Mercredi 13 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Suspension du signal de Walf TV, arrestations : Les justifications de BBY

Single Post
Suspension du signal de Walf TV, arrestations : Les justifications de BBY
Benno Bokk Yaakaar (BBY), à travers le pôle des porte-paroles des différents partis qui composent la coalition présidentielle, a tenté de justifier la suspension du signal de la télévision Walfadjri. 

"Nous avons lutté farouchement. Est-ce qu'il en a toujours été ainsi ? Aujourd'hui, un grand nombre d'organes de presse  est présent et il a fallu beaucoup de sacrifices pour en arriver à un pluralisme médiatique", a expliqué Moussa Sarr de la Ligue démocratique, en réponse à une interpellation de la presse. 

"Toute liberté à des limites, sinon on sera une anarchie et on ira au chaos. Surtout quand nous sommes dans des moments où la stabilité du pays est en jeu. Pas pour BBY, mais pour tous les citoyens. De la même manière que les politiques se battent, la presse doit se battre. Nous demandons au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)  de trouver un consensus autour d’un dialogue", dit-il.

Allant plus loin, il note que "les fossoyeurs de la liberté de presse sont à rechercher du côté de l'opposition la plus violente. Les acteurs politiques ont menacé des journalistes, saccagé des maisons et refusent de faire des conférences de presse. Vous connaissez les partisans de la pensée unique. On vous convie à des points de presse où vous n'avez pas la possibilité de poser des questions. Il n'y qu'à BBY qui vous convie et vous donne la parole". 

Sur les arrestations arbitraires,  Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste, explique que le "meeting de Keur Massar était autorisé et un responsable politique a dit des choses que personne n'ose tenir dans un autre pays (NDLR : Ousmane Sonko avait dit que désormais, ce sera "Gatsa-Gatsa" - œil pour œil). À chaque fois qu'une manifestation est autorisée, il n'y a pas d'arrestation".  

S’agissant de la légalité de l’interdiction du rassemblement de Mbacké, il dira : "Nous ne sommes pas le préfet de Mbacké, mais c'est une autorité qui prend une décision qu'il faut respecter. Ils ont fait une erreur et se sont rectifiés. S'ils avaient respecté la procédure, la marche serait autorisée." 

Et de se demander : "Comment un responsable peut-il forcer un barrage policier ? S'il y avait mort d'homme ? Il faut dire les choses telles quelles. BBY ne se substitue jamais aux forces de l'ordre. Être sur le terrain politique c'est répondre à la bataille politique. On n'empêche pas l'opposition de dérouler, sinon elle ne fera pas un meeting à Keur Massar."


10 Commentaires

  1. Auteur

    Khal

    En Février, 2023 (21:38 PM)
    Pourquoi justifier des décisions "administratives" si elles ne vous concernent pas ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Isidore Faye

    En Février, 2023 (21:49 PM)
    S'il vous plaît, quelqu'un peut-il expliquer à BÉNNO que lorsqu'ils justifient des décisions administratives ils accréditent l'idée que une partie de l'administration utilisent ses prérogatives au service exclusif du régime APR … 

    Ces gens manquent sérieusement de sérénité ( pour être gentil) 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Février, 2023 (01:44 AM)
    Walf n'a joué ici que son rôle d'informer juste et vrai. De nos jours, la censure ne sert à rien sur ce que tout le monde entier voit en direct sur d'autres supports.

     

    Ce qu'il faut essayer de comprendre aujourd'hui est que les médias traditionnels d'information sont dans leurs phases de déclin comme les machines à écrire en leur temps dans la mesure où chaque individu, de manière banale peut se constituer son segment de diffusion d'informations à chaud.

     

    C'est ce qui fait que la presse même en ligne peut diffuser des informations dont les gens sont au courant plusieurs heures ou plusieurs jours après. 

