Samedi 05 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Rts : Toujours pas de Jt de 20h

Single Post
Rts : Toujours pas de Jt de 20h
 Le journal télévisé de 20h de la Rts n'a pas été au rendez-vous, ce mardi soir. Jusqu'à 22h passées, la chaîne publique proposait des documents d'archives, de grands reportages et autres contenus à la place d'une édition d'informations. 
La Rts qui s'est excusée parle de problème technique. "Un problème technique majeur a affecté notre console de son et notre serveur, rendant la diffusion impossible à l'heure prévue", lit-on dans une note. 

Vers 21h 30 minutes, la chaîne a cru avoir réglé le problème annonçant enfin le journal. Mais c'était sans compter avec les caprices de la technique.

Ce problème intervient le jour même où les agents de la Rts ont menacé d'engager une lutte contre le nouveau directeur, Pape Alé Niang qui a remis en cause des avantages acquis à la dernière minute avec l'ancien DG Racine Talla juste avant son départ de la tête de la boîte suite à la défaite de son camp à la présidentielle de mars 2024. 


15 Commentaires

  1. Auteur

    Makadaam

    En Juillet, 2024 (23:12 PM)
    Une plainte doit etre deposée pour voir ce qui se passe.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (23:21 PM)
      L'exécution de cet accord conduira à la faillite de la RTS et au licenciement de l'intégralité des effectifs.La précédente Direction a mis en place cet accord faramineux uniquement pour créer le désordre dans cette boîte. S'il y a des fauteurs de trouble qui violent la loi, il faut les licencier rapidement et recruter parmi les jeunes professionnels de l'information qui sont disponibles. Comment peut-on tripler les salaires sans raison et surtout sans le budget qui correspond ? C'est un acte contraire à l'intérêt social de l'entreprise. Dans toutes les entreprises publqieus dans lesquelles il y a eu de tels actes de sabotage, il faut faire comme Pape Alé : refuser de payer les salaires artificiels et licencier toutes les personnes qui bénéficiaient d'emplois fictifs. Ensuite il faut poursuivre en justice les auteurs du sabotage et les condamner à réparer personnellement le préjudice subi par la Société.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (23:35 PM)
      c'est pas un bon signe mome tass yakar bakhoul il doit revenir sur certaines décisions mou bayi mou cede ba thi kaname
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (23:37 PM)
      La culture de la racaille, le manque d'éducation et de formation, la précarité débauchent sur une misère sociale. De cette misère sociale est né un homo senegalensis haineux, frustré, envieux, vulgaire, méchant, jaloux. Son réflexe? Brûler tout ce qui tranche par sa lumière avec son monde de ténèbres: sommités religieuses, personnalités politiques, icônes sportives, divas et stars de la culture, hauts cadres, les belles demeures, les véhicules, les grandes enseignes internationales, les bibliothèques, les universités. Il faut traiter cette misère sociale par l'école, le daara, le catéchisme. Le populisme n'est pas seulement le patriotisme des idiots, la revanche des nullards, c'est aussi le révélateur cette misère sociale.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (23:45 PM)
      c'est pas un bon signe mome tass yakar bakhoul il doit revenir sur certaines décisions mou bayi mou cede ba thi kaname
      amna gno khami avec leur ccd se sont mariés ak yénene projets
      mis fin mis fin bakhoul bayil mou cede ba thi kaname
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (00:30 AM)
      PAN est indésirable à la RTS il faut rectifier le tir. Il faut le remplacer et lui trouver un autre poste. Au sein de la RTS, y’a des agents capables de devenir DG ou bien vous faites un appel à candidature pour choisir le meilleur profil.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:44 AM)
      C'est encore un complot des aperistes ! Dès le début je savais que les aperistes allaient poser des actes pour gêner la gouvernance de notre PROS mou selmi !!!
      Tout ça pour nous distraire et qu'on oublie leur dossier dans la traque des biens mal acquis !!!
      They les aperistes !!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (23:16 PM)
    une premiere depuis laRTS est RTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Kingmo

    En Juillet, 2024 (23:27 PM)
    Faut commencer à virer et à taper très fort sur la table, y’a beaucoup de jeunes très diplômés et compétent qui aimeront intégrer la RTS, il est temps que la RTS change de visage, on n’ai derrière toi Pape Alé Niang ✊🏾👏🏾
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (01:59 AM)
      sortir des grandes écoles zéro expérience gneuweul rts gnou khol tu vas te planter
      la technique c'est la pratique amoul benene secret
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Juillet, 2024 (00:19 AM)
    La RTS avait commencé à remonter en audience avec l’arrivée du nouveau DG et l’évolution de la ligne rédactionnelle, dommage que les gens vont encore s’en détourner. Personne ne regrettera l’absence de JT, les organes et sites d’information foisonnent! La RTS ne distribue pas un produit ou un service essentiel, leur grève ne dérangera qu’un petit nombre. A la longue les agents de RTS seront les seuls perdants et ils risquent df ne plus jamais remonter la pente. Les agents soucieux de l’intégrité et de la pérennité de leur entreprise doivent refuser tout sabotage de leur outil, tout en poursuivant les revendications.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheutt

    En Juillet, 2024 (00:23 AM)
    attention...Pape alè , il ne faut pas suivre ceux qui te suggerent la confrontation. Il faut privilegier la concertation avec tes agents . deja , aujourdhui on a etè privè du JT de 20h.
    Top Banner
    Auteur

    Gorsi

    En Juillet, 2024 (00:27 AM)
    Faut pas accepter le dictat des sans lois.



