Ce lundi 14 décembre, la direction de l’entreprise éditrice du site Xibaaru a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de la Foire. Ce, à la suite du vol perpétré dans ses locaux, ce week-end.
«Les malfrats ont défoncé les portes et emporté du matériel informatique et audiovisuel. En effet, des ordinateurs portables, des caméras et appareils photos ont été volés. Heureusement qu'il n’y a eu aucune victime, parce qu’au moment des faits, les locaux étaient vides», a exposé le président de l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) à travers un communiqué.
Sur les lieux où il s’est rendu, «il a trouvé des membres du personnel, notamment des journalistes qui accusent le coup, mais surtout s’inquiètent. Si le ou les cambrioleurs avaient trouvé des personnes sur place, quelle serait la situation actuelle ?», renseigne-t-on.
«C’est pour cette raison que le président de l’Appel recommande vivement à tous les éditeurs de la presse en ligne de s’équiper de caméras de surveillance et de mieux sécuriser leurs locaux, afin d’éviter ce genre d’actes criminels. Il y va de la sécurité du personnel et de l’investissement en place», font savoir Ibrahima Lissa Faye et Cie.
L’Appel dit n’écarter aucune piste et tient à prévenir les auteurs que tous les moyens légaux seront utilisés pour les traquer et les mettre hors d’état de nuire. Tout en soulignant qu’elle suit «l’affaire avec attention et est disposée à se constituer partie civile en cas de procès».
0 Commentaires
Participer à la Discussion