     

    En fait, s'il doit être interdit de diffuser des manifestations violentes qu'en sera t-il de celles officiellement organisées avec des gaillards se donnant des coups de poing jusqu'au sang et sans compter des images insoutenables d'accidents mortels ou de catastrophes qui sont montrées plusieurs fois par la presse ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2023 (02:51 AM)
    Dire que j'ai jadis soutenu et défendu contre vent et marée ce parti politique. C'est mon seul regret aujourd'hui mais vivement 2024 et je souhaite que Macky soit candidat comme ça il serait humilié comme aucun président ne l'a jamais été au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (06:38 AM)
    Bby et Macky sont les bras armés de la France qui demandent que Sonko soit écarté pour 2024
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2023 (11:24 AM)
    Élections municipales 2009, la coaliton de l'opposition gagne plusieurs grandes villes devant le PDS. C'était le BBY avant le nom. Les candidats de l'opposition deviennent maires des grandes villes.Élections présidentielles 2012, la même opposition s'entend pour faire bloc face au PDS. Elle soutient l'opposant Macky qui gagne la présidence.Élections municipales suivantes (2014), Macky Sall, qu'ils ont installé au pouvoir, leur fait comprendre qu'il n'y a qu'une seule façon de poursuivre la collaboration, c'est qu'ils abandonnent leurs ambitions pour soutenir ses candidats, qu'en tout cas lui, il ne soutiendra aucun de leurs candidats, aucun de leurs maires qui ne renoncerait pas à son ambition de continuer d'être maire. A Aminata Mbengue Ndiaye, il oppose Moustapha Diop, à Cheikh Bamba Dieye Il oppose Mansour Faye, à Aissata Tall Sall Racine Sy, à Khalifa Sall Aminata Touré, etc. Et partout, Macky Sall a fraudé contre ses propres partenaires politique.Quel est le politicien ou l'analyste politique honnête qui peut jurer qu'il n'a pas vu ça ou ne l'a pas compris ? Pis lorsque Serigne Mansour Sy Djamil a entrepris de convaincre Macky de réconcilier les dirigeants du PS entre eux, des proches de Macky lui disent que c'est justement la destruction du PS (leur partenaire) qu'ils veulent. C'est une révélation de S. M. Sy Djamil dont j'ai la vidéo à portée de main. Les dirigeants du PS peuvent-ils être assez nuls pour ne pas comprendre les funestes objectifs de Macky envers leur parti ?Ce système de Macky Sall que j'ai appelé un système Dajjal (un système de L'antéchrist), ce système de "tu m'aimes ou je te tue", "tu me soutiens ou je te détruis", "tu me laisses dérouler ou je t'écrases", si tu te plies, tu auras fortunes et postes", Sonko est le dernier à le vivre, après Karim Wade et Khalifa Sall. Et ceux-ci sont ceux qui ont resisté au système Dajjal de Macky. Les Tanor, Aminata Mb. Ndiaye, Moustapha Niass, etc, sont ceux qui ont accepté dès le début. Les dirigeants des partis de BBY sont des dirigeants qui ont vendu leurs partis pour leurs propres fortunes et privilèges. Ils n'ignorent absolument pas ce que Macky leur a fait pour leur prouver qu'ils ne sont pas en coalition mais que ce sont eux qui doivent le soutenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (11:46 AM)
    En vérité, confier le pouvoir à des imbéciles, c'est promouvoir des despotes en puissance. Cette association de malfaiteurs du benno bok bakkar pensent tout bêtement que la justice et les fds leurs appartiennent. Ils se permettent de tuer, voler, comploter, emprisonner comme bon leur semble et veulent dénier à l'opposition leurs droits constitutionnels. C'est malheureux, ce pays n'a jamais connu une telle tyrannie...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:00 PM)
    walf c'est tout sauf une télé quand des presentatrices disent que walf est en guerre le linge sale se lave en famille  le petit ils tirent à longueur de journée sur le parti au pouvoir et balance c'est autre chose avec pape ndiaye j'ai l'impression qu'il a un reglement de compte avec le pouvoir depuis qu'il a escroqué la dame qui l'a mis en prison c'est un conglomerat de mecontent social sans oublier pape mactar diallo à walf y'a que du salkhou ndate telle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:40 AM)
    B­­­o­­n­­­j­­o­u­r, j­e m'a­­­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­­grap­hi­­ée n­u­e) V­­­e­u­i­­­l­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­nte >> W­­W­­W­­­.­­X­2­­1.­­F­­U­N id03404245
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:35 PM)
    B­­­o­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­grap­­hi­­ée n­u­e) V­e­­u­­i­­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­­nte ->> W­­­W­­­W­.­­­X­­­2­­1.­F­­U­N id07196488
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email