    Si c etait un acquis syndical on peut dire pas de remise en cause mais attendre la defaite pour saboter non



    Force doit reste à la lois. Cet acquus est du vol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (00:38 AM)
    N oublions pas que le Senegal est un pays pauvre .

    Certains augmentations de salaires ne peuvent pas se justifier et l etat ne pourra jamais les supporter
    {comment_ads}
    Auteur

    Gatsagatsa

    En Juillet, 2024 (00:51 AM)
    Il est temps que les Sénégalais responsables et mature se lèvent comme un seul homme pour contrer les dérives populistes et idiotes d’un mec qui na rien compris. Cet homme a été élu grâce a une frange de la population paresseuse, immature, in/sous-eduquee. Que les travailleurs, chefs de petites et moyennes entreprises qui sont entrain d’être lésés par ces incapables démagogues se revoltent!

    {comment_ads}
    Auteur

    Billy Boy

    En Juillet, 2024 (01:28 AM)
    En tout cas, il faut savoir raison garder. En toute franchise, je pense que le nouveau DG aurait réglé ce problème autrement (il existe des loi budgétaire rectificative et autres…). On ne peut pas et ne doit reprendre à des gens, ne serait-ce que par éthique ce qui leur a déjà été octroyé, ça ne peut que créer des frustrations. Dans la vie, il faut savoir aussi y aller avec le bon sens. Ce qui a été fait avec l’ancien régime a été fait, pour une question de simple morale pas la peine de revenir la dessus, d’autant plus qu’il ont déjà été payé le mois dernier sur ce nouveau régime…Ce qu’on demande au nouveau régime ce n’est pas de créer à nouveau de l’injustice (parce que ça en a tout l’air), mais plutôt de faire en sorte qu’on ne se retrouve justement plus dans ce genre de situation. C’est ça pour moi le jub et jubal. Pour le jubanti si ça ne concerne que des salariés qui n’ont rien demandé mais se sont retrouvés dans une certaine situation, il faut laisser passer et juste faire en sorte que cela ne se reproduise jamais. Par ailleurs il faut savoir que le jub jubal jubanti ne s’applique pas forcément à tous. Il y a des Sénégalais très honnêtes, même si je le concède, ils ne sont pas nombreux. On pourra changer le pays inshala, mais nank nank rek. Il faut éviter de trop faire dans la passion. Ngen balma akh
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (04:45 AM)
    Les memes qui ont vote le changement s'opposent aux effets du changement doyna war
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (05:45 AM)
    Déjà on annonce le PIB en recul en moins de trois mois .Le negre est émotif et ignore la raison ,attendez vous à être le dernier pays de la sous region
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    En Juillet, 2024 (07:02 AM)
    De niou lene wara dak niome nieup niouy caprice
    {comment_ads}
    Auteur

    Coucou

    En Juillet, 2024 (07:40 AM)
    c'est le moment où jamais de s'occuper des ripoux de la RTS, le chemin vers la droiture et le développement ne peut être facile, bien sûr que tous les tordus du système vont gigoter et se battre mais à la seule différence que dorénavant vous avez le pouvoir de décider en main, ça doit être du sabotage, faites une enquête, trouvez les coupables et mettez les tous au gniouf, les autres récalcitrants vous les virez tous sans pitié aucune, il y a plein de jeunes journalistes talentueux qui veulent rejoindre la RTS, si vous reculez vous aurez failli à votre promesse, ce pour quoi la majorité des sénégalais vous ont porté à la tête du pays et je sais que vous irez jusqu'au bout parce qu'aucun d'entre vous n'a jamais pu être intimidé par le régime de macky sall,ni flanché, on vous a menacés de mort, mis en prison, torturés, certains même assassinés mais vous n'avez jamais reculé pour le chemin de la droiture, le juub juubaal jubaanti, cassez leur la gueule je vous dis, il est plus que temps qu'ils marchent droit ou crèven
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (08:13 AM)
    Beaucoup de ces gens gens avaient voter pastef pourtant et Pap alé garde son salaire intégral et ses avantages. Cherchez l’erreur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Likass

    En Juillet, 2024 (09:36 AM)
    Pourtant Wade ne leur avait pas mis les bâtons dans les roues quand ils arrivaient au pouvoir. Macky et sa clique dont Racine Talla amouniou ngor. Lène diamme piir moko meune.

    C'est vilain et indigne de vouloir créer des problèmes à quelqu'un qui s'est battu noblement pour arriver au pouvoir.

    Dakhal nieup def ay recrutement you bess, au fil des temps ils vont assimiler.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email