Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Retard de salaires, conditions de travail… En colère, les travailleurs de Emedia annoncent 3 mesures

Single Post
Retard de salaires, conditions de travail… En colère, les travailleurs de Emedia annoncent 3 mesures

Le syndicat des travailleurs de Emedia a publié un communiqué pour faire part de leur "indignation" sur des retards de salaire, un manque de transparence dans la gestion des affaires de l’entreprise, des conditions de travail difficiles, etc. De ce fait, ils ont annoncé 3 mesures, dont une grève virtuelle à partir de ce jeudi 25 avril. Voici leur communiqué. 

"Retard de salaires, conditions de travail difficile, manque de transparence dans la gestion des affaires de l’entreprise….

À EMEDIA, LES TRAVAILLEURS BROIENT DU NOIR ! 
 
Le syndicat des travailleurs de Emedia tient à exprimer son indignation après avoir observé, malgré plusieurs interpellations, un énième retard de salaires qui handicape, fortement, le personnel du Groupe. Moral au rabais, détermination au ralenti, cadence inférieure à la normale : l’environnement dans lequel baigne l’entreprise inquiète. 

Et c’est pourquoi, après avoir recueilli la colère du personnel, écouté leurs doléances, le syndicat des travailleurs de Emedia a pris les décisions suivantes :

- Dépôt d’un préavis de grève sur la table de la direction générale.

- Port de brassards rouges à partir de jeudi 25 avril

- Grève virtuelle à partir de jeudi 25 avril.
 
Une pléthore de revendications sur la table de la direction:
 
- Retard répété et répétitif du paiement des salaires
 
- Régularisation des travailleurs
 
- Absence de RH et de DAF dans l’entreprise
 
- Absence de transparence dans la gestion des affaires de l’entreprise
 
- La logistique et la question du chef de parking
 
- Manque de communication
 
Fait à Dakar le 24 avril 2024
Le secrétaire général de Synpics-Emedia"




16 Commentaires

  1. Auteur

    Hélas De Chute Prévisible

    En Avril, 2024 (11:47 AM)
    Un media ne doit pas être l'œuvre d'une création politicienne de " corruption de journalistes" par un homme de pouvoir virtuel et provisoirement " riche".  Ça devrait être l'œuvre d'une passion Pure pour informer avec des jeunes qui ont envie en cie d'anciens vertueux. Petit à petit l'oiseau fait son nid. On offre pas un nid faussement douillet à un oiseau. Ce dernier ne l'acceptera en habitation. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (11:55 AM)
    Une télévision créer uniquement dans le but de maintenir L'APR au pouvoir et détruire Ousmane Sonko et le Pastef.

    🇸🇳🔥🇸🇳
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cafard Libéré

      En Avril, 2024 (12:34 PM)
      La preuve où est MIK en opportunisme de soutien à Amadou ba ? Ancien candidat prétentieux à la Présidentielle, vite retirée. Patatras en illusion de raccourci de pouvoir Facile. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:58 AM)
    Et le syndicat des masseuses du Sénégal pour quand une convention collective 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rterterte

    En Avril, 2024 (11:59 AM)
    Plusieurs médias disparaîtront  du PAS  (Paysage audiovisul Senegalais) car créés par des politiciens
    {comment_ads}
    Auteur

    No Name

    En Avril, 2024 (12:01 PM)
    Une télévision qui était à la solde du régime pourri 

    légui lep diexna payer les travaileurs leurs dues
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:20 PM)
    Moo

    Les journalistes (Mamadou Ibra et Alassane Samba......) qui pensaient etre des sommités dans le journalisme. Dara, TODJOU FENE..... De petits gars à de tres petites radios (RFM et autres), qu'ils nous disent qui etait derriere emedia.

    Valable aussi pour Dj Boubs, ce gars, il pete plus haut que son cul.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:20 PM)
    emedia, gfm, et l'APR le parti bailleur de ces medias de la honte doivent tous disparaitre ou dissouts ils sont le mal du pays. Sans oublier macky sall qui doit etre arreter et juger sans délais , c'est le principal responsable du tout le mal qui vit ce pays depuis 2012 et le laisser impunis sans qu'il paye de ses fautes serai une trahison impardonnable à diomaye et sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malcolm

    En Avril, 2024 (12:27 PM)
    Hier les travailleurs de la Tfm et aujourd'hui celles de Itv . Qu'est-ce que vous êtes entrain de manipuler ou faire croire aux peuples que vous avez des problèmes.... ahhhh non !!! Ont vous crois pas vous êtes au centre du blanchiment des capitaux !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax

    En Avril, 2024 (12:29 PM)
    Que Cheikh Sarr qui parlait d'auchan et des sociéts francaises porete aussi ce dossier s'il est veridique. On veut savoir ce qu'il en est...
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2024 (12:56 PM)
    les Ennemis du Pastef et d'Ousmane Sonko , Mamoudou ibra kane , Dj Boubs , Ibou Fall et Mbaye Thiam ..ils sont aujourdhui tous ridicules.....Amadou Ba a fermè le robinet .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:58 PM)
    Arrêtez vos mensonges et manipulations. Emedia appartient à des Sénégalais comme vous qui ont osé investir le peu qu'ils ont malgré les incertitudes du secteur. Actuellement tous les médias sont en difficulté même en Europe et aux USA. La preuve combien de médias ont fermé leur porte dernières années ? Ils sont nombreux. En France plusieurs médias risquent de disparaitre à cause de difficultés financières. D'ailleurs le propriétaire de BFMTV a décidé de vendre car il ne parvient plus à supporter la dette colossale de cette télé qui fait pourtant partie des plus regardées en France avec Cnews. TV5 monde est aussi dans des difficultés. Donc dire que les médias sénégalais sont en difficulté parce que le régime qui les finançait est tombé c'est totalement faux et absurde. Tous les médias sénégalais ont des problèmes et cela depuis des années voire depuis leur création. C'est le secteur qui n'est plus viable surtout avec l'avènement du numérique. Les gens ont tendance à délaisser la radio et la télé au profit du smartphone. C'est ça la réalité et elle est mondiale.

