)
    Il est qui ce Bougane pour ne pas payer l'impôt? Les fonctionnaires des impôts et ceux de l'inspection du travail ne font que leur boulot ilne sont pas des politiciens.Tu as des entreprises;tu brasses des milliards et tu utilises tes médias pour faire du chantage au régime pour échapper à l'impôt ;tu as dressés tes chiens qui vont se mettre à aboyer;mais peine perdue tu paies par force.Tu peux lacher tes bouldogues comme Kader Ndeye Fatou Ndiaye ,Pouye mais ça ne changera pas.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:13 PM)
    Quand on crée une entreprise ou un commerce on doit s'attendre à payer des impots maintenant il arrive que l'entreprise soit confrontée à des difficultés donc on peut négocier avec les pouvpirs publics pour sauver l'entreprise et les emplois 
    {comment_ads}
    Auteur

    No Name

    En Mai, 2024 (14:40 PM)
    Bougane 2eme tour arrete la comédie

    Administration fiscale fait son boulot 

    il faut se conformer aux normes fiscales
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalkulart

    En Mai, 2024 (15:41 PM)
    Rendez à César ce qui est à DIEU

    Rendez à DIEU ce qui est à César .

    Cela semble etre le modele de gestion du 21eme siecle sous nos cieux
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:47 AM)
    Va payer tes impots come tout citoyen qui se respecte avant de faire de la morale, tout le déguisement politique était pour  échapper aux impots. Une entreprise de presse comme toute autre entreprise contribue au développement du pays si elle s'acquitte de ses impots. La déception est double dès l'instant que l'opportunisme en politique n'a pas payé on joue aux victimes. C'est comme le journal qui publie sur Kandé il utilise un superfuge pour se faire arrêter et échapper aux questions sur son enrichissement sans cause avec ses immeubles. La ruse ne passera pas. Il est temps delaisser mourir de leur propre mort les entreprises de presse alimentaires ou seul les patrons sont à l'abri du besoin et les employés trinquent
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email