    Il faut qu'on apprenne à voir plus loin et plus profond que ce que veut nous imposer nos émotions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diappa Sathi

    En Avril, 2024 (13:04 PM)
    Que des balivernes, ils veulent juste un prétexte pour ne pas payer leur arriérés d'impôts. Sachez que le président a déjà laché ses berger allemand des impôts. On les voient un peu partout dans les quartiers ces derniers temps. Amoul tfm amoul itv ni 7tv vous aller tous passer à la caisse. Plus de remise gracieuse qui vaille. Payer rek ou ATD... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:12 PM)
      Kekehkehe non Sénégal néxna. Il y a toujours des comédiens qui se prennent pour des experts et passent leur temps à dire des bêtises. On dirait que tu sais ce que prévoit le chef de l'État. En plus tu risques d'être déçu si tu penses que le chef de l'État va venir fermer des entreprises comme ça pour vos beaux yeux ou du buzz tu te trompes. Il n'en a ni l'audace, ni le courage encore moins le droit. Va travailler et prend soin de toi mo gueune
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Avril, 2024 (13:10 PM)
    Et comprendre par la le soutien de MIKANE à Amadou Ba, l'hystérie de DJ boubs qui a vu leurs espoirs s'envoler avec la victoire de Diomaye.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:43 PM)
    Mouhamadou I Kane est trop pretentieux ..Il se prend pour ce que lui seul comprend ...mais sinon il represente niks ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2024 (14:47 PM)
    Tous les médias corrompus qui faisaient le sale boulot de désinformation, de manipulation de l'opinion publique commencent à se faire ch...r. Leur principal bailleur, le défunt régime criminel de Djimbori qui abusait des deniers publics est enterré avec ses pratiques malsaines.  L'argent sale ne profite jamais, à fortiori dans ce monde éphémère ou tout finira par se faire payer cash. Pour reprendre le grand journaliste, constant dans sa démarche patriotique, véridique, Pape Alé Niang "feen dou bidiaw". Une vérité absolue dont les injustes n'auront jamais l'opportunité d'appréhender à sa juste valeur et c'est bien dommage pour eux. Le rôle  noble d'un journaliste, c'est d'informer vrai, de prendre fait et cause pour le peuple qui demeure sa raison d'être. Malheureusement le métier de journalisme et de professionnel de médias, s'est perverti à cause d'une politisation à outrance. Les politicards mus essentiels par leurs passions mondaines, criminelles ont fini de pervertir le secteur de la presse. Un secteur qu'il va falloir réformer dans un souci majeur de rendre l'information véridique, fiable et les acteurs crédibles, pour le grand bien de la communauté. Game is over ! Au-delà de la presse, ce pays requiert un changement total de paradigme qui voit la corruption et les pratiques criminelles anéanties. L’espoir suscité par le nouveau régime Diomaye-Sonko à travers leur clairvoyance et leur patriotisme avéré, devrait nous mener vers un Sénégal uni et prospère.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Jegaan

    En Avril, 2024 (17:09 PM)
    Ces entreprises de presse anticipent sur la confirmation prochaine de la loi de concurrence: les meilleurs produita avec le meilleur rapport qualité-prix gagnent. Le modèle économique des entreprises de presse est de capter une audience, de la fidéliser pour ensuite la vendre aux annonceurs. Walf Fadjri, de par son histoire, sa ligne éditoriale (populaire ou populiste, c'est selon, en tout cas Sidy Lamine a rapproché le peuple des médias), la réputation de son personnel (bcp de ténors du PAS sont passés par Walf) et bien sûr sa longévité, a pu se créer une base assez large à travers tous les segments de la société. Ce qui lui a permis de survivre à l'ostracisme de la part de tous les pouvoirs qui se sont succédés jusqu'ici. Et les autres. Bcp d'entre eux vivaient grâce à l'etat ou a des "mécènes" politiquement intéressés. Avec le nouveau regime c'est maintenant que la loi de la concurrence va s'appliquer: l'etat financera seulement la presse publique (RTS, APS, Soleil) et la  publicité sera réservée à la presse privée; et les publicitaires, pour un bon ROI, ne s'adresseront qu'aux médias privés ayant les plus grandes audiences. Ces derniers ne font pas plus de 5. Il faut y ajouter que desormais tous les médias devront desormais payer l'imôt selon Diomaye. Autant dire que d'ici la fin de l'année bcp de journaux, TV wet radios pourraient disparaître. Il faut compter ITV dans ce lot à risque, parce toute entreprise sérieuse a au moins un service RH et service AF et voilà qu'on nous apprend qu'ils n'en n'ont pas, en somme de l'artisanat "administratif